Invitation ou convocation ???
Re: Invitation à un atelier découverte
C'est certain?C'est en rapport avec le métier qui est marqué sur ma recherche, bien que je veuille le changer à chaque fois mais ils me remettent le meme!!Ca ne m'interesse pas non plus et la lettre ne fait aucune menace de sanction si on se présente pas mais je préfère demander, merci pour ta réponse Talou et quest ce que la VAE c'est en rapport avec ta recherche d'emploi?
Cordialement
Cordialement
Re: Invitation à un atelier découverte
Disons que si j'avais 25 ans, une VAE validant mon expérience d'Assistante de direction bil. m'eut été profitable
(je n'ai pas de diplôme, hormis le BEPC) ... mais j'en ai 55 ; alors avec mon parcours (j'ai toujours pratiquement fait la même chose dans divers secteurs), ce n'est pas du tout utile, selon moi.
. On ne proposera pas plus un vrai job à 2500 € net de ce type à 55 ans + BAC + 3, qu'à 55 ans sans ... 

Re: Invitation ou convocation ???
Je fusionne les topics.
Et je répète : Les "convocations" font toujours mention de leur caractère obligatoire, avec menace de radiation et référence au du code du travail.
Les "invitations", non : donc elles ne sont aucunement obligatoires.
Et je répète : Les "convocations" font toujours mention de leur caractère obligatoire, avec menace de radiation et référence au du code du travail.
Les "invitations", non : donc elles ne sont aucunement obligatoires.
Merci talou pour votre réponse et à vous aussi superuser, effectivement ce n'est pas obligatoire donc pas sanctionnable.
forum emploi et fiche de présence ?
Bonjour ! J'ai encore reçu une invitation pôle emploi , décidément ! ils m'aime bien (lol) ! c'est un forum emploi dans un centre commercial , et j'ai validé mon inscription pour y aller , car je me méfie un peu . Je souhaite savoir si sur place il y a une feuille de présence à signer ; comment pôle emploi vérifie si on est présent sur les stands ? Merci d'avance car c'est demain .
Re: forum emploi et fiche de présence ?
Dis-moi, Bob, sur ton invitation/convocation, y-a-t-il la phrase qui tue avec menaces très claires si tu ne t'y rends pas ?
Genre "tu es un vilain si tu n'y vas pas, avec l'article truc-machin" ?
Désolée, j'ai un peu la flemme de chercher le lien, mais je sais qu'une convocation surtout générale n'est pas obligatoire sans les mentions habituelles.
Genre "tu es un vilain si tu n'y vas pas, avec l'article truc-machin" ?
Désolée, j'ai un peu la flemme de chercher le lien, mais je sais qu'une convocation surtout générale n'est pas obligatoire sans les mentions habituelles.
Re: forum emploi et fiche de présence ?
non , rien n'est marqué , mais depuis quelques temps j'ai souvent des invitations , si j'y vais jamais PE va en déduire que je ne cherche pas de taf ! C'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum ; mais y a t-il une fiche de présence à signer ou rien du tout ? Quelle preuve si j'y vais ou non ?
Tu peux toujours y aller et demander aux organisateurs une attestation de présence avec tampon, date et tout.
Si tu t'es inscrit c'est que tu es un peu décidé à y aller, non ? Et tu peux toujours passer un entretien ou deux, prends le comme un entraînement.
Si tu t'es inscrit c'est que tu es un peu décidé à y aller, non ? Et tu peux toujours passer un entretien ou deux, prends le comme un entraînement.
38600 - Convocation par SMS à une action d'insertion
Bonjour à tous et toutes.
Je viens de reçevoir un SMS du 38600 me convoquant pour demain (18/04/13) 13h30 aux locaux du Pole Emploi, afin de me proposer une action d'insertion.
Mes questions sont les suivantes :
Dois je m'y rendre obligatoirement pour éviter tous risques de radiations ?
Dois je obligatoirement poser une absence (jour de congé) via mon espace personnel sur le site au cas où je ne m'y rendrait pas ?
Ou puis-je "laisser couler" ?
Merci d'éclairer ma lanterne le plus rapidement possible SVP, je stresse énormément à l'idée de me faire radier.
Cordialement.
Je viens de reçevoir un SMS du 38600 me convoquant pour demain (18/04/13) 13h30 aux locaux du Pole Emploi, afin de me proposer une action d'insertion.
Mes questions sont les suivantes :
Dois je m'y rendre obligatoirement pour éviter tous risques de radiations ?
