Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Yves a écrit :Vous réussirez à stopper cette prestation en cours. Pôle Emploi et le prestataire n'ont aucun intérêt à imposer une prestation à une personne non motivée.
Puissiez vous être entendu!
Je n'ai pas réussi, pour ma part, à m'extraire de cette nasse!
Le prestataire a manœuvré pour que je signe un "abandon", à la manière de certains employeurs qui vous pousseraient à la démission! Bien évidemment, je ne suis pas tombée dans ce piège grossier! La conséquence aurait été que je sois sanctionnée par PE pour refus de prestation. Espérons que Akhésa ait bien plus de chance pour se défaire de ce sale coup!
Je confirme, j'ai bien eu en mains propres mon actualisation PPAE.
Et je tiens à préciser que ce n'est pas un manque de motivation qui fait que je désire annuler cette prestation, mon projet a tout simplement été annulé suite au désistement plus ou moins soudain de mon "ex futur" associé, et puis les locaux se trouvent à environ 30km de chez moi et n'étant pas véhiculé il me faudra prendre train et bus par la suite.
Et un grand merci pour toutes ces réponses et conseils rapides, plus que complets, détaillés et surtout gentiment et intelligemment rédigés.
Je me déplacerai donc à ce premier rdv avec bien moins de craintes grâce à vous.
Yves a écrit :Vous réussirez à stopper cette prestation en cours. Pôle Emploi et le prestataire n'ont aucun intérêt à imposer une prestation à une personne non motivée.
Puissiez vous être entendu!
Je n'ai pas réussi, pour ma part, à m'extraire de cette nasse!
Le prestataire a manœuvré pour que je signe un "abandon", à la manière de certains employeurs qui vous pousseraient à la démission! Bien évidemment, je ne suis pas tombée dans ce piège grossier! La conséquence aurait été que je sois sanctionnée par PE pour refus de prestation. Espérons que Akhésa ait bien plus de chance pour se défaire de ce sale coup!
Si la prestation est désormais inutile et que je me redirige tout simplement vers une recherche d'emploi "classique" je serais bien curieuse de découvrir de quelle façon ça poserait éventuellement problème.
akhésa a écrit : Je tiens à préciser que ce n'est pas un manque de motivation qui fait que je désire annuler cette prestation
Vous n'avez pas à vous justifier ici, Akh! Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour vous.
akhésa a écrit :Et un grand merci pour toutes ces réponses et conseils rapides, plus que complets, détaillés et surtout gentiment et intelligemment rédigés.
Et tant que je vous ai sous la main si je puis dire, sauriez vous s'il est plus ou moins possible de changer de conseillère par hasard ?
Je demande par simple et pure curiosité ...
Quand vous avez une question, essayez d'abord avec le moteur de recherche en haut à droite de cette page.
(En l'occurrence je me rappelais qu'on en avait parlé)
Je ne m'attendais pas à recevoir de cette manière autant de réponses si justement données et surtout écrites dans un excellent français.
Je me sens bien plus sereine à l'idée de prendre la bonne décision, et savoir que je peux revenir en "parler" suite à ce rdv est un sentiment bien agréable.
Au risque de me répéter et de sembler insistante : merci !