RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re:

Message par superuser »

Cette vidéo est sur la page d'accueil. :D
Chouette, non ?
tristesir

Re: RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Message par tristesir »

Pour la petite histoire, je n'ai pas remarqué de camionnettes de CRS stationnées à proximité juste en cas.
Cela en est vexant 8)

Même la police ne prend pas au sérieux les actions revendicatives de chômeurs 8)
Yves

Une action autorisée

Message par Yves »

L'action de la CGT Chômeurs était autorisée par la Préfecture de Paris. Et la Ville de Paris était prévenue.

Pas de CRS à l'horizon, mais quelques agents ex-RG présents à proximité (le dispositif classique).

Si l'action CGT n'avait pas été autorisée par la Préfecture, les banderoles n'auraient jamais été déployées.

Et ça se serait mal fini… (comme évoqué lors de la discussion).
mabulle

Message par mabulle »

merci pili pour le pique nique ;-)
Yves

Notre bulle !

Message par Yves »

Grâce à ce petit rassemblement, nous avons pu mettre un visage sur notre bulle à nous (mabulle sur nos forums), venue de sa lointaine province.

Une bulle qui, souvent, se transforme en ampoule pour nous éclairer de ses lumières, notamment dans le forum "Posez vos Questions".

J'en profite pour la remercier de son engagement solidaire et de sa fidélité.

Dommage que nos ami-E-s, plus nombreux dans la sphère virtuelle que dans la vie réelle (hélas), ne se joignent pas à nos rassemblements… sur le terrain.

C'est toujours agréable de faire connaissance pour DE VRAI.

Surtout que ça ne mange pas de pain ! (vous pouvez passer nous serrer la main et partir quand bon vous semble).

Pensez-y pour la prochaine fois (enfin, pour celles et ceux qui peuvent se déplacer sur Paris).
Pili

Video 2 - Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Message par Pili »

Bonjour,

Ci dessous, un petit clip modeste en complément de la vidéo d'Yves

http://www.dailymotion.com/video/xa52u4 ... ces-c_news
Dernière modification par Pili le 12 août 2009, modifié 3 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ci dessous, un petit clip modeste en complément de la vidéo d'Yves
Pas si modeste que cela.
Cool !
L'interview est vraiment sympa ;) même si je ne partage pas tout ce qui est dit par ce type de la CGT-chômeurs
Pili

L'étude de l'observatoire des inégalités

Message par Pili »

Bonsoir

:arrow: Merci Triste Sir :wink: je suppose que c'est lorsque qu'il parle du droit de travailler, comme dignité humaine

:arrow: merci à Super Sophie, notre rédactrice en chef qui en super pro a vu toutes les fôtes...très importante cette exigence...merci!

Je remets ici le lien de la vidéo à jour des corrections
http://www.dailymotion.com/video/xa52u4 ... ces-c_news

et l'analyse de l'Observatoire des inégalités qui a servi comme source en plus de l'article de Libé mis sur Actu fin mai

http://www.inegalites.fr/spip.php?article94&id_mot=96
tristesir

Message par tristesir »

je suppose que c'est lorsque qu'il parle du droit de travailler, comme dignité humaine
En effet, j'ai eu envie de lui couper la parole à ce moment-là mais je me suis rappelé que c'était ton interview 8)

PS:
On comprend mal le nom de celui qui est interviewé et qui il est. (un petit sous-titre?)
Pili

...encore très imparfait...

Message par Pili »

Salut Triste Sire

Oui je suis consciente des imperfections de cette vidéo

Le sous titre, oui, j'ai passé plusieurs heures à essayer d'en faire un... je ne maitrise pas encore le logiciel...

C'est Patrick Marquette, membre du bureau national de la CGT et pour le bureau de la GCT Ile de France, chargé des questions des chômeurs et des précaires -

NB : ce n'est pas une interview, tu aurais pu lui couper la parole sans souci et l'interpeller sur cette notion...cela aurait été intéressant...

:arrow: N'hésite pas et n'hésitez pas à mettre un commentaire constructif sous nos vidéos!

:arrow: Superuser me signale le 21 aout ( suite sans doute des remarques de quelques un(es) ) une coquille! je pense que cela n'est plus du registre du conscient mais de l'insconscient, c'est à dire un lapsus...n"empêche que la fôte est là! désolée!
Dernière modification par Pili le 16 août 2009, modifié 1 fois.
Répondre