Pole emploi: nombre annonces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
olivier2013

Pole emploi: nombre annonces

Message par olivier2013 »

Bonjour,

Combien d'offres d'emploi quand vous cherchez sur votre spécialité (et non code ROME brut) sur le site de Pôle Emploi:

Moi 8 dont 1 en 2012 et le tout ratissant toute la France.

:mrgreen:
bebert

Re: Pole emploi: nombre annonces

Message par bebert »

Franchement je ne sais pas, je n'ai jamais ete voir. A cinquante deux ans bientot, je n'espere pas retrouver un job par cette voie, par une autre non plus d'ailleurs. Donc au lieu de me lancer dans une recherche effrenee avec quasiment aucune chance de succes, j'ai prefere voir le probleme d'une autre maniere et m'organiser ma survie sans rien devoir a personne.
Invité

Va y avoir un paquet d'annonces en double

Message par Invité »

Le Figaro nous annonce :
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/03/2 ... achees.php
Pôle emploi veut mieux exposer les «offres cachées»
.../...
L'idée est simple: agréger les annonces venant d'autres partenaires, leur offrant la possibilité d'augmenter la visibilité de leurs offres.
:D
Déjà que les agents n'ont pas le temps de vérifier les annonces, comment pourront-ils écarter les doublons ?
Enfin, attendons-nous à une "augmentation considérable de l'offre", une "embellie sur le marché du travail", un "nombre important d'offres non-pourvues-vous-voyez-bien-que-les-chômeurs-se-complaisent-dans-l'inactivité". :roll:
elusive_reclusive

Re: Va y avoir un paquet d'annonces en double

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Le Figaro nous annonce :
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/03/2 ... achees.php
Pôle emploi veut mieux exposer les «offres cachées»
.../...
L'idée est simple: agréger les annonces venant d'autres partenaires, leur offrant la possibilité d'augmenter la visibilité de leurs offres.
Houlaaaa! Je sens qu'il va y avoir un paquet d'offres "non salariées", portage salarial et tout le toutim! Feraient mieux de rester où elles sont, ces offres: cachées! :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Jean Bassères a écrit :«Nos offres ne représentent que 38% du marché du travail»
C'est encore plus dramatique que ce que je croyais (c-à-d que seulement 20% des offres du marché passaient par PE)...

En gros...
Aujourd'hui, le compteur de pole-emploi.fr affiche 156.000 offres disponibles. A cet instant T :
- avec une part de 20% pour PE, ça nous fait un total d'environ 800.000 offres disponibles sur le marché;
- avec une part de 38% pour PE, ça ne nous en fait plus que 500.000 à tout casser !

:lol: :cry: :lol: :cry:
Chiz

Message par Chiz »

De mémoire les 38 % seraient la part de marché sur des contrats de 6 mois et +;
Les 20 % ou 17 % ou 16.70 % suivant qui parle seraient sur l'ensemble dez contrats ...

Le conditionnel est le mode rêvé pour parler des stats d'emploi. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas le marché caché qui va être révélé au grand public, tel le buste du bienfaiteur local fraîchement buriné enfin exposé à la ferveur populaire, car comme le dit l'article : "En revanche, l'obligation pour les entreprises de déposer leur offre chez Pôle emploi, levée depuis plusieurs années, ne sera pas rétablie."
Ici le directeur de Pôle respire : imaginez qu'on ne puisse plus nous agiter le hochet du marché caché, hein ? Mais ce serait le désordre, la débandade, la cacastrophe... :mrgreen:

Non braves gens dormez en paix, c'est juste une addition des offres déjà en ligne sur différents sites, lesquels groupent déjà différentes sources. Moi je veux bien leur envoyer les petites annonces qui sont épinglées dans mon supermarché, (du genre "asisstante maternel agreé recherche des enfants" )si ça peut aider Pôle emploi à remonter la pente. :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

olivier2013 a écrit : Combien d'offres d'emploi quand vous cherchez sur votre spécialité (et non code ROME brut) sur le site de Pôle Emploi:
Moi 8 dont 1 en 2012 et le tout ratissant toute la France.
Je serais curieuse de savoir quel est votre métier ou votre "spécialité" comme vous dîtes, car 8 en tout dont 1 seule sur une année me semble un tantinet exagéré tout de même :)
olivier2013

Message par olivier2013 »

Vous avez raison: aujourd'hui c'est 7.

Pour ma spécialité je dis rien: j'attends de voir ce que va me dire ma conseillère "Madame je sais tout" que j'ai vu avec la directrice d'agence et qui est d'une médiocrité affligeante.

:mrgreen:

ça va être un grand moment.

J'ai préparé un dossier factuel et je maitrise parfaitement les données du marché: elle non et elle va se vautrer. Je vais bien me marrer. Avec son téléphone et ses réponses toutes faites, elle est tout juste bonne à être comédienne dans une série B.

Je la revois encore me dire la première semaine: "mais non vous n'avez pas tout tenté, ceci cela". Elle y connait rien, la pauvre chérie.
paulactu

Message par paulactu »

Vous répondez à côté de la plaque mais ce n'est pas grave, je connais la réponse :D
Chiz

Message par Chiz »

je connais la réponse
Y'a du suspense. C'est quoi cette spécialité, cosmonaute ?
Invité

Message par Invité »

Ministre ?
"Oh non, c'est trop, ministre"
https://www.youtube.com/watch?v=PHQh1YgwwTw
à 28 minutes 30 :D
Chiz

Message par Chiz »

Jean Bassères a écrit:
«Nos offres ne représentent que 38% du marché du travail»
ça devrait mériter un procès pour publicité mensongère !
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour

Hier je n'ai pas réussi à me connecter aux offres de Pole Emploi. J'ai réessayé ce matin et cet am : idem. A partir de l'adresse enregistrée dans mes Favoris, je l'ai raccourcie et finalement pareil, impossible. Je me suis dit : peut être que Pole Emploi a décidé de fermer ses portes comme beaucoup d'entreprises.

J'ai tapé le nom de Pole Emploi sur Google et j'ai réussi à me reconnecter sur le site puis à consulter les offres. En fait la partie offres a changé. On trouve les mêmes critères mais l'affichage diffère. Avant on voyait juste les titres d'emploi, maintenant on voit en plus le début de l'annonce, ce qui rallonge l'affichage des offres, une sorte d'illusion d'optique pour croire qu'il y en a plus. On peut aussi cliquer sur type de contrat et filtrer.

Voilà ce que j'ai découvert. L'adresse a changé
Répondre