Quand Pôle Emploi tweete (très) maladroitement
Re: Quand Pôle Emploi tweete (très) maladroitement
Si le site de Pole Emploi est comparé à un site commercial, pourquoi dans ce cas ne pas poursuivre leur raisonnement en créant des points fidélité comme à une époque chez Orange. J'en ai eu des clés USB et des belles. Ca mettrait un peu de piments dans la recherche d'emploi. Pas les clés USB, il faut changer, trouver autre chose. 

"Pour toute inscription avant la fin du mois, #PôleEmploi vous offre un diner pour 2 au @restosducoeur. Profitez-en!"

J'adoreelusive_reclusive a écrit :"Pour toute inscription avant la fin du mois, #PôleEmploi vous offre un diner pour 2 au @restosducoeur. Profitez-en!"![]()
![]()
J'adore!

je rajouterai bien "100 % des candidats à des offres Pôle Emploi auront tenté leur chance" pour parodier un ancien slogan de la Française des Jeux ou "un bug Pole Emploi récolté, un second offert" ou "dernière demarque Pôle Emploi : -70% de chance de trouver un [site qui marche],[emploi convenable] !"
ou des image, quand on en a récolté une bonne quantité, on peu les échanger contre un emploi .... ça me va ça !Paulina a écrit :Si le site de Pole Emploi est comparé à un site commercial, pourquoi dans ce cas ne pas poursuivre leur raisonnement en créant des points fidélité comme à une époque chez Orange. J'en ai eu des clés USB et des belles. Ca mettrait un peu de piments dans la recherche d'emploi. Pas les clés USB, il faut changer, trouver autre chose.
Chez Carrefour on nous donne des étiquettes à coller dans un cahier et lorsqu'on a le nombre suffisant on peut acheter du linge de maison ou des couverts ou des plats de qualité à des prix intéressants. Là on voit qu'on est récompensé de notre fidélité.
Vous êtes toutes et tous très Pôle Empoil-à-Gratter !
Un peu de respect - s'il vous plaît - pour cette grande institution qui ne veut que votre bien. Et, plus encore : Respect pour ses vaseux communicants !
Tout contrevenant sera radieusement radié ! (on a la liste).
Un peu de respect - s'il vous plaît - pour cette grande institution qui ne veut que votre bien. Et, plus encore : Respect pour ses vaseux communicants !
Tout contrevenant sera radieusement radié ! (on a la liste).

La seconde place de l'apec d'après l'étude Harris, explique surement l'e-mail que je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec, de plus le numéro de téléphone azur coût d'un appel local, est en réalité surtaxéserabeth a écrit :En 2010 : http://www.pole-emploi.fr/actualites/le ... pz?id=4010En 2011 : http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 82329.html52% se déclarent satisfaits de leur accompagnement.pas terrible...57 % des usagers de Pôle emploi sont désormais satisfaits. Ce taux a progressé de 5 points en un an mais reste très bas comparé aux autres services publics.
Alors que dit exactement cette fameuse étude de chez Harris Interactive ?
http://www.harrisinteractive.fr/presse/ ... 72013.htmlSans surprise, le site pole-emploi.fr reste cette année encore largement en tête de la catégorie « Emploi – Carrière », avec 28% de l’ensemble des votes. Un leadership cependant moins fort puisque pole-emploi.fr perd tout de même 7 points par rapport au dernier classement réalisé il y a maintenant 2 ans. 7 points, c’est précisément la part des votes obtenue par son nouveau challenger indeed.fr qui non seulement entre pour la première fois dans ce top 10 mais s’y positionne directement en seconde place devant le site apec.fr qui clôture notre podium ! Le classement est ensuite relativement serré, entre cadremploi.fr et monster.fr (4.2%), tous deux en 4ème position et les deux derniers ex-æquo du top 10, jobrapido.fr et keljob.com (1.8%).![]()
![]()
28% des internautes participants ont voté pour PE...et PE a perdu 7 points en 2 ans, et le nouveau site indeed est déjà en train de lui grignoter sa place !![]()
Quelle mascarade, la communication chez Pôle emploi.

Bonjourkarole a écrit :............ explique surement l'e-mail que je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec, de plus le numéro de téléphone azur coût d'un appel local, est en réalité surtaxé
A tout hasard et si vous êtes inscrite à POLE EMPLOI depuis peu, êtes vous "jeune diplômé Bac+3 et plus" ? Ne vous aurait-on pas parlé de l'ANI Jeunes APEC jeunes diplômés avec possibilité d'être en suivi délégué durant 12m maxi par un consultant APEC ?
En plus de Pole Emploi, je consulte APEC, Cadremploi, Lolix, Remixjob, Indeed, Lesjeudis, Monster. Je passe plus de temps sur Cadremploi ou Lesjeudis, de plus en plus de temps sur Remixjob. Sans oublier les site de cabinets de recrutement ... En fait Pole emploi est peut etre un de ceux que je consulte le moins souvent ....
Malheureusement, je ne rentre pas dans cette case non pluspaulactu a écrit :Bonjourkarole a écrit :............ explique surement l'e-mail que je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec, de plus le numéro de téléphone azur coût d'un appel local, est en réalité surtaxé
A tout hasard et si vous êtes inscrite à POLE EMPLOI depuis peu, êtes vous "jeune diplômé Bac+3 et plus" ? Ne vous aurait-on pas parlé de l'ANI Jeunes APEC jeunes diplômés avec possibilité d'être en suivi délégué durant 12m maxi par un consultant APEC ?

