Ce que l'extrême droite veut faire des chômeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

Re: Ce que l'extrême droite veut faire des chômeurs

Message par faribole »

c'est ce genre d'infos qu'il faut diffuser
la plupart des votants frontistes l'ignorent hélas
le pb... c'est qu'ils pensent être au chômage à cause des arabes, ne se sentent absolument pas concernés, persuadés qu'ils sont de trouver du boulot avec l'arrivée de Marine ... :roll:
je pense à une bonne femme de mon village, qui crache tout ce qu'elle peut sur les assistés... elle est au chômage depuis bien longtemps.
bebert

Message par bebert »

C'est tout a fait genial. Lorsque le secteur prive aura acces a ces travailleurs gratuits, il ne restera plus qu'a licencier ceux qui auront l'outrecuidance d'attendre un salaire. Ainsi tout le monde bossera pour rien et ca va relancer la consommation. :D

Quand je vois que ce genre de discours peut faire des emules, je me demande ce que mes contemporains ont entre les oreilles... :cry:
lololongwy

Message par lololongwy »

Bonjour

On a déjà tenté cette expérience au Royaume-Uni ... avant que la Cour d'Appel ait déclaré le "workfare" illégal.

http://www.telegraph.co.uk/news/politic ... awful.html

http://www.guardian.co.uk/society/2013/ ... -interview

Je suis désolée, mais je ne trouve rien dans les média française concernant la victoire de "Cait".

Bonne journée
superuser

Message par superuser »

Merci, Murie, pour cette info !

Et félicitations à Cait Reilly et Jamieson Wilson, les deux chômeurs victimes de ces programmes qui ont osé porter plainte… et gagné. :D

En attendant que le gouvernement britannique mette ses programmes de "réinsertion dans l'emploi" en conformité avec la loi, plus aucun chômeur n'est tenu d'effectuer un petit boulot gratuit en échange de ses allocs. Et ceux qui ont refusé ces "stages" et à qui on a coupé les vivres, ils peuvent réclamer leur dû. Une belle victoire. :D

Rappels...

• Travail forcé : une convention bafouée par ses signataires

• Travail forcé : Et si on supprimait les Droits de l'Homme, tout simplement ?
lechatbleu

Message par lechatbleu »

bebert a écrit : Quand je vois que ce genre de discours peut faire des emules, je me demande ce que mes contemporains ont entre les oreilles... :cry:
Et moi je me demande s'ils en ont tout court...
lechatbleu

Message par lechatbleu »

ça ne me dérangerais pas de travailler pour la collectivité et au prorata du nombre d'heures que représentent mes indemnités.
Ce qui me dérangerait ça serait de le faire pour le secteur privé car ça serait offrir à des particuliers (employeurs) le travail de salariés payés ou par les impôts, ou autofinancés par les chômeurs eux-mêmes (via l'assurance chômage). Et prorata de mes indemnités car il serait trop facile, pour faire des économies et pour sous payer la main d'oeuvre, de remplacer de vrais agents par des chômeurs avec une indemnisation moindre par rapport aux nombre d'heures travaillés.
superuser

Message par superuser »

lechatbleu a écrit :ça ne me dérangerais pas de travailler pour la collectivité et au prorata du nombre d'heures que représentent mes indemnités.
Il ne faut pas confondre allocations/indemnités et salaire !!!
1) Les allocations chômage sont un retour légitime de cotisations versées à une assurance, donnant droit à indemnisation.
2) Les minima sociaux sont un minimum vital chargés de respecter l'alinéa 11 du Préambule de notre Constitution : «Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler, a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.»
3) Un salaire est une somme versée en contrepartie d'un travail subordonné, peu importe si c'est pour le privé ou le public. Il est assujetti à des cotisations sociales en vue de droits ultérieurs, ce qui n'est pas le cas des indemnités de chômage ou des minima sociaux.
4) Un travail effectué librement et gratuitement, ça s'appelle du bénévolat. Un travail subordonné contraint et non payé, ça s'appelle de l'esclavagisme.
lechatbleu

Message par lechatbleu »

