Merci Maguy, je suis d'accord avec vous. Pour les salaires, c'est le smic sur 12 mois en général. C'est comme ça maintenant dans ma région sinistrée (comme bcp d'autres)maguy a écrit :Très juste et elle se retrouvera dans son métier et non pas débutante à son âge.faire une remise à niveau en anglais est un excellent projet, il correspond au marché, il est en accord avec l'ancien métier de kellys et ses compétence, si elle a un peu perdu à ne pas pratiquer elle a d'excellentes bases qu'il faut rafraîchir.
Par contre, il faut voir les débouchés et là, ça se corse.
Je suis trilingue et n'ai jamais retrouvé un poste. Beaucoup d'employeurs demandent des langues, mais n'en ont aucun besoin et ne sont pas près à payer.
Mais au moins, elle fera quelque chose qui l'intéressera. Reste le problème de la distance pour aller au centre de formation.Les formations en langues ne sont pas terribles non plus...De plus les formations dans ce domaine sont dispensées sur des logiciels de payes totalement obsolètes
Reclassement Senior
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kellys
Re: Reclassement Senior
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Invité
Re: Reclassement Senior
Je ne sais pas ce que vaut l'AFPA en comptabilité, mais d'une manière générale l'AFPA a beaucoup baissé en qualité.
Je comprends que vous n'ayez pas envie de faire une formation longue dans un domaine qui ne vous attire pas. Mais puisque vous avez des tests à passer, c'est simple, ratez-les !
Je sais que c'est mauvais pour son estime de soi que de se faire passer pour plus bête qu'on est, mais il faut voir le but.
Or votre but c'est de conforter votre expérience de secrétaire de direction en refaisant de l'anglais. C'est une bonne idée, on cherche du monde parlant anglais, mais parlant bien, c'est-à-dire capable de comprendre la conversation, de répondre notamment au téléphone. Peu importe de ne pas parler comme à la BBC, une boîte a besoin d'efficacité. Il faut être bon en conversation courante, en vocabulaire d'entreprise.
D'où l'importance de trouver la bonne formation, sérieuse. Et là ce n'est pas facile parce que a priori les boîtes de formation sont très bonnes en auto-satisfaction, mais il y a plein de formations archi-nulles. Essayez vraiment de trouver des gens qui sont déjà passés par tel ou tel organisme et demandez leur avis ; ne vous fiez pas à l'avis de la conseillère du Pôle.
Au passage je vous mets le lien vers un site pour les gens qui veulent entretenir leur anglais, c'est sympa et très pratique : il y a des tests, des exercices pour tous les niveaux et vous pouvez recevoir sur votre boîte mail de nouveaux exercices tous les jours
http://www.anglaisfacile.com/cours_angl ... arnenglish
Enjoy !
Je comprends que vous n'ayez pas envie de faire une formation longue dans un domaine qui ne vous attire pas. Mais puisque vous avez des tests à passer, c'est simple, ratez-les !
Je sais que c'est mauvais pour son estime de soi que de se faire passer pour plus bête qu'on est, mais il faut voir le but.
Or votre but c'est de conforter votre expérience de secrétaire de direction en refaisant de l'anglais. C'est une bonne idée, on cherche du monde parlant anglais, mais parlant bien, c'est-à-dire capable de comprendre la conversation, de répondre notamment au téléphone. Peu importe de ne pas parler comme à la BBC, une boîte a besoin d'efficacité. Il faut être bon en conversation courante, en vocabulaire d'entreprise.
D'où l'importance de trouver la bonne formation, sérieuse. Et là ce n'est pas facile parce que a priori les boîtes de formation sont très bonnes en auto-satisfaction, mais il y a plein de formations archi-nulles. Essayez vraiment de trouver des gens qui sont déjà passés par tel ou tel organisme et demandez leur avis ; ne vous fiez pas à l'avis de la conseillère du Pôle.
Au passage je vous mets le lien vers un site pour les gens qui veulent entretenir leur anglais, c'est sympa et très pratique : il y a des tests, des exercices pour tous les niveaux et vous pouvez recevoir sur votre boîte mail de nouveaux exercices tous les jours
http://www.anglaisfacile.com/cours_angl ... arnenglish
Enjoy !
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bebert
Re: Reclassement Senior
J'y vais en courant, trop content d'ameliorer mon Anglais... Premier topic que j'ouvre, je trouve deja des fautes avec mon Anglais a deux balles...Au passage je vous mets le lien vers un site pour les gens qui veulent entretenir leur anglais, c'est sympa et très pratique : il y a des tests, des exercices pour tous les niveaux et vous pouvez recevoir sur votre boîte mail de nouveaux exercices tous les jours
http://www.anglaisfacile.com/cours_angl ... arnenglish
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Je crois que je vais rester sur la methode Beberette, c'est a dire attendre qu'elle veuille bien me donner ma premiere lecon...
