RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Message par Pili »

Bonjour,

Avec la CGT-Chômeur :
http://www.actuchomage.org/Mobilisation ... illet.html

Est-ce que parmi certains franciliens, certains seraient ok pour venir se joindre à la CGT chômeurs avec quelques parapluies noires?
Dernière modification par Pili le 24 juil. 2009, modifié 3 fois.
tristesir

Re: Chomage année noire avec CGT "Paris plage"?

Message par tristesir »

Bonne idée, je veux bien venir.
mabulle

Re: Chomage année noire avec CGT "Paris plage"?

Message par mabulle »

je suis en congés, je vais voir si je peux faire un saut
Yves

J'en serai si…

Message par Yves »

J'en serai si je suis sur Paris, ce qui n'est pas 100% garanti.

Je confirme sous peu.

En revanche, la diffusion de cette "action Paris-Plage" me laisse perplexe.

Je crains que la CGT Chômeurs ne soit "stoppée" dans ses élans - de manière musclée - assez rapidement.

Chaque année, à chaque fois que j'y passe (à Paris-Plage), des mouvements divers tentent des intrusions et actions. Sans succès, vu le déploiement de forces (nombreux flics et encore plus nombreux vigiles, genre à te péter la gueule avant que tu puisses l'ouvrir. Vraiment).

J'ai vu des altercations très violentes, sans retenue de la part du service d'ordre privé payé par la Ville de Paris !

Et là, la CGT-Chômeurs annonce la couleur. Autant dire que le comité d'accueil sera à la hauteur.

Mais ce ne sont pas une douzaine de chômeurs qui vont avoir peur de 100 vigiles baraqués, armés de bombes lacrymo, payés par nos impôts locaux… et suppléés par autant de flics… payés par nos impôts nationaux.
Pili

Ok on se tient au courant

Message par Pili »

Bonjour

Mabulle ne vient pas que pour nos beaux yeux :wink:

J'ai envoyé un mail à la CGT chômeur...pour les info complémentaires

Bonne journée
Pili

RDV Chomage année noire avec CGT "Paris plage"?

Message par Pili »

Bonsoir

J'ai eu ce matin au téléphone le responsable de la CGT chômeur IDF. Il confirme le rassemblement CGT-Chômeurs Paris plage - mercredi 29 juillet

Nous sommes les bienvenus!
Je crains que la CGT Chômeurs ne soit "stoppée" dans ses élans - de manière musclée - assez rapidement.
J'ai posé la question.
Ils ont l'autorisation préfectorale de 10H00 jusqu'à 18h00

:arrow: Pour ceux qui veulent venir :

RDV Actuchômage à partir de 11H00 (j'y serais à 10h30)-jusqu'à 16H - Entrée Paris Plage Hôtel ville - sur les quais de la seine - métro Hôtel de ville -

Prévoir un pique-nique!

Nous serons reconnaissables avec nos"ombrelles"noires "chômage année noire et notre banderolle

A mercredi!
Yves

L'autorisation préfectorale… 

Message par Yves »

Autorisation préfectorale… de rester en dehors de Paris-Plage !

Car Paris-Plage se tient près de la Seine, pas sur les quais qui la surplombent, là où la CGT Chômeurs (et nous) sera cantonnée (avec plein de flics autour). Mais, je confirme, ça vaut mieux que d'être encadré par les vigiles de Paris-Plage qui rigolent encore moins que les Bleus.

Une opération plus percutante aurait pu être organisée : C'est un pique-nique de chômeurs DANS Paris-Plage, chacun arrivant de son côté (avec matériel discrètement planqué), puis tous se retrouvant sur une plage, en occupant le lieu.

Mais il aurait fallu être nombreux, très nombreux… 

Avec des "si", on met Paris en bouteille… comme on dit !

Je veux dire par-là que ce sont toujours ceux qui en font le moins (moi, en l'occurrence) qui critiquent les initiatives des autres.

Car, finalement, un pique-nique sauvage aurait forcément dégénéré.

Reste à espérer que le soleil soit au rendez-vous le 29.

Parce que sans le soleil, ce sera un remake des parapluies (Chômage Année Noire) de Cherbourg… :wink:  

Et Paris-Plage sous la flotte, ce n'est pas la fête !
Pili

..Tolérance municipale… de "s'inclure" dans Paris-Plage !

