MAGUY

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Images des personnes au chômage + News de Maguy

Message par diety »

Slt Diety,

Tu peux aussi imprimer les messages de soutien qui se sont exprimés sur ce post (et ailleurs aussi). Des messages qui ont émergé spontanément sans avoir à créer une discussion dédiée.
Cher Yves,

J'ai déjà commencé cet après-midi à copier les messages pour Maguy dans un fichier.
En allemand, on dit "Zwei Dumme, ein Gedanke" (Trad.: "Deux andouilles, une idée".) C'est ce que nous disons quand deux personnes ont la même idée pratiquement en même temps et "andouille" dans ce dicton est à comprendre dans le sens amicalement ironique, donc le contraire. :wink:
Donc, tu diras à Maguy que beaucoup de Solidarité s'est exprimée sans incitation au témoignage. Et qu'elle manque donc à nombre d'entre nous.
Ce sera fait.

Diety
romain23

Message par romain23 »

lucho a écrit :c'est un zona qui peut faire çà :?: :idea:
une grosse pensée pour notre amie Maguy, courage
C'est la meme bestiole qui donne la varicelle, mais qui renforçé donne le Zona. contrairement à ce qu'on pense le Zona est une maladie Grave. Notamment chez les enfants et les personnes Agées, car elle entraine des complications neurologiques, quand la bestiole s'en prend au systéme nerveux d'où risque de meningites, atteinte medullaire et autre complications, notamment rénales.

Maguy va rester fatiguée plusieurs mois, il lui faudra , je pense beaucoup de repos. Donc, je lui souhaite beaucoup de courage. Qu'elle en profite, pour se reposer, lire, bien s'alimenter.Une maison de convalescence lui permettra d'etre aux petits soins. Par contre, les séances de Kiné seront difficiles, mais elle a la hargne suffisante pour tenir.

Se pôse la question de la réponse immunitaire. Les demandeurs d'emploi, notamment de longue durée, s'alimentent mal ( nécessité souvent de reduire la consommation) dorment mal (tracasserie administrative et autres soucis) et n'ont souvent plus d'entourage proche pour les soutenir, en cas de fatigue intense, ce qui fait qu'à force de resister, quand les maladies arrivent , les defenses de l'organisme sont amoindries, et la récupération est beaucoup plus longue.

Pour en revenir à Maguy, ceux qui vont la voir, ont-ils pensé à la rapprocher d'une assistante sociale hospitalière (je sais bien qu'elle n'aime pas trop ces gens là). parce qu'etant en ASS depuis longtemps, je ne suis pas sure que les indemnités secu fonctionnent, et qu'au niveau de Pole-Emploi, il ne faudrait pas qu'elle perde l'ASS au retour de maladie. Donc, il serait bien que quelqu'un s'occupe de l'aspect financier. A la sortie , quand tu es fatiguée, tu ne peux pas etre encombrée de paperasses administrative.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

:( Ben c'est une belle saloperie, je suis vraiment désolée pour Maguy et je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite (et sans séquelles, hein!). Ses interventions sur le forum me manquent, ça va être long sans elle...
romain23 a écrit : Pour en revenir à Maguy, ceux qui vont la voir, ont-ils pensé à la rapprocher d'une assistante sociale hospitalière (je sais bien qu'elle n'aime pas trop ces gens là). parce qu'etant en ASS depuis longtemps, je ne suis pas sure que les indemnités secu fonctionnent, et qu'au niveau de Pole-Emploi, il ne faudrait pas qu'elle perde l'ASS au retour de maladie. Donc, il serait bien que quelqu'un s'occupe de l'aspect financier. A la sortie , quand tu es fatiguée, tu ne peux pas etre encombrée de paperasses administrative.
J'y ai pensé et c'est bien que tu soulèves ce point. :D Normalement et d'après la Sécu, il n'y a pas de prescription pour les IJ, ils peuvent remonter à loin. J'avais demandé lorsque j'ai eu un arrêt de 14 jours en 2011, pour moi ils sont remontés à 5 ans et ils m'ont bien dit qu'ils remontaient parfois bien plus loin. Si tout est complet (anciennes feuilles de paye) les IJ se débloquent assez vite et tout se fait en douceur.
Dans le cas d'un arrêt long par contre elle devra se réinscrire chez Pôle, j'espère aussi qu'à son retour ça ne coincera pas de ce côté-là pour la reprise de l'ASS (j'ai pas testé, mon arrêt était court).
Les AS des hôpitaux sont rodées, faut pas hésiter à déléguer: c'est leur boulot, et pendant ce temps-là s'occuper de sa santé sans avoir à penser aux merdouilles administratives.
diety

Message par diety »

romain23 a écrit :Pour en revenir à Maguy, ceux qui vont la voir, ont-ils pensé à la rapprocher d'une assistante sociale hospitalière
Oui c'est important, c'était déjà fait avant ma visite. Maguy l'a contacté (ou l'assistante sociale à contacté Maguy), en tous cas c'est en cours.
Yves

Message par Yves »

Merci Diety.

