Faut payer aussi sur Linkedin je suppose...? Ca doit être plus ou moins le même principe que Viadeo, non?Chiz a écrit : Bien vu, je paie et l'ai fait savoir à PE ...mais j'arreterai prochainement puisque plus dindemnisation et la retraite plus d'un an après.
Réseaux sociaux
Re: Réseaux sociaux
Je n'ai pris la version Premium que pour Viadeo.
Pour info (même si cela date d'un an an, je crois que la comparaison (voir texte et commentaires ci-dessous) reste valable.
http://www.techrevolutions.fr/linkedin- ... au-choisir
Pour info (même si cela date d'un an an, je crois que la comparaison (voir texte et commentaires ci-dessous) reste valable.
http://www.techrevolutions.fr/linkedin- ... au-choisir
Je suis en poste (dans la com', en plus). Je suis parfois sollicitée pour "accepter" quelqu'un dans un réseau pro (alors que je ne suis inscrite nulle part ! ni facebook ni rien).
J'ai toujours refusé.
J'ai écrit, bien sûr, aux personnes en question, pour leur dire que ce n'était pas dirigé contre eux mais que je n'étais pas partisane de ce type de réseau.
et j'ai reçu la même réponse : "mais moi j'ai rien demandé, ça se fait automatiquement à partir de mon carnet d'adresses"
donc, ça me conforte dans mon idée : ces trucs, c'est nul.
J'ai toujours refusé.
J'ai écrit, bien sûr, aux personnes en question, pour leur dire que ce n'était pas dirigé contre eux mais que je n'étais pas partisane de ce type de réseau.
et j'ai reçu la même réponse : "mais moi j'ai rien demandé, ça se fait automatiquement à partir de mon carnet d'adresses"
donc, ça me conforte dans mon idée : ces trucs, c'est nul.
sans vouloir les défendre, je ne crois pas que ce soit le cas avec Viadeo et LikedIn. J'ai bien des propositions de contacter des gens (qui ne m'ont donc rien demandé) mais ne les retenant pas, ceux-là ne deviennent pas "mes contacts".ça se fait automatiquement à partir de mon carnet d'adresses
Peut-être que d'autres sont moins sélectifs que moi ou en une capacité d'empathie supérieure ...

Bonjour
Moi, je trouve que ces sites sont une mine d'infos sur la concurrence ... Les recruteurs - et surtout les boîtes d'intérim - on tendance à "casser" les candidats refoulés en prétendant que les autres sont plus diplômés, plus polyglottes, voire plus beaux ... Et quand on trouve les profils de personnes en place dans ces même sociétés
. Le pire ce sont les anglophones dont le profil LinkedIn est truffé de fautes ... d'anglais.
Ceci dit, l'année dernière j'ai posté au sujet d'une donzelle qui se disait "free for a new challenge
" et avait bien malmené la langue de Shakespeare. Eh bien, elle a trouvé un poste RH dans une filiale des PTT au Lux!
Bon WE
Moi, je trouve que ces sites sont une mine d'infos sur la concurrence ... Les recruteurs - et surtout les boîtes d'intérim - on tendance à "casser" les candidats refoulés en prétendant que les autres sont plus diplômés, plus polyglottes, voire plus beaux ... Et quand on trouve les profils de personnes en place dans ces même sociétés

Ceci dit, l'année dernière j'ai posté au sujet d'une donzelle qui se disait "free for a new challenge