Mais je vais mettre le lien dans mon marque page quand meme...
finalement, j'edite pour dire qu' apres avoir fouille un peu, ca n'a pas l'air si mal... Merci Serabeth...
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paulactu
Re: Reclassement Senior
C'est moi qui ait écrit cela et je vous remets cette phrase dans son contextekellys a écrit : Chiz » : que voulez-vous dire par :
ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là
Mais comme désormais vous allez proposer à la cellule de reclassement une formation en anglais (et refuser celle en paye) vous êtes sur la bonne voiepaulactu a écrit : D'un autre côté si vous ne donnez pas suite à cette proposition de formation ou si vous n'avez pas vous même un autre projet de formation à proposer (quitte à passer d'abord par un bilan de compétences) au cabinet de reclassement vous allez devoir chercher un emploi avec les compétences qui sont les vôtres (et ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là).
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kellys
Re: Reclassement Senior
serabeth a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut l'AFPA en comptabilité, mais d'une manière générale l'AFPA a beaucoup baissé en qualité.
Je suis d'accord avec vous serabeth car je suis allée faire une formation de 2 jours pour développer mes connaissances en Excel (tableaux croisés, formules...) et c'était vraiment médiocre. Cela ne m'a rien appris. Un prof qui s'occupe de 20 personnes dont les 3/4 connaissent à peine les bases. J'en savais même plus que la prof sans me vanter
Je comprends que vous n'ayez pas envie de faire une formation longue dans un domaine qui ne vous attire pas. Mais puisque vous avez des tests à passer, c'est simple, ratez-les !
Merci du conseil, serabeth, mais je ne vais pas aller les passer du tout, c'est plus simple car vraiment, je n'ai pas du tout envie de faire cette formation. Je ne maitrise pas les chiffres, j'ai toujours peur de me tromper et c'est le stress total
Je sais que c'est mauvais pour son estime de soi que de se faire passer pour plus bête qu'on est, mais il faut voir le but.
Or votre but c'est de conforter votre expérience de secrétaire de direction en refaisant de l'anglais. C'est une bonne idée, on cherche du monde parlant anglais, mais parlant bien, c'est-à-dire capable de comprendre la conversation, de répondre notamment au téléphone. Peu importe de ne pas parler comme à la BBC, une boîte a besoin d'efficacité. Il faut être bon en conversation courante, en vocabulaire d'entreprise.
Tout à fait, serabeth, et je pense que mes connaissances vont vite me revenir ! C'est bcp plus dans mes cordes.
D'où l'importance de trouver la bonne formation, sérieuse. Et là ce n'est pas facile parce que a priori les boîtes de formation sont très bonnes en auto-satisfaction, mais il y a plein de formations archi-nulles. Essayez vraiment de trouver des gens qui sont déjà passés par tel ou tel organisme et demandez leur avis ; ne vous fiez pas à l'avis de la conseillère du Pôle.
J'ai trouvé une bonne formation au Greta, bien ciblée sur l'entreprise et ses besoins. Il y a également la CCI mais c'est hors de prix et cela ne sera pas accepté par la "Comission formations" de la DRH de ma boîte qui décide du bien fondé des projets proposés.
Au passage je vous mets le lien vers un site pour les gens qui veulent entretenir leur anglais, c'est sympa et très pratique : il y a des tests, des exercices pour tous les niveaux et vous pouvez recevoir sur votre boîte mail de nouveaux exercices tous les jours
http://www.anglaisfacile.com/cours_angl ... arnenglish
Enjoy !
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Super, merci bcp serabeth, j'y cours !
Je ne sais pas ce que vaut l'AFPA en comptabilité, mais d'une manière générale l'AFPA a beaucoup baissé en qualité.
Je suis d'accord avec vous serabeth car je suis allée faire une formation de 2 jours pour développer mes connaissances en Excel (tableaux croisés, formules...) et c'était vraiment médiocre. Cela ne m'a rien appris. Un prof qui s'occupe de 20 personnes dont les 3/4 connaissent à peine les bases. J'en savais même plus que la prof sans me vanter
Je comprends que vous n'ayez pas envie de faire une formation longue dans un domaine qui ne vous attire pas. Mais puisque vous avez des tests à passer, c'est simple, ratez-les !
Merci du conseil, serabeth, mais je ne vais pas aller les passer du tout, c'est plus simple car vraiment, je n'ai pas du tout envie de faire cette formation. Je ne maitrise pas les chiffres, j'ai toujours peur de me tromper et c'est le stress total
Je sais que c'est mauvais pour son estime de soi que de se faire passer pour plus bête qu'on est, mais il faut voir le but.
