lucho a écrit :c'est un zona qui peut faire çà
une grosse pensée pour notre amie Maguy, courage
C'est la meme bestiole qui donne la varicelle, mais qui renforçé donne le Zona. contrairement à ce qu'on pense le Zona est une maladie Grave. Notamment chez les enfants et les personnes Agées, car elle entraine des complications neurologiques, quand la bestiole s'en prend au systéme nerveux d'où risque de meningites, atteinte medullaire et autre complications, notamment rénales.
Maguy va rester fatiguée plusieurs mois, il lui faudra , je pense beaucoup de repos. Donc, je lui souhaite beaucoup de courage. Qu'elle en profite, pour se reposer, lire, bien s'alimenter.Une maison de convalescence lui permettra d'etre aux petits soins. Par contre, les séances de Kiné seront difficiles, mais elle a la hargne suffisante pour tenir.
Se pôse la question de la réponse immunitaire. Les demandeurs d'emploi, notamment de longue durée, s'alimentent mal ( nécessité souvent de reduire la consommation) dorment mal (tracasserie administrative et autres soucis) et n'ont souvent plus d'entourage proche pour les soutenir, en cas de fatigue intense, ce qui fait qu'à force de resister, quand les maladies arrivent , les defenses de l'organisme sont amoindries, et la récupération est beaucoup plus longue.
Pour en revenir à Maguy, ceux qui vont la voir, ont-ils pensé à la rapprocher d'une assistante sociale hospitalière (je sais bien qu'elle n'aime pas trop ces gens là). parce qu'etant en ASS depuis longtemps, je ne suis pas sure que les indemnités secu fonctionnent, et qu'au niveau de Pole-Emploi, il ne faudrait pas qu'elle perde l'ASS au retour de maladie. Donc, il serait bien que quelqu'un s'occupe de l'aspect financier. A la sortie , quand tu es fatiguée, tu ne peux pas etre encombrée de paperasses administrative.