La hantise de l'avenir

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zoée

Re: La hantise de l'avenir

Message par zoée »

Bonsoir,

Merci ++ à vous Tranquille pour les infos, je vais me renseigner...Mais je ne suis pas titulaire du diplôme, malgré tout, j'ai vu que certaines maisons de retraite prennent sans, je vais voir...
Pour l'instant je pars en famille mais je suis très stressée à l'idée d' à nouveau "galérer" : Pas d'ass sur le mois, j'ai renvoyé le renouvellement mais bon+ ci et ça, j'ai vraiment envie de me laisser couler...Ca fait des années que je fais des pieds et des mains pour avoir une vie pseudo descente (je ne suis pas très matérialiste) mais de là à plonger trop c'est trop :oops:
maguy

Re: La hantise de l'avenir

Message par maguy »

j'ai vraiment envie de me laisser couler...
Non Zoée surtout pas, ça leur ferait trop plaisir. Cela fait plus de 8 ans que je suis en ASS et à Paris encore, et bien j'ai l'intention de leur faire la nique et de les emmerder encore quelques temps, non mais !
romain23

Re: La hantise de l'avenir

Message par romain23 »

Merci ++ à vous Tranquille pour les infos, je vais me renseigner...Mais je ne suis pas titulaire du diplôme, malgré tout, j'ai vu que certaines maisons de retraite prennent sans, je vais voir...(quote ZOE)

Non seulement, les maisons de retraites recrutent sans diplome, mais aussi d'autres institutions comme les IME ou les Impro et certains ESATT! Je dirai meme qu'il existe une règle sous latente et non dite dans les institutions sociales qu'il est plus rentable de recruter des non diplomés que des personnels qualifiés!
C'est un peu pour cela que l'on limite le nombre de diplomés chaque année!
Et quand tu vois dans les offres des recrutements d'educateur spécialisés avec des salaires à 1100 €, c'est à se demander à quoi cela sert d'aller passer 3 ans dans une école après bac, à te faire Ch..r a faire un memoire et tout le soin soin. Cela aussi s'appelle la demotivation et l'usure des personnels.
T'inquiètes pas , Zoé, pour faire le larbin il y aura toujours des directeurs esclavagistes prèt à t'embaucher!
Dans ce milieu , les patrons directeurs de trusts de maisons de retraites pro- minorités de priviligiés , ça pullule en ce moment, ainsi que les grands holding d'entrprises de Handicapés.
C'est à qui va s'arracher le marché et avoir la meilleure structure!

Après, on met un ou deux diplomés pour faire bien et ne pas avoir trop de soucis avec les organismes de tutelles qui subventionnent et controllent la convention collective, et, tout le reste c'est du personnel non diplomés et sous -payés MAIS EFFECTUANT LE TRAVAIL DES DIPLOMES , et, a qui on tend la carotte , si tu VEUX TON DIPLOME L'année prochaine , tu n'as qu'à bien te tenir!

Bonnes vacances à toi , et ne te prends pas la tete, fais un break, cel te feras du bien!
Répondre