Paulactu,
administratif" n'est pas un métier c'est un domaine et plus exactement celui des "métiers du tertiaire". Mais sur le site pôle emploi, la recherche se fait par métier qui lui même correspond à un code ROME = je n'ai pas en tête les romes pouvant vous correspondre mais vous pouvez chercher sur secrétaire, secrétaire bilingue, assistante de direction, assistante RH par exemple
Je regarde tous les jours les nouvelles offres sur PE dans tout le département. Je regarde
toutes les offres car mes 2 fils sont également au chômage et tout est bon à prendre si cela peut nous correspondre.
Et, bien sûr, il n'y a pas non plus que PE, il y a tant d'autres sites généralistes, comme cadremploi, monster, keljob, cadresonline, etc. et les sites intérim comme page personnel, adecco, manpower....
Paulactu, j'ai mis en place des alertes mail (assistante bilingue, pas bilingue, RH, secrétaire, agent administratif, etc) sur de nombreux moteurs de recherche d'emploi : tous les jours, j'ai une floppée de mails avec des offres qui ne me correspondent pas car il faut que je me réadapte par une formation et je suis extrêmement déprimée à chaque fois.
Je travaillais dans un grand Groupe dans lequel mes tâches et mes compétences étaient essentiellement liées aux procédures de travail mis en place par ce groupe, via des logiciels spécifiques :
- SAP pour la compta,
- un autre pour la gestion des congés,
- un autre pour le paramétrages de tout ce qui pouvait concerner les salariés au niveau RH et paye,
- un autre pour des commandes internes au groupe,
- un autre pour les déplacements et réservations d’avion ou train, un autre pour les réservation d’hôtel, un autre pour les commandes de fournitures, etc).
Je suis exclusivement formée à ces méthodes de travail depuis plus de 13 ans, donc retrouver un emploi hors Groupe est mission quasi-impossible.
Concernant les formations, j'ai déjà prospecté dans ma région pour connaître les formations proposées. J'ai déjà soumis des devis pour une formation en anglais très intéressante pas très loin de chez moi.
Pour la formation de Gestionnaire de paie qui dure 9 mois, il n'y en a pas d'autre à moins de 200 km. et je sortirai avec mon diplôme, niveau débutante à 58 ans. Je n'aurai pas les compétences et la confiance qui vont avec l'expérience acquise par des années de travail dans ce domaine. Mais la conseillère insiste pour que je la fasse : j'ai des tests à passer et un entretien la semaine prochaine.
Chiz » : que voulez-vous dire par :
ce que je peux vous en dire c'est que la pression est autrement plus forte dans ce cas là
Merci beaucoup de me lire et de me conseiller.