Je viens auprès de votre forum pour avoir un peu d'aide ou des avis, voila ma situation actuelle.
Je suis actuellement en couple (M) avec un enfant de 3 ans, j'ai 37 ans et j'habite en Bretagne, mon épouse est au chômage aussi.
Arrivant en fin de droit chômage d'une moyenne de 1300€/mois le 15/05/2013 et étant toujours en recherche très active d'emplois dans ma région, mon PE m'envoie ma demande ASS, qui est acceptée.
Je cite :
Pensant à une erreur, je m'adresse au 3949 et là, la personne me dit après avoir consulter mon dossier "non monsieur c'est bien ça", j'ai demandé la méthode du calcul permettant d'arriver à ce montant et me dit "votre conjointe gagne 1744€ en moyenne pour la période déclarée et que pour un couple c'est 1749€ la limite, donc, 1749€-1744€=5,17€ soit 0.17€/J" et "bon courage à vous Monsieur".Vos droits :
- Le montant de votre allocation journalière nette est de 0.17€
- Vous êtes indemnisable à partir du 15 mai 2013.
Soit une perte sèche de 99.62% de revenues pour ma part et + de 50% pour mon couple.
Par conséquence, mon épouse va prendre en charge toutes les dépenses du foyer, nous vivons toujours sur des découverts autorisés par la banque.
En gros, c'est short ! :/
Nous pensons faire des demandes auprès de la CAF pour l'APL et une demande "de remise gracieuse" au niveau des impôts.
Voila, notre situation.
Au-delà de trouver un emploi très rapidement (cela va de soi) de quelles aides pouvons-nous bénéficier? (Tous les conseils seront appréciables)
Merci
Laurent99