Indu et trop perçu...
Re: Indemnisation
c'est pas tres clair tout ça... indemnisé en mail....
le paiement doit etre bloqué en attendant la copie du bulletin de salaire. de plus, si popol a versé une avance suite à la déclaration, ils peuvent réclamer son remboursement si vous n'envoyez pas le bulletin de salaire. enfin, vu que la question n'est pas claire, je ne sais pas si ma réponse l'est plus.
ps : il faut aussi envoyer une copie de l'arret maladie à pole emploi.
le paiement doit etre bloqué en attendant la copie du bulletin de salaire. de plus, si popol a versé une avance suite à la déclaration, ils peuvent réclamer son remboursement si vous n'envoyez pas le bulletin de salaire. enfin, vu que la question n'est pas claire, je ne sais pas si ma réponse l'est plus.
ps : il faut aussi envoyer une copie de l'arret maladie à pole emploi.
Re: Indemnisation
il faudrait leur demander le pourquoi du comment. si trop perçu il y a vraiment, pole emploi doit vous laisser le reste à vivre, et n'a donc pas le droit de prelever l'intégralité des allocs.
va falloir leur faire un courrier, parce que nous, on ne peut pas deviner...
vous dites que tout a été fait dans les regles ?? c'est à dire ?? et puis il y a quoi dans le courrier que pole emploi vous a envoyé ?
va falloir leur faire un courrier, parce que nous, on ne peut pas deviner...
vous dites que tout a été fait dans les regles ?? c'est à dire ?? et puis il y a quoi dans le courrier que pole emploi vous a envoyé ?
INDU
bonjour,j'ai un souci de trop perçu que me réclame aujourd'hui Pôle emploi. Sachant que le problème provient d'une faute de leur part, car j'ai toujours fourni tous les éléments pour le calcul des indemnités, ils remontent jusqu'à 2009. J'ai déjà le retour de ma demande de remise de dette (partielle), j'en suis là à devoir répondre à un échéancier (reçu sans AR !!) qu'ils me proposent mais que ma situation financière ne me permet pas d'honorer. Merci de bien vouloir me conseiller et m'indiquer quelle procédure suivre. (de plus sur le courrier je suis sensée signée "reconnais avoir perçu à tort la somme ...").
Re: Indu et trop perçu...
Ce matin ai été Paris en compte pour mai
mais on me demande des justifs ...
mais on me demande des justifs ...
Fred37 a écrit :Ce matin ai été Paris en compte pour mai

rien qu'un faute de frappe, mais il faut quand même qu'on devine le reste... t'as ta boule de cristal ? je sors les cartes de tarot.
Re: INDU
Ne signez rien.Chercheàcomprendre a écrit :bonjour,j'ai un souci de trop perçu que me réclame aujourd'hui Pôle emploi. Sachant que le problème provient d'une faute de leur part, car j'ai toujours fourni tous les éléments pour le calcul des indemnités, ils remontent jusqu'à 2009. J'ai déjà le retour de ma demande de remise de dette (partielle), j'en suis là à devoir répondre à un échéancier (reçu sans AR !!) qu'ils me proposent mais que ma situation financière ne me permet pas d'honorer. Merci de bien vouloir me conseiller et m'indiquer quelle procédure suivre. (de plus sur le courrier je suis sensée signer "reconnais avoir perçu à tort la somme ...").
Re: INDU
il ya deja eu une demande de remise gracieuse, donc reconnaissance de dette.superuser a écrit :Ne signez rien.Chercheàcomprendre a écrit :bonjour,j'ai un souci de trop perçu que me réclame aujourd'hui Pôle emploi. Sachant que le problème provient d'une faute de leur part, car j'ai toujours fourni tous les éléments pour le calcul des indemnités, ils remontent jusqu'à 2009. J'ai déjà le retour de ma demande de remise de dette (partielle), j'en suis là à devoir répondre à un échéancier (reçu sans AR !!) qu'ils me proposent mais que ma situation financière ne me permet pas d'honorer. Merci de bien vouloir me conseiller et m'indiquer quelle procédure suivre. (de plus sur le courrier je suis sensée signer "reconnais avoir perçu à tort la somme ...").