J'ai été un temps "suivi" par l'Apec, c'est à dire avoir la possibilité de contempler une étagère de dossiers dans leurs locaux, je déplore que mon adresse e-mail soit restée stockée dans leur base de données, et n'apprécie pas du tout cette "pratique commerciale" !
Un endroit à ne pas mettre les pieds sous peine d'être fichée

Malheureusement, je ne rentre pas dans cette case non pluspaulactu a écrit :Bonjourkarole a écrit :............ explique surement l'e-mail que je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec, de plus le numéro de téléphone azur coût d'un appel local, est en réalité surtaxé

J'ai été un temps "suivi" par l'Apec, c'est à dire avoir la possibilité de contempler une étagère de dossiers dans leurs locaux, je déplore que mon adresse e-mail soit restée stockée dans leur base de données, et n'apprécie pas du tout cette "pratique commerciale" !
Un endroit à ne pas mettre les pieds sous peine d'être fichée

Je me dis que j'ai une chance exceptionnelle. Mon statut de vieille me met à l'abri de cette festivité! Ouf! Il faut bien quand même que nous ayons quelques avantages à ne pas être d'jeun! Poursuivie pdt 12 mois par un consultant, quel horreur! Remarquez faudrait qu'il courre super vite pour me rattraper!paulactu a écrit :Ne vous aurait-on pas parlé de l'ANI Jeunes APEC jeunes diplômés avec possibilité d'être en suivi délégué durant 12m maxi par un consultant APEC ?

Marrant, j'ai reçu le même message aujourd’hui alors que pour ma part je suis inscrite sur le site de l'Apec. Ils ont déjà mon mail. Pas compris pourquoi ils le redemandaient. Un cafouillage informatique sans doute?karole a écrit :je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec

L'envoi du mail avec confirmation de son adresse mail, confirme le nombre d'adhérents et de toucher surement une subvention, l'Apec est une association. Comme le numéro azur est surtaxé, si vous cliquez ou téléphonez vous leur permettez de récolter des fondsPlumette404 a écrit :Je me dis que j'ai une chance exceptionnelle. Mon statut de vieille me met à l'abri de cette festivité! Ouf! Il faut bien quand même que nous ayons quelques avantages à ne pas être d'jeun! Poursuivie pdt 12 mois par un consultant, quel horreur! Remarquez faudrait qu'il courre super vite pour me rattraper!paulactu a écrit :Ne vous aurait-on pas parlé de l'ANI Jeunes APEC jeunes diplômés avec possibilité d'être en suivi délégué durant 12m maxi par un consultant APEC ?C'est pire que la conseillère TVE qui est plus collante qu’un pot de glue! Très dur de s'en dépêtrer!
Marrant, j'ai reçu le même message aujourd’hui alors que pour ma part je suis inscrite sur le site de l'Apec. Ils ont déjà mon mail. Pas compris pourquoi ils le redemandaient. Un cafouillage informatique sans doute?karole a écrit :je viens de recevoir aujourd'hui de l'APEC me demandant de confirmer mon adresse e-mail alors que je ne suis pas inscrite à l'apec

http://presse.apec.fr/Presse/Presentati ... lus/Statut
Hypothèse intéressante, merci! J'ai donc du être rackettée à mon insu!karole a écrit :L'envoi du mail avec confirmation de son adresse mail, confirme le nombre d'adhérents et de toucher surement une subvention

Il y a quelques temps, j'avais cherché à me désinscrire du site de l'Apec et, étonnamment, j'avais observé qu'il n'y avait point l’option "se désinscrire". J'avais trouvé cela très limite du point de vue du droit des usagers. Ne trouvant pas la fonction "se désinscrire", j'avais écrit un mail via la rubrique "contact" du site Apec. J'avais alors reçu une réponse m'incitant vivement à rester inscrite! Il était effectivement possible de se désinscrire et il fallait le demander expressément!
Votre commentaire m'éclaire efficacement sur l'enjeu que représente l'inscription de la Madame Lambda que je suis! Vraiment, entre PE qui me met en portefeuille, le prestataire TVE pour qui je représente un bénéfice, et l'Apec pour qui je vaux quelques actions, je n'ai jamais eu autant de valeurs que depuis que je suis au chômage!

Le demandeur d'emploi est une denrée !Plumette404 a écrit :Hypothèse intéressante, merci! J'ai donc du être rackettée à mon insu!karole a écrit :L'envoi du mail avec confirmation de son adresse mail, confirme le nombre d'adhérents et de toucher surement une subvention![]()
Il y a quelques temps, j'avais cherché à me désinscrire du site de l'Apec et, étonnamment, j'avais observé qu'il n'y avait point l’option "se désinscrire". J'avais trouvé cela très limite du point de vue du droit des usagers. Ne trouvant pas la fonction "se désinscrire", j'avais écrit un mail via la rubrique "contact" du site Apec. J'avais alors reçu une réponse m'incitant vivement à rester inscrite! Il était effectivement possible de se désinscrire et il fallait le demander expressément!
Votre commentaire m'éclaire efficacement sur l'enjeu que représente l'inscription de la Madame Lambda que je suis! Vraiment, entre PE qui me met en portefeuille, le prestataire TVE pour qui je représente un bénéfice, et l'Apec pour qui je vaux quelques actions, je n'ai jamais eu autant de valeurs que depuis que je suis au chômage!
je vous encourage à lire le sujet sur "agence d'intérim d'insertion"...bizarrement en l'espace de quelques semaines, je me fais l'effet d'un bifteck, que de sollicitations sous forme du mail/spam de l'Apec, mais aussi annonce mensongère cautionnée par PEmploi, WARNING !