Or votre but c'est de conforter votre expérience de secrétaire de direction en refaisant de l'anglais. C'est une bonne idée, on cherche du monde parlant anglais, mais parlant bien, c'est-à-dire capable de comprendre la conversation, de répondre notamment au téléphone. Peu importe de ne pas parler comme à la BBC, une boîte a besoin d'efficacité. Il faut être bon en conversation courante, en vocabulaire d'entreprise.
Tout à fait, serabeth, et je pense que mes connaissances vont vite me revenir ! C'est bcp plus dans mes cordes.
D'où l'importance de trouver la bonne formation, sérieuse. Et là ce n'est pas facile parce que a priori les boîtes de formation sont très bonnes en auto-satisfaction, mais il y a plein de formations archi-nulles. Essayez vraiment de trouver des gens qui sont déjà passés par tel ou tel organisme et demandez leur avis ; ne vous fiez pas à l'avis de la conseillère du Pôle.
J'ai trouvé une bonne formation au Greta, bien ciblée sur l'entreprise et ses besoins. Il y a également la CCI mais c'est hors de prix et cela ne sera pas accepté par la "Comission formations" de la DRH de ma boîte qui décide du bien fondé des projets proposés.
Au passage je vous mets le lien vers un site pour les gens qui veulent entretenir leur anglais, c'est sympa et très pratique : il y a des tests, des exercices pour tous les niveaux et vous pouvez recevoir sur votre boîte mail de nouveaux exercices tous les jours
http://www.anglaisfacile.com/cours_angl ... arnenglish
Enjoy !
Super, merci bcp serabeth, j'y cours !
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kellys
Re: Reclassement Senior
Merci, paulactu, je vais tout faire pour que la conseillère accepte cette formation en anglais. C'est vraiment ce qui me convient le mieux et me permettra d'être à l'aise dans mes fonctions, d'avoir confiance en mes compétences. C'est la meilleure solution. Je la vois jeudi 18, je vous tiendrai au courant de sa réactionpaulactu a écrit :C'est moi qui ait écrit cela et je vous remets cette phrase dans son contextekellys a écrit : Chiz » : que voulez-vous dire par :
ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas làMais comme désormais vous allez proposer à la cellule de reclassement une formation en anglais (et refuser celle en paye) vous êtes sur la bonne voiepaulactu a écrit : D'un autre côté si vous ne donnez pas suite à cette proposition de formation ou si vous n'avez pas vous même un autre projet de formation à proposer (quitte à passer d'abord par un bilan de compétences) au cabinet de reclassement vous allez devoir chercher un emploi avec les compétences qui sont les vôtres (et ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là).
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kellys
Re: Reclassement Senior
J'espère que la formation au Greta sera à la hauteur. Il n'y a pas bcp de choix dans ma région à moins d'aller dans la grande ville la plus proche à 200 kmmaguy a écrit :Très juste et elle se retrouvera dans son métier et non pas débutante à son âge.faire une remise à niveau en anglais est un excellent projet, il correspond au marché, il est en accord avec l'ancien métier de kellys et ses compétence, si elle a un peu perdu à ne pas pratiquer elle a d'excellentes bases qu'il faut rafraîchir.
Par contre, il faut voir les débouchés et là, ça se corse.
Je suis trilingue et n'ai jamais retrouvé un poste. Beaucoup d'employeurs demandent des langues, mais n'en ont aucun besoin et ne sont pas près à payer.
Mais au moins, elle fera quelque chose qui l'intéressera. Reste le problème de la distance pour aller au centre de formation.Les formations en langues ne sont pas terribles non plus...De plus les formations dans ce domaine sont dispensées sur des logiciels de payes totalement obsolètes
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Paulina
Re: Reclassement Senior
Bonjour Kellys
Je ne comprends pas qu'on vous dirige vers une formation de 9 mois pour gestionnaire de paie à 58 ans, un métier très complexe qui nécessite des compétences en technique de paie (calculs), droit du travail (en constante évolution) et logiciels. On trouve des offres pour les cabinets comptables. Mais l'expérience exigée est de 3 ans.
Il ne faut pas rêver, on n'est pas autonome en sortant d'une formation, quelle qu'elle soit. Et les employeurs c'est ce qu'ils cherchent des candidats autonomes. Consultez les offres et vous constaterez les exigences. Votre conseillère doit être une débutante pour ne pas savoir cela.
Il existe des formations en paie plus courtes pour compléter vos connaissances et vous donner un plus en tant qu'assistante de direction. Le mieux lorsqu'on perd son emploi est de travailler sur ses atouts, sur ce qu'on aime faire, ses motivations. Renforcer vos lacunes par des formations moins longues. Retravailler votre CV pour le rendre attractif. Entrainez vous aux entretiens.
Dans les accords avec les organismes de reclassement, il y a des critères pour toucher des primes.