Message par Pili »

Autorisation préfectorale… de rester en dehors de Paris-Plage !
Ah l'esprit taquin d'Yves!
Car Paris-Plage se tient près de la Seine, pas sur les quais qui la surplombent, là où la CGT Chômeurs (et nous) sera cantonnée (avec plein de flics autour). Mais, je confirme, ça vaut mieux que d'être encadré par les vigiles de Paris-Plage qui rigolent encore moins que les Bleus.
Tu as raison, j'ai vu faire, aussi, une année!

:arrow: Sur cette question d'entrée dans Paris Plage posée à la CGT-Chômeur, voici les précisions :

La Préfecture ne donne pas l'autorisation de rentrer dans Paris plage, c'est la Mairie de Paris. Voici les termes de l'accord entre CGT-Chômeurs et la Mairie de Paris :
Distribution des tracts sur les marches de l’accès à la plage, le service de sécurité est averti de notre arrivé et aura pour consigne la plus grande tolérance à notre égard, possibilité d’accéder sur la plage sans tract afin de poursuivre les dialogue engagés sur les marches.
A mercredi!
:arrow: Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez m'envoyer un MP
Yves

La Lettre d'Actu

Message par Yves »

J'ai passé une Lettre d'Actuchomage en signalant notre présence à Paris-Plage le 29 juillet.

Peut-être que ça suscitera quelques "vocations militantes"…

Pourquoi pas si le soleil est au rendez-vous. :wink:

Reste, comme je l'ai écrit ailleurs, que tout tourne au ralenti. ET plus encore chez nous.

Comme prévu, la mise en ligne de la nouvelle formule d'Actuchomage s'est traduite par une hécatombe du nombre de nos visiteurs, à laquelle s'ajoutent les vacances.

D'ici septembre, nous devrions retrouver quelques couleurs (le temps pour les moteurs de recherches, genre Google, d'indexer - référencer - le contenu du nouveau site). Mais d'ici-là, rien ne sert de trop s'affoler… Il faut (re)partir à point.

@plus

Yves
maguy

Re: RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage" !

Message par maguy »

Une fois de plus, je ne serai pas de la fête, soleil ou pas :( Plein de trucs perso et pas drôles à régler.
Pili

Rappel : RDV Actuchomage Mercredi 29 juillet à "Paris plage"

Message par Pili »

Bonsoir

Pas grave Maguy! Passe un bel été!

Merci pour la lettre d'info, qui a suscité une foule de mails de réponse...au moins...deux...!

Rappel pour demain :

Avec la CGT-Chômeur :

:arrow: Pour ceux qui veulent venir :

RDV Actuchômage à partir de 11H00 -jusqu'à 16H - Entrée Paris Plage Hôtel ville - sur les quais de la seine - métro Hôtel de ville -
(j'y serais à 10h30)

Prévoir un pique-nique!

Nous serons reconnaissables avec nos"ombrelles"noires "chômage année noire et notre banderolle

A demain!
Yves

CGT Chômeurs s'invite à Paris-Plage

Message par Yves »

Salut,

Nous étions 5 Actuchomeuses et Actuchomeurs présents à l'action "Paris-Plage" montée par la CGT Chômeurs Rebelles.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées sur place pour une séance de distribution de tracts (sur les effets pervers du RSA) et pour faire signer aux estivants une pétition pour "le Droit aux Vacances pour Toutes et Tous".

Saluons cette initiative (bien visible) organisée en plein mois de juillet et les courageux qui en étaient.

Le responsable de la CGT Chômeurs Rebelles a été interviewé par une télé… chinoise ! (les Français s'en foutent… du chômage et des vacances pour les plus démunis) :roll:

Une toute petite vidéo est en ligne (juste pour voir les banderoles).

http://www.dailymotion.com/user/Actucho ... a-par_news
tristesir

Message par tristesir »

Quelques photos de notre installation:

Photo 01:
Image

Photo 02:
Image

Photo 03:
Image
Photo 04:
Image

Nous avons été bien reçus par la CGT-chômeurs. Qu'ils en soient remerciés.
tristesir

Message par tristesir »

Merci à Pili pour l'intendance :)
Pili

...Merci

Message par Pili »

Bonsoir

J'arrive de Paris

Rien à rajouter, juste un

Merci à Triste Sir et à Yves pour ce compte rendu en images et en vidéo
et
Merci aussi à Mabulle et à ceux qui étaient là!

Et une chaleureuse pensée pour ceux qui ne pouvaient être avec nous.
Répondre