Litige trop perçu
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel de notification d'un trop perçu pour la période du 12 au 31 juillet et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.
Je touche l'ARE depuis le 9 mai 2013.
Du 12 juin au 11 juillet, j'étais indemnisée au titre de l'AREF à la suite de la signature d'une convention d'AFPR qui a été rompue à l'initiative de l'employeur au 12 juillet.
Sur mon relevé de situation, je suis bien à nouveau indemnisée au titre de l'ARE à partir du 12 juillet.
D'après le courriel reçu ce matin, je n'aurais rien du toucher à partir du 12 juillet et on me demande de rembourser la somme perçue du 12 au 31 juillet.
Quelqu'un peut me donner des éclaircissements ?
Je ne suis pas chez moi actuellement et ne pourrai pas contacter mon agence avant le 26 août.
D'avance merci
Je viens de recevoir un courriel de notification d'un trop perçu pour la période du 12 au 31 juillet et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.
Je touche l'ARE depuis le 9 mai 2013.
Du 12 juin au 11 juillet, j'étais indemnisée au titre de l'AREF à la suite de la signature d'une convention d'AFPR qui a été rompue à l'initiative de l'employeur au 12 juillet.
Sur mon relevé de situation, je suis bien à nouveau indemnisée au titre de l'ARE à partir du 12 juillet.
D'après le courriel reçu ce matin, je n'aurais rien du toucher à partir du 12 juillet et on me demande de rembourser la somme perçue du 12 au 31 juillet.
Quelqu'un peut me donner des éclaircissements ?
Je ne suis pas chez moi actuellement et ne pourrai pas contacter mon agence avant le 26 août.
D'avance merci
Re: Litige trop perçu
Je déplace votre question vers le Forum consacré… aux questions (plus consulté par nos Ami-E-s de Pôle Emploi qui patrouillent sur Actuchomage et nous prodiguent leurs judicieux conseils).
Yves a écrit :Je déplace votre question vers le Forum consacré… aux questions (plus consulté par nos Ami-E-s de Pôle Emploi qui patrouillent sur Actuchomage et nous prodiguent leurs judicieux conseils).
Merci beaucoup.
Mais si, puisque vous avez internet vous pouvez tout à fait contacter POLE EMPLOI et plus particulièrement l'ex assédic puisque le message que vous enverrez arrivera directement sur une boite mail spécifique : à partir de votre espace PERSONNEL,sur la droite cliquez sur le lien "nous contacter" ou FAQ puis cochez RECLAMATIONZazoue a écrit :Je ne suis pas chez moi actuellement et ne pourrai pas contacter mon agence avant le 26 août.
Au regard des infos données il n'y a pas de raison qu'on vous réclame le remboursement des ARE perçues post rupture AFPR puisqu'elle est à l'initiative de l'employeur et non pas à la vôtre.
Est ce que l'entreprise aurait coché que la rupture était à votre initiative, auquel cas vous êtes sanctionnée ? est ce que tout a bien été renseigné mais PE a mal lu ?? C'est ce qui concerne la "rupture d'afr" qu'il faut vérifier, je ne vois pas autre chose expliquant la demande de remboursement
Ensuite revenez nous voir

paulactu a écrit :Zazoue, vous êtes passé(e) ici le 18 août sans laisser le moindre commentaire
![]()
et j'ai passé l'âge de jouer aux devinettes
Bonjour,
J'ai envoyé une réclamation via mon espace personnel et j'attends un retour. Pour une réclamation, il faut attendre 7 jours calendaires, si j'ai bien compris. De toute façon, je passe à l'agence lundi prochain, à mon retour chez moi. Actuellement, je dispose d'un accès à Internet un peu limité.
Je vous tiens au courant.