Bon WE
Sans doute le principe de l'incompetence...
Je ne sais plus qui m'avait conseille de m'inscrire sur viadeo. Je devais etre de bonne humeur ce jour la puisque je l'ai fait. Ce qui ne presente a mes yeux aucun interet, je n'y ai d'ailleurs jamais remis la souris... Je n'en continue pas moins a recevoir des mails a propos de contacts dont j'ignore tout...
Maintenant que je sais que c'est payant, je comprends mieux pourquoi ils me relancent depuis trois ans avec autant d'insistance...
Je ne sais plus qui m'avait conseille de m'inscrire sur viadeo. Je devais etre de bonne humeur ce jour la puisque je l'ai fait. Ce qui ne presente a mes yeux aucun interet, je n'y ai d'ailleurs jamais remis la souris... Je n'en continue pas moins a recevoir des mails a propos de contacts dont j'ignore tout...
Maintenant que je sais que c'est payant, je comprends mieux pourquoi ils me relancent depuis trois ans avec autant d'insistance...
Tu n'as pas la possibilité de les classer en "indésirables" ou quel que soit le terme pour ne plus être importuné ?
Je ne suis sur aucun réseau social (en plus certains y mettent leur photo !) mais lorsque j'ai des mails "bizarres" ou d'inconnus, je n'ouvre même pas, je les vire.
Je ne suis sur aucun réseau social (en plus certains y mettent leur photo !) mais lorsque j'ai des mails "bizarres" ou d'inconnus, je n'ouvre même pas, je les vire.
Il en faut un peu plus que ca pour m'importuner... Je ne les ouvre pas, je les jette direct... Ce qu'il faudrait, c'est que j'aille sur le site pour me desinscrire. Aujourd'hui peut-etre, ou bien alors demain....Tu n'as pas la possibilité de les classer en "indésirables" ou quel que soit le terme pour ne plus être importuné ?
Personellement, j'avais vu une offre d'un cabinet de recrutement qui me convenait, eh bien pour en savoir plus, je devais lire la fiche de poste détaillée... sur Linkedin ! Bien ŝur obligation d'accepter le chargé de recrutement dans mon réseau. J'ai décliné.
http://www.courriercadres.com/emploi/le ... -associentLe réseau social Viadeo et Pôle emploi annoncent leur partenariat afin d’aider les demandeurs d’emploi à investir les réseaux sociaux et ainsi renforcer la transparence du marché du travail.
Si Pôle emploi a lancé un appel à candidatures au début de l’année pour encourager les demandeurs d’emploi à utiliser les réseaux sociaux, c’est parce que ces derniers souffrent souvent d’un manque de visibilité et passent à côté d’offres “cachées” que l’on ne trouve que sur certains sites.

Du côté Pôle ça n'a pas fini de buguer!
En effet, faudrait d'abord être capable de nous proposer un site d'offres d'emplois efficace avant tout. Pour le moment je ne suis pas du tout satisfaite. De là à passer un accord avec Viadeo, euh... ça risque d'être une belle pagaille. On finira par ne plus avoir accès du tout aux offres si ça continue dans ce sens.
C'est cela même, si les jeunes et les seniors n'ont pas de boulot, c'est évidemment à cause de leur manque de visibilité.Si Pôle emploi a lancé un appel à candidatures au début de l’année pour encourager les demandeurs d’emploi à utiliser les réseaux sociaux, c’est parce que ces derniers souffrent souvent d’un manque de visibilité et passent à côté d’offres “cachées” que l’on ne trouve que sur certains sites.
Dûr, dûr

Cela me donne l'envie d'une manif avec juste des pancartes "Menteurs" ....
Eh bé...Courrier-cadres-point-com pourrait faire un peu d'analyse grammaticale : cette phrase ne veut rien dire :pour encourager les demandeurs d’emploi à utiliser les réseaux sociaux, c’est parce que ces derniers souffrent souvent d’un manque de visibilité et passent à côté d’offres “cachées” que l’on ne trouve que sur certains sites.
"Ces derniers" désigne forcément "les réseaux sociaux", donc les réseaux manquent de visibilité...? bon, peut-être...
Les réseaux passent à côté d'offres cachées ? bon, ben alors à quoi sert d'encourager les DE à y aller.

Si Courrier-cadres voulait parler des DE, moi je pense plutôt que les pouvoirs publics nous trouvent encore beaucoup trop visibles...

Est-ce que j'me trompe-je ?

Mais ce qui me fait peur, c'est ceci :
Nous ssavons les moyens te fous faire parler ?“Pôle emploi dispose du savoir-faire pour identifier les populations les moins autonomes sur les outils digitaux

Dernièrement je me suis lamentée sur mon écran qui ne s'allumait plus, jusqu'à ce que ma fille me montre qu'il était débranché. Je crains fort d'être cette fameuse population pas autonome du tout sur les outils qui se tripotent avec les doigts.

T'inquiètes, c'est pas mieux chez PE!serabeth a écrit : Dernièrement je me suis lamentée sur mon écran qui ne s'allumait plus, jusqu'à ce que ma fille me montre qu'il était débranché. Je crains fort d'être cette fameuse population pas autonome du tout sur les outils qui se tripotent avec les doigts.