Signé : L'Andouille ! (lire plus haut). :wink:

Vous autres, Allemands, avez de bien curieuses expressions… même si vous accordez au mot "andouille" une connotation amicale (pas en France).

Donc, j'accepte avec joie que nous soyons deux andouilles partageant une même idée. Mais triple A l'andouille, hein !
diety

Message par diety »

Salut, ami andouille :wink: et salut tout le monde,

Quelques nouvelles. Maguy était contente de trouver vos messages de sympathie, de pensée etc.
C'est assez dur, l'hôpital "s'acharne" sur elle - des examens, des examens à n'en plus finir.
Je ne sais pas trop quoi écrire, je voudrais respecter la confidentialité ET vous tenir au courant et je sèche.
Bon courage, Maguy.

Signé: l'autre andouille :D
Pili

Message par Pili »

Merci Diety

C'est parfait, pas besoin de nous en dire plus !

Tiens nous au courant !

Et n'hésites pas si besoin

Bien à vous deux

et aux autres,

et, tout particulièrement, à l'autre Andouille :mrgreen: (c'est une boutade - lire plus haut - le dicton allemand - 8) )

Bises

Pili
Yves

Message par Yves »

Faut respecter le secret médical…

En espérant que les examens laisseront quelques espoirs de remise sur pieds rapide… Enfin, pas trop longue.

Merci pour les infos…  :wink:
faribole

Message par faribole »

ah ben merde...
j'avais pas vu

bon, Maguy, comme les autres l'ont fait remarquer, on est dans la merde ici sans toi !

Bebert et Serabeth sont certes sur le coup, mais devant le nombre de conneries quotidiennes à commenter, il nous manque ta plume lucide, acerbe, marrante et disposant de la hauteur de vue nécessaire ! Sinon... ben on va s'écharper. Bouffer du psychologue apprenti, du "journaliste" M6, voire se bouffer entre nous les mauvais jours.

Ah oui, je voulais te dire : au moins, tu as choisi la période, il fait quand même un temps à ne pas sortir de sa chambre... :oops:

Si tu mets ta gnaque habituelle à chasser l'intrus de ton organisme, je m'en fais plus pour lui que pour toi, limite.

BIsous Maguy ! Soigne-toi et reviens-nous en forme, on te garde 2 ou 3 énormités sous le coude.
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Je viens d'apprendre pour Maguy, je lui souhaite une rapide guérison, et qu'elle commence à mieux se porter. J'espère que sa famille et ses proches amis (es) sont auprès d'elle pour la soutenir. C'est une intervenante de qualité, j'apprécie de lire ses écrits lorsqu'elle poste sur Actuchômage. Et ses conseils sont aussi de qualité, comme la plupart des intervenants habituels du site.
Une grande pensée à elle, passez lui le bonjour à l'occasion. :D
superuser

Re: MAGUY

Message par superuser »

Maguy nous a quittés cette nuit suite à une embolie cérébrale. Elle avait 59 ans.
lucho

Images des personnes au chômage

Message par lucho »

je ne sais quoi dire, je suis ému, repose en paix Maguy.
Pili

MAGUY

Message par Pili »

Quel choc !

Triste jour !

Jour de deuil pour Apnée/actuchomage !

Bisous Maguy !

Pili
Dernière modification par Pili le 20 juin 2013, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

RE:

Merci Maguy de nous avoir accompagné toutes ces années sur Actuchomage et de nous avoir donné la gnacque pour nous battre! Sans doute , toi , tu as arrétéé de te battre! Là où tu es, tu n'as plus besoin de chercher du travail, et, j'espère que le monde la haut est moins dur et corrompu que celui d'en bas!
Repose toi et merci pour toutes ces années en ta compagnie!

Tu seras de toute façon, toujours parmi nous sur Actu , nous ne t'oublierons pas! AU REVOIR MAGUY!
Chiz

Message par Chiz »

:cry:
Répondre