Renouvellements ASS : ça coince !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Renouvellements ASS : ça coince !

Message par maguy »

Donc pas de "trop perçu" et tout va bien.
Contente pour toi.

Mais que d'angoisses inutiles et de ratés côté cardiaque
Paulina

Message par Paulina »

Oui que d'inquiétude. Lorsqu'il n'y a plus d'humains, ce sont les machines qui parlent et là on ne se comprend plus, c'est un autre langage.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

:?:
J'ai remarqué un truc sur le questionnaire de renouvellement ASS (reçu hier): à l'adresse de correspondance mentionnée en bas il y a le sigle "PFAM". C'est quoi donc? C'est nouveau, ça n'y était pas avant.

Là je vais faire comme d'hab' et envoyer le dossier à mon agence, mais avec tous les jours fériés de ce mois-ci je sens que ça ne va pas être simple et je m'attends à des retards... :roll:
jym

Message par jym »

Pur coincer ça coince, j'ai été trop optimiste : mon renouvellement est perdu :mrgreen: malgré une remise en main propres, ce coup ci j'ai une date de remise par tampon :? mais ça vaut quoi :?: :mrgreen:
elusive_reclusive

Si tu l'as remis en main propre à ton agence, ça ne change pas le problème que eux l'envoient au centre de traitement. Une fois arrivé là-bas ça a le temps de se perdre. :? Apparemment ça ne sert plus à rien de le déposer en agence... :roll:
Je m'attends à un bon gros coup de flippe d'ici la fin du mois...
jym

Message par jym »

Tout à fait exact comme je viens d'en tater :mrgreen: !
le traitement prend parait-il 6 semaines :!: c'est de l'informatique à rentrée manuelle :(
Toujours est-il que la bonne volonté de mon centre local est là heureusement :) :wink:
Invité

Message par Invité »

c'est de l'informatique à rentrée manuelle :(
cf. Astérix : "Des poissons tout frais qui viennent d'arriver de Massilia par char à bœufs..." :wink:
elusive_reclusive

jym a écrit : le traitement prend parait-il 6 semaines :!: c'est de l'informatique à rentrée manuelle :(
6 semaines??! :shock: J'ose espérer que cela dépend des régions... non?... hein? :roll: Please! :oops:
jym

Message par jym »

6 semaines, c'est la durée pour Paris et les stations balnéaires voisines :|
mabulle

Message par mabulle »

dans ma région (lorraine), les demandes et renouvellements ass sont généralement traités sous 48 heures.
elusive_reclusive

Alors là je suis sciée! :shock: Le renouvellement d'ASS le plus rapide du monde! 8)
-dossier à la boîte le 1er mai donc parti le 2
-document de renouvellement aujourd'hui dans mon espace perso! :shock: :D
C'est bien la première fois que ça arrive! Mais comment ont-ils fait??! Ils ne l'ont quand même pas enregistré directement à mon agence, si?
Je suis sidérée, mais dans le bon sens! (Ca change! :mrgreen: )
Invité

Renouvellement ASS mail de pole emploi me verse ARE?

Message par Invité »

bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai eu en Mars 2013, mon questionnaire de renouvellement ASS que j'ai déposé dans la boite aux lettres de mon pole emploi le 10 avril (mes droits s'arrêtais le 19 avril 2013).

Quand j'ai reçu le paiement de mon ASS début Mai 2013, je constate que je n'ai eu que 302.10 euros (selon mon avis de situation j'ai epuisé mes droits depuis le 19 avril 2013)

le 04 mai, je contacte le 3949 pour avoir des informations sur mon questionnaire que j'ai envoyer en tant et en heure mais le cher monsieur de pole emploi me dis au téléphone qu'il n'y a rien sur mon dossier que s'il y a un retard dans le traitement de mon dossier que le reste qu'il me doivent devrai arrivée d'ici quelque jours.

Ayant un gros doute de ce que le cher monsieur de pole emploi me dis, je relance le même discours par email le 04 mai sur le site internet et je reçois comme réponse par email le 6 mai a 13h27 :

"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Nous avons transmis votre demande de renouvellement à notre plateforme centralisé depuis el 11 avril 2013. A ce jour, le document n'a pas encore été traité. Si d'ici la fin de semaine, il n y'a aucun changement, nous pourrons procéder à un traitement en agence locale. Il faudrat pour cela nous ramner la copie de votre dernier avis d'imposition et nous vous ferons compléter un nouveau formulaire."

et immédiatement après, je recois un autre email toujours le 06 mai a 13h30:

"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Votre dossier a été validé la semaine dernière. Vous avez été admis au bénéfice de l'allocation chômage. En date du 10 mai 2013, vous recevrez un paiement de 1550 euros."

Entre temps toujours le même jour, je recois par courrier sur mon espace personnel un autre questionnaire pour mon renouvellement ass que j'ai refais comme le premier et je l'ai redeposer au même pole emploi a la même boites aux lettres.

mais pour réponse par mail que pole emploi m'adresse se ne sont pas des mais frauduleux il viennent bien du pole emploi puisque je leur avais demander ou cela en etais mon dossier

j'ai redemander de nouveau par email ou en ai mon dossier pole emploi car franchement je ne sais pas dou viens ses 1550 euros? 1550 ARE qui me devais? alors que j'ai ASS je ne peu pas revenir avec l'allocation chomage comme ils me lont dis par email.

Quelqu'un a déja eu ce genre de situation?

Merci par avance de vos réponse

Cordialement,
Nanie943
superuser

Re: Renouvellement ASS mail de pole emploi me verse ARE?

Message par superuser »

nanie943 a écrit :Quand j'ai reçu le paiement de mon ASS début Mai 2013, je constate que je n'ai eu que 302.10 euros (selon mon avis de situation j'ai epuisé mes droits depuis le 19 avril 2013).
Vous auriez du percevoir pour avril 18 jours de fin d'ARE + 12 jours d'ASS.
le cher monsieur de pole emploi me dis au téléphone qu'il n'y a rien sur mon dossier que s'il y a un retard dans le traitement de mon dossier que le reste qu'il me doivent devrai arrivée d'ici quelque jours.
En effet, les plateformes de traitement sont engorgées. Nous avons été plusieurs à le constater :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
"Votre dossier a été validé la semaine dernière. Vous avez été admis au bénéfice de l'allocation chômage. En date du 10 mai 2013, vous recevrez un paiement de 1550 euros."
Ça yoyote fort, là-dedans. :lol: :lol: :lol:
Ils sont dans une merde noire !
Mieux vaut en rire (même si c'est pas drôle)...

Allez faire un tour à votre agence locale pour avoir de vraies explications.
Invité

Message par Invité »

Merci de votre réponse.

non il ne me doivent pas 18 jours ARE je suis en ASS depuis avril 2012
paulactu

Message par paulactu »

N'auriez vous pas déposé une nouvelle attestation employeur qui aurait permis un nouveau calcul de droits ?

Lundi c'est férié, déplacez vous dans votre agence mardi et vous sera fixée
Répondre