Profils type des allocataires

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

Re: Profils type des allocataires

Message par faribole »

"entre deux tournages, que fait-il ?" il apprend son texte, il monte des décors, il fait des heures de camion pour des répét non payées, ...
c'est le quotidien des comédiens que je connais, avec une visibilité dans l'avenir réduite à 1 an.
Les dates payées sont très rares. Concrètement, certains bossent tout le temps, pour pas un rond...

Par contre, je constate aussi des abus (comme dans tous les secteurs hélas) ; je ne donne pas les trucs utilisés car je ne veux pas faciliter la vie de ceux qui sont payés à empêcher la petite et moyenne gruge, je trouve qu'on devrait commencer par la grosse :wink:

comme dans la vraie vie : les meilleurs sont parfois tout en bas de l'échelle... et ceux qui palpent sont parfois foutrement mauvais...rien de bien neuf.
Invité

Message par Invité »

faribole a écrit :les meilleurs sont parfois tout en bas de l'échelle... et ceux qui palpent sont parfois foutrement mauvais
Très juste! Merci pour cette phrase criante de vérité!
Simple et efficace: j'adore!
Merci. :)
faribole

Message par faribole »

pour finir sur les intermittents : en fait ce qui m'agace chez ceux que je connais (et ils sont un paquet, je bosse avec eux mais sans ce statut-là !),
c'est qu'en général, ils sont un couple : un(e) intermittent(e) ... et un(e) conjoint(e)e qui bosse au black alors qu'il pourrait bosser déclaré...
en gros, je prends d'un côté mais sans rendre de l'autre ; j'utilise la caisse sans la remplir. Et ça, ça me chiffonne.
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord sur le fait que les intermittents présentent sans doute une diversité de profils beaucoup plus large que les salariés en CDI ou les intérimaires.
Mais quand on rédige une étude avec un plan identique pour des populations différentes, avec des diagrammes, il est important d'utiliser la même méthode parce que sinon l'interprétation est vite biaisée.
Oui les intermittents ont pas mal de frais, je pense aux musiciens dont les instruments coûtent cher et doivent être entretenus régulièrement chez le luthier. Oui il y a souvent beaucoup de travail en amont du spectacle ou du concert, et beaucoup de déplacements, du temps à chercher des contacts...
Ceux que je connais ne roulent pas sur l'or et sont pourtant de très bons musiciens.

Des acteurs, qui par ailleurs ont de très bons cachets, touchent de grosses indemnités de chômage, mais la majorité vit moyennement. S'il fallait choisir je donnerais volontiers Depardieu à qui le veut mais je garde nos talabarder et nos bouezous. :wink:
diety

Message par diety »

D'après mes anciennes connaissances, il y avait pas mal de boîtes de prod' qui abusent de ce statut. Leurs techiciens et éclairagistes bossent tout le temps mais ne sont quasiment jamais embauché en CDI. La boîte les met "au chômage" et les fait bosser quand-même. C'est ça ou la porte. Ça leur fait un sacré bout de salaire à payer en moins. A mon avis c'est davantage les artistes qui ont besoin du statut d'intermittent du spectacle, moins les techniciens et afférents dont une partie ont du taf en continu car attaché à un lieu, une scène, un théâtre ou une boîte. Il y en a qui tournent, mais pas tous.
Répondre