Je ne comprends pas qu'on vous dirige vers une formation de 9 mois pour gestionnaire de paie à 58 ans, un métier très complexe qui nécessite des compétences en technique de paie (calculs), droit du travail (en constante évolution) et logiciels. On trouve des offres pour les cabinets comptables. Mais l'expérience exigée est de 3 ans.
Il ne faut pas rêver, on n'est pas autonome en sortant d'une formation, quelle qu'elle soit. Et les employeurs c'est ce qu'ils cherchent des candidats autonomes. Consultez les offres et vous constaterez les exigences. Votre conseillère doit être une débutante pour ne pas savoir cela.
Il existe des formations en paie plus courtes pour compléter vos connaissances et vous donner un plus en tant qu'assistante de direction. Le mieux lorsqu'on perd son emploi est de travailler sur ses atouts, sur ce qu'on aime faire, ses motivations. Renforcer vos lacunes par des formations moins longues. Retravailler votre CV pour le rendre attractif. Entrainez vous aux entretiens.
Dans les accords avec les organismes de reclassement, il y a des critères pour toucher des primes.
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Chiz
Re: Reclassement Senior
Kellys, Paulactu est bien l'auteur du propos.Chiz » : que voulez-vous dire par :
ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là
Moi j'avais juste mis des smileys car j'étais épaté de la capacité de PE & Co (prestataires) à "mettre la pression". Et je me demandais si cette pression plus forte etait corrélée au refus de la formation paye, au fait de ne pas suivre les conseils reçus (quels qu'ils soient) ou une analyse du métier existant.
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maguy
Re: Reclassement Senior
Au train où vont les choses, il n'y aura bientôt plus besoin de service paie du tout... un pourliche en fin de mois et basta !Et je me demandais si cette pression plus forte etait corrélée au refus de la formation paye, au fait de ne pas suivre les conseils reçus
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paulactu
Re: Reclassement Senior
Chiz a écrit : Kellys, Paulactu est bien l'auteur du propos.
Moi j'avais juste mis des smileys car j'étais épaté de la capacité de PE & Co (prestataires) à "mettre la pression".)
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kellys
Re: Reclassement Senior
Je suis entièrement d'accord avec vous Paulina et je vous remercie de vos conseils. Je vais faire un argumentaire à partir de tout ce qui m'a été dit sur ce forum (je les remercie tous beaucoup pour leur aide) et je vais le soumettre à ma conseillère : elle a trouvé une case pour m'y mettre et toucher sa prime et basta !Paulina a écrit :Bonjour Kellys
Je ne comprends pas qu'on vous dirige vers une formation de 9 mois pour gestionnaire de paie à 58 ans, un métier très complexe qui nécessite des compétences en technique de paie (calculs), droit du travail (en constante évolution) et logiciels. On trouve des offres pour les cabinets comptables. Mais l'expérience exigée est de 3 ans.
Il ne faut pas rêver, on n'est pas autonome en sortant d'une formation, quelle qu'elle soit. Et les employeurs c'est ce qu'ils cherchent des candidats autonomes. Consultez les offres et vous constaterez les exigences. Votre conseillère doit être une débutante pour ne pas savoir cela.
Il existe des formations en paie plus courtes pour compléter vos connaissances et vous donner un plus en tant qu'assistante de direction. Le mieux lorsqu'on perd son emploi est de travailler sur ses atouts, sur ce qu'on aime faire, ses motivations. Renforcer vos lacunes par des formations moins longues. Retravailler votre CV pour le rendre attractif. Entrainez vous aux entretiens.
Dans les accords avec les organismes de reclassement, il y a des critères pour toucher des primes.
Mais je suis lucide et je sais bien que je vais dans le mur avec cette formation.
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Invité
Re: Reclassement Senior
Kellys, je suis sûre que vous connaissez le site "top assistante". Mais je remets le lien parce que je le trouve vraiment super, et que ça peut intéresser quelqu'un d'autre.
http://www.top-assistante.com/
Vous y trouverez en plus de la bureautique, une partie juridique et aussi toutes sortes de connaissances nécessaires en ressources humaines, entre autres la feuille de paie.
http://www.top-assistante.com/
Vous y trouverez en plus de la bureautique, une partie juridique et aussi toutes sortes de connaissances nécessaires en ressources humaines, entre autres la feuille de paie.
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Chiz
Re: Reclassement Senior
Exact Paulactu, suivant les jours, je lis en diagonale.vous lisez en diagonale Chiz ? Kellys est en CONGE DE RECLASSEMENT, pas du tout chez PE ni chez ses prestataires
vous allez devoir chercher un emploi avec les compétences qui sont les vôtres (et ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là).
Je n'ai pas saisi pourquoi vous écriviez que la pression est autrement plus forte lorsque l'on recherche avec ses compétences (dans son métier, j'imagine ?).
Mais ce n'est pas grave. L'essentiel est que Kellys trouve l'aide qu'elle attend.