Dois je obligatoirement poser une absence (jour de congé) via mon espace personnel sur le site au cas où je ne m'y rendrait pas ?
Ou puis-je "laisser couler" ?
Merci d'éclairer ma lanterne le plus rapidement possible SVP, je stresse énormément à l'idée de me faire radier.
Cordialement.
Re: 38600 - Convocation par SMS à une action d'insertion
Les convocations par SMS n'ont aucune valeur.
Bsr, Invité.
Je comprends votre stress.
Je ne sais pas ce que je ferais en pareil cas. Cette méthode de contact par SMS me parait absolument abusive et résolument illégale.
Je pense, après réflexion rapide, que j’honorerai cependant le RDV, uniquement pour ne pas prendre le risque d'être radiée.
C'est la posture que j'ai adoptée dernièrement suite une convocation et inscription pour une prestation TVE (Trajectoire vers l'emploi) décidée unilatéralement par PE. Légalement, cette pratique de PE n'est pas conforme puisque, dans cet exemple, cette orientation doit se faire avec l'accord du bénéficiaire.
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une radiation, pour ce qui me concerne.
C'est à vous d'apprécier la prise de risque, dans l'exemple qui est le vôtre.
Je vous souhaite bon courage. Je comprends ce que vous ressentez et je compatis sincèrement.
Je comprends votre stress.
Je ne sais pas ce que je ferais en pareil cas. Cette méthode de contact par SMS me parait absolument abusive et résolument illégale.
Je pense, après réflexion rapide, que j’honorerai cependant le RDV, uniquement pour ne pas prendre le risque d'être radiée.
C'est la posture que j'ai adoptée dernièrement suite une convocation et inscription pour une prestation TVE (Trajectoire vers l'emploi) décidée unilatéralement par PE. Légalement, cette pratique de PE n'est pas conforme puisque, dans cet exemple, cette orientation doit se faire avec l'accord du bénéficiaire.
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une radiation, pour ce qui me concerne.
C'est à vous d'apprécier la prise de risque, dans l'exemple qui est le vôtre.
Je vous souhaite bon courage. Je comprends ce que vous ressentez et je compatis sincèrement.
Bonsoir,
Paulactu, si vous souhaitez que je réponde à votre question, ayez au moins la politesse de répondre aux miennes.
A moins que vous ne soyez capable de retenir qu'une seule phrase d'un texte...
Evitez de poster si vous n'avez rien à dire.
Cordialement.
Pour les autres merci pour vos réponses.
J'ai finalement posé un jour de congé comme je fais d'habitude dans pareil cas, l'affaire est donc close.
Bonne soirée, bien cordialement.
Paulactu, si vous souhaitez que je réponde à votre question, ayez au moins la politesse de répondre aux miennes.
A moins que vous ne soyez capable de retenir qu'une seule phrase d'un texte...
Evitez de poster si vous n'avez rien à dire.
Cordialement.
Pour les autres merci pour vos réponses.
J'ai finalement posé un jour de congé comme je fais d'habitude dans pareil cas, l'affaire est donc close.
Bonne soirée, bien cordialement.
Je ne répondais qu'à la dernière de vos questions car c'est de toute façon celle qui vous intéressait le plus mais sachez quand même que le dépôt d'une journée de congé ne neutralise rien du tout dans ce cas là, un dépôt de congé ne neutralise qu'une convocation à entretien (dis et redis maintes et maintes fois ici). Et puis si devoir se déplacer une fois, peut être même 1/2 journée, pour savoir de quoi retourne cette action d'insertion est si insurmontable que cela à quoi bon rester inscrit ?Ebizu a écrit :Bonsoir,
Paulactu, si vous souhaitez que je réponde à votre question, ayez au moins la politesse de répondre aux miennes. A moins que vous ne soyez capable de retenir qu'une seule phrase d'un texte... Evitez de poster si vous n'avez rien à dire.
Dernière modification par paulactu le 18 avr. 2013, modifié 1 fois.
C'est non seulement un canal de diffusion d'informations comme un autre mais celui qui reçoit un SMS a autorisé PE à le fairePlumette404 a écrit :Cette méthode de contact par SMS me parait absolument abusive et résolument illégale..
Donc, ce bon vieux Polau peut m'envoyer des doux mots d'amour par texto? :paulactu a écrit :C'est non seulement un canal de diffusion d'informations comme un autre mais celui qui reçoit un SMS a autorisé PE à le faire
Genre: chérie, je t’invite au restau chez Presta'Drive. J'en suis toute émoustillée!