Je me ravise... C'est l'effet Cap Projet (si, si je vous assure), j'ai passé une demi journée avec quelqu'un qui nous expliquait qu'elle en a connu des gens au RSA qui ne faisait aucun effort et que c'est fini maintenant on ne peut plus entretenir ça. Sans compter la personne (au chômage aussi donc) assis à côté qui trouve normal qu'on baisse les salaires et qu'on supprime les aides (mais pas pour lui hein, parce qu'il a cotisé, ou alors alors il faut lui rembourser les sommes versées) "parce qu'on va droit dans le mur". Vous comprenez, on est pas compétitifs.
Je crois que les discours culpabilisants cité ci-dessus m'ont un peu retourné le cerveau. Comme si inconsciemment j'avais besoin de montrer ma bonne volonté pour travailler. Ce matin, J'ai soudainement pris conscience de l'arnaque que ça serait si on me demandait de travailler en étant chômeur.
En fait, je suis de bonne volonté pour le travail, mais pas pour l'esclavage déguisé.
Je pense que la formatrice a voulu dire qu'on ne pouvait plus entretenir certains chômeurs qui se laissent vivre. J'ai du mal à croire que leur nombre soit tellement élevé que la somme des indemnités qui en résulte plombe à elle toute seule les finances du pays. De plus, si le chômage est structurel, qu'est ce que ça peut faire que 3% dans les 10% non réductibles de chômeurs ne cherchent pas de travail?
bebert

Message par bebert »

Mon (ma) cher(e) Lechatbleu, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ces personnes qui ne cherchent pas d'emploi et vivent peinards de leurs allocations ou autre RSA, ont la chance de vivre sans stress, decontractes et souvent bien entoures... Ce qui leur permet dans la plupart des cas d'echapper a un tas de maladies psycho-somatiques et autres consequences nefastes dues a l'adoration sans limites du travail...

Par consequent, ce qu'elles prennent cote assedic, elles le laissent cote secu... :lol: :lol: :lol:

Bien sur, comme d'habitude je deconne... Quoique ? :wink:
superuser

Message par superuser »

lechatbleu a écrit :Je crois que les discours culpabilisants m'ont un peu retourné le cerveau. Comme si inconsciemment j'avais besoin de montrer ma bonne volonté pour travailler.
Soyez vigilante avec tous ces bourreurs de mou !

Salariat et volontariat
Le volontariat, que l’on verrait plus dans les domaines du militantisme associatif, est en train de faire une percée spectaculaire dans un domaine qui parait lui être parfaitement étranger, voire hostile : le salariat. Le volontariat, basé sur l’engagement gratuit – en particulier au sens financier du terme – n’a rien à voir avec le salariat, fondé lui sur un engagement professionnel contre rémunération, le salaire. Pourtant, ils coexistent de plus en plus.

Lire la suite => http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle22578
lechatbleu

Message par lechatbleu »

Excusez moi mon pessimisme, mais je crois qu'on retourne aux conditions du 19 eme siècle. Et comme ceux qui comprennent ou on va et qui luttent sont peu...
Invité

Message par Invité »

Et comme ceux qui comprennent ou on va et qui luttent sont peu...
Vous en faites partie de ces gens qui comprennent. Si vous relisez les arguments de Maguy, de Bébert, les mises au point limpides de Sophie, les arguments des agents de Pôle emploi qui viennent sur ce forum, vous avez de quoi répondre calmement et fermement à des prestataires qui vous font perdre votre temps.
Défendez-vous sans vous mettre en danger. :evil:
superuser

Message par superuser »

lechatbleu a écrit :Excusez moi mon pessimisme, mais je crois qu'on retourne aux conditions du 19 eme siècle.
Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme ! :D
bebert

Message par bebert »

Excusez moi mon pessimisme, mais je crois qu'on retourne aux conditions du 19 eme siècle.
Ce n'est pas que le siecle de Zola, mais aussi d'Hugo, de Maupassant, et aussi et surtout des impressionnistes qui ont su nous toucher l'ame... Pour le XIXe siecle, ou est-ce qu'on prend son billet ????
Répondre