Questions sur le CSP

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: CSP et transaction

Message par paulactu »

Pour celles et ceux qui liraient trop vite, nous ne somme pas dans le cadre d'un licenciement classique induisant ouverture de droits avec carence délai d'attente et CP (+ supra légales) avec possibilité de simulation sur PE.FR mais dans le cadre d'un licenciement ECONOMIQUE avec CSP proposé et sans aucune carence

Je réitère mon conseil à Eric 13 : tous les sites indemnisation ont un référent réglementaire (RRA est son titre) et un directeur d'agence et l'un des deux doit obligatoirement "se mouiller" et vous apporter une réponse car, comme je l'ai dit, vous êtes un cas particulier. Si l'agence n'a pas la réponse elle sait à qui s'adresser pour l'avoir.
Peut être vous faut-il écrire et déposer ce courrier ou, mieux encore, l'envoyer en LR/AR à l'agence dont vous dépendrez
eric13

Message par eric13 »

paulactu a écrit :Pour celles et ceux qui liraient trop vite, nous ne somme pas dans le cadre d'un licenciement classique induisant ouverture de droits avec carence délai d'attente et CP (+ supra légales) avec possibilité de simulation sur PE.FR mais dans le cadre d'un licenciement ECONOMIQUE avec CSP proposé et sans aucune carence

Je réitère mon conseil à Eric 13 : tous les sites indemnisation ont un référent réglementaire (RRA est son titre) et un directeur d'agence et l'un des deux doit obligatoirement "se mouiller" et vous apporter une réponse car, comme je l'ai dit, vous êtes un cas particulier. Si l'agence n'a pas la réponse elle sait à qui s'adresser pour l'avoir.
Peut être vous faut-il écrire et déposer ce courrier ou, mieux encore, l'envoyer en LR/AR à l'agence dont vous dépendrez
Je pense aussi que le courrier en LAR est la bonne solution. Il partira cette semaine.

Je vous tiendrais au courant du retour.
paulactu

Message par paulactu »

Sage décision :D
eths62

Message par eths62 »

il n'y aura pas de carence supplementaire. En csp vous etes pris en charge des le 22e jour. D'ailleurs les indemnités de fin de contrat n'apparaissent pas sur l'attestation pole emploi csp.

Par contre cette transaction n'entrera pas en compte dans le calcul de votre asp. C'est incroyable qu'on puisse s'avancer sur une carence sans connaitre les dispositifs reglementaires en vigueur...

2.3. Paiement de l’ASP

2.3.1. Point de départ du versement de l’ASP

L'ASP est due dès le lendemain de la fin du contrat de travail. Il n'y a ni différé d'indemnisation, ni délai d’attente (Conv. CSP du 19/07/11, art. 16).
En cas d’adhésion au CSP sur proposition du conseiller Pôle emploi, le versement de l’ASP débute dès le lendemain de l’expiration du délai de réflexion.
cette hypothèse, lorsqu'une ouverture de droits ARE a été prononcée dans les conditions habituelles, la prise d’effet du CSP au lendemain du délai de réflexion interrompt la prise en charge au titre de l’ARE.
Chiz

Message par Chiz »

C'est incroyable
Mais si, on peut le croire ! :wink:
paulactu

Message par paulactu »

de retour aussi Eths62 :wink:

Eric, laissez tomber le recommandé, vous pouvez prendre en compte ce que dit Eths62.
om42

Congé et CSP

Message par om42 »

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu plus de renseignement concernant les congés dans le cadre de la CSP! nous avons le droit à 35 jours! j'ai envoyé un mail à ma prestataire elle ma repondu que je devais le declarer via mon espace ou par courier à la cellule CSP et de leur faire parvenir une attestation d'absence! j'ai essayé de le faire via mon espace mais je ne peux pas le faire! par ailleurs que signifie une attestation d'absence? de plus elle ma envoyé un mail 2 jours avant que je lui parle de mes congés et ma refilé des rdv jusqu'à mi-juin et je compter partir fin avril debut mai pour 17 jours!!!
Ai-je le droit de poser autant de jour que je le souhaite? puis-je quand meme poser meme si elle ma refilé des rdv à l'avance?
merci par avance pour vos réponse!
mabulle

Re: Congé et CSP

Message par mabulle »

comme vous etes en csp, vous ne pouvez pas poser les conges depuis l'espace personnel. il faut les poser à l'accueil du pole emploi dont vous dependez et demander une copie d'ecran, ou par courrier (en recommandé AR, comme ça vous aavez une preuve de depot) .
vous les posez comme vous voulez, meme sur les rendez vous si ça vous arrange.

a++
om42

Message par om42 »

Ok merci pour ta réponse meme si je suis suivie par un prestataire je dois quand meme allez a pole emploi? et derniere petite question le prestataire me dis de lui fournir une attestion d absence, cela correspond à quoi? suis-je indemnisé lors de ces congées?

merci encore
paulactu

Message par paulactu »

C'est POLE EMPLOI qui vous a inscrit, gère les liens avec les différentes caisses sécu/retraite et vous indemnise, c'est PE qui gère votre dossier de stagiaire de la formation professionnelle, le prestataire lui vous suit uniquement sur le volet recherche d'emploi.

Si vous n'êtes pas loin de votre agence (celle où vous avez reçu la toute première fois), poussez la porte et demandez à ce qu'on enregistre vos congés et qu'on vous en remette une copie écran (que vous enverrez à votre prestataire).

Et oui bien sûr les absences autorisées sont rémunérées (comme lorsque vous travailliez)
Grabdur

Questions sur le CSP

Message par Grabdur »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique rapidement ma situation. Je viens d'être licencié pour motif économique la semaine dernière après 7 mois de CDI. On m'a alors présenté le CSP mais comme je n'ai pas atteint un an d'ancienneté, normalement, je ne dispose pas d'une allocation différente de l'ARE. Seulement voilà, avant ces 7 mois de CDI, j'ai effectué un stage de 6 mois dans la même entreprise. Ma question est donc la suivante, est-ce que je peux faire jouer ce stage ou ça ne changera rien ?

J'ai essayé d'appeler le 3949 mais ça n'aboutit nul part, peut-être un problème ponctuel.
paulactu

Re: Questions sur le CSP

Message par paulactu »

Bonjour

Vous étiez stagiaire et rémunérée moyennant une gratification de stage et non pas salariée (avec cotisations sociales et assurance chômage) sinon cette durée aurait automatiquement été comprise dans la période de travail salarié ouvrant droit, de par le licenciement économique, au CSP avec indemnité 80%
Grabdur

Message par Grabdur »

Bien ce que je pensais :( Du coup je l'ai dans l'os. Merci pour la réponse ! Du coup le CSP ne devient pas vraiment intéressant dans mon cas.
paulactu

Message par paulactu »

Si, parce que vous n'avez aucun jour de carence (contre 7j de délai d'attente à partir de l'inscription + congés payés en réglementation générale), parce que vous serez suivie sur un dispositif bien particulier où les possibilités de formation sont plus étendues
Poussin

Message par Poussin »

Bonjour je suis en CSP depuis 9 mois, pour moi ça n'a rien donné à part un rdv tous les quinze jours + mail toutes les semaines...Etant dans une situation personnelle délicate j'avais pensé que ce serait un soutien mais ça a été tout le contraire : je me suis sentie fliquée et certainement pas aidée, surtout dans un contexte où de toutes façons les emplois manquent cruellement. Mais il s'agit de mon expérience personnelle et j'en ai eu de plus positives avec d'autres conseillers. Mais n'attendez pas de miracle.
Répondre