Réseaux sociaux

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Réseaux sociaux

Message par Invité »

Merci Elusive, tu me rassures. :wink:

Au fait, ce n'est pas payant d'être sur Viadeo ? :roll:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Non, sur Viadeo il y a un accès gratuit... très très limité évidemment (très souvent lorsque je veux voir qui a consulté mon profil, ou voir un profil particulier, j'ai une fenêtre qui m'invite à passer "membre Premium" en sortant ma CB :? )

J'ai lu que Viadeo allait offrir 3 mois gratuits aux clients de chez Orange, je me méfie quand même: pas mal de gens se plaignent des hausses de tarif de l'abonnement sans prévenir, de débits sur leur compte sans prévenir non plus, et d'abonnement reconduits automatiquement, à l'insu de leur plein gré :wink: .
Du coup je reste en accès "chômeuse à l'ASS qui n'a pas de thunes à gaspiller là-dedans"! :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

les entreprises qui postent des annonces uniquement sur les réseaux sociaux tels que viadéo cherchent à débaucher des personnes déjà en poste, sinon, ils utiliseraient les canaux traditionnels.
bebert

Message par bebert »

mabulle a écrit :les entreprises qui postent des annonces uniquement sur les réseaux sociaux tels que viadéo cherchent à débaucher des personnes déjà en poste, sinon, ils utiliseraient les canaux traditionnels.
Autrement dit, Viadeo ce n'est pas un truc pour les chômeurs... :D
batman

Piéges à Cons sur Réseaux Sociaux

Message par batman »

Voilà ce qu'on peut trouver ds la poubelle des réseaux sociaux

http://www.viadeo.com/groups/?container ... Ahub-title
elusive_reclusive

Re: Piéges à Cons sur Réseaux Sociaux

Message par elusive_reclusive »

Tiens, tant qu'on y est, voici une bande d'illuminés (ou un illuminé tout seul :roll: ) qui sévit un peu partout, et n'a d'association que le nom: http://www.viadeo.com/fr/profile/0021h2rx2w3qe5ry
L'ANC (Association Nationale des Chômeurs), anciennement ARNCEF, n'existe en fait nulle part (aucune trace au Journal Officiel, inconnu en mairie et en Préfecture de sa propre ville), et rien qu'à voir leur malheureux site web sous forme de page perso d'Orange datant des premiers balbutiements d'Internet on se fait très vite une idée de l'arnaque! :evil:
Faut voir le nombre d'imbécillités qu'ils sortent à la minute, ne connaissant rien de rien sur le sujet, persuadés que les chômeurs ne trouvent pas de travail parce qu'ils le veulent bien et j'en passe... :evil:
Je crains malheureusement à voir le nombre de leurs contacts qu'un paquet de gens tombe dans le panneau... :?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

mabulle a écrit :les entreprises qui postent des annonces uniquement sur les réseaux sociaux tels que viadéo cherchent à débaucher des personnes déjà en poste, sinon, ils utiliseraient les canaux traditionnels.
Et pourtant, des entreprises notemment dans le service informatique demandent aux candidats s'il ont un profil Linkedin ou Viadeo dans la paperasse à remplir avant l'entretien. Pour eux c'est presqu'une obligation de s'y créer un compte et de la mettre à jour "c'est pour indiquer si vous êtes en poste ou en recherche d'emploi." dixit le commercial recruteur. Cependant d'autres sociétés de service informatiques me demandent de le suspendre de manière à ce qu'ils puissent proposer mon CV truqué à leur client ! En effet, c'est le principe de chercher à placer un informaticien avec des CV frelatés pour 3 mois en mission (et bien sur de mettre fin à la période d'essai :evil: si le client n'est pas content )
Répondre