Ce conseiller épluche les offres d'emplois sur le site du PE ?
Bah, c'est vite épluché.
Tu enlèves la peau, le trognon, les taches de pourriture, les asticots et les pépins, après il ne reste pas de quoi faire une cuillerée de compote.
Je suis licenciée économique depuis le 05 novembre 2012. J'ai accepté le CSP proposé par mon employeur mais Pôle emploi m'annonce que maintenant que mon employeur n'est pas éligible au CSP!! Et aucune explication. Je ne sais pas quoi faire alors que je comptait dessus pour les formations et le maintien de salaire. Comment est-ce possible qu'une entreprise ne soit pas éligible au CSP ?
Merci de vos réponses.
Ce conseiller épluche les offres d'emplois sur le site du PE ?
Bah, c'est vite épluché.
Tu enlèves la peau, le trognon, les taches de pourriture, les asticots et les pépins, après il ne reste pas de quoi faire une cuillerée de compote.
Bonjour,
Si c'était aussi simple, sa serrait vraiment bien et a la porter de tout le monde xD
paulactu a écrit :
Tyler a écrit :Mise a part les 80% du salaire brut
Ceux qui perçoivent 57.4% de leur brut apprécieront Et je ne parle même pas de ceux qui ne perçoivent rien
Pour le formations on a déjà répondu longuement, relisez attentivement
Pour la création d'entreprise si vous en montez une vous repasserez à l'ARE à57.4% du brut, mais bon à vous lire 80 ou 57.4 c'est kif kif
Bonjour,
Je parle pour mon cas, les autres personnes c'est autre chose, je ne généralise les choses.
En effet, pour moi entre 80% ou 57.4% aucune différence, sachant que, que sa soit avec le CSP ou l'ARE, j'y resterai pas plus de 2 mois voire 3.
• Les entreprises de moins de 1 000 salariés.
• Les entreprises en redressement ou liquidation judiciaire quelle que soit leur taille.
NB : les entreprises de 1 000 salariés et plus doivent proposer aux salariés concernés un congé de reclassement (art L 1233-71 à 76 du code du travail).
JE ME TROUVE DEPUIS HIER EN LICENCIEMENT ECONOMIQUE
LE MANDATAIRE MA REMIS UN CSP EN VANTANT CELUI CI!!!
JAI 51 ANS ET JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI JADHERE A CE CSP JE PEUX AVEC MA PRIME DE LICENCIEMENT
(qui est due meme en cas d'adhésion?)FINANCER MA RECONVERSION DANS UNE ECOLE DESTHETICIENNE
A BUT SOCIAL QUI DEBUTE EN SEPTEMBRE ET SAVOIR SI MES INDEMNITES DE CHOMAGE ME SERONT QUAND MEME
VERSEES
SI JE NE SIGNE PAS CE CSP ET QUE JE TOUCHE L'ARE PUIS JE AUSSI CHOISIR DE FINANCER MON ECOLE ET
QUE CETTE ARE ME SOIT VERSEE PENDANT
MERCI DE VOTRE RPONSE
CAR DU COTE DE POLE EMPLOI CEST LHORREUR
popol peut tout à fait vous indemniser en AREF pendant une formation auto-financée, surtout si celle si est validée par un conseiller et inscrite au ppae, que vous soyez en csp ou au chômage "classique". il faut alors monter une AIS (vous verrez ça avec popole en temps et en heures) si la formation est agrée à rémunération (voir ça avec le centre de formation).
si la formation n'est pas agrée à rémunération, alors pas d'aref, et plus d'are......
a++
ps : merci d'écrire en minuscules, les majuscules sur internet signifient que vous criez.
Salarié d'une SSII depuis 15 ans, je vais être prochainement licencier pour raison économique.
Je vais accepter le CSP et donc toucher mes indemnités conventionnelles de licenciement, être indemniser à 80% de mon brut et cela sans aucun délai de carence.
Mais nous nous sommes mis d'accord avec mon employeur pour en plus de l'indemnité de licenciement, mettre en place une transaction pour à peu près 12 mois de salaire (pour mettre fin à tous litiges).
Cette transaction (courriers, réponses, ... puis accord) aura lieu durant les 21 jours de réflexion du CSP (la loi l'autorise voir - Cass. soc. 31 mai 2011 n° 10-14.313 ).
Est-ce que le CSP pourrait être annulé par cette transaction ? ou bien un délai de carence pourrait-il être demandé par Pole Emploi ?
Les 2 personnes de Pole Emploi que j'ai eu au téléphone n'ont pas été claires, voir contradictoires.
Sur un autre forum, je n'ai pas eu de réponse à toutes mes interrogations seulement que la transaction doit être signalée à Pole Emploi.
Je travaille à POLE EMPLOI mais vous engage à ne pas perdre de temps et à pousser la porte d'un POLE EMPLOI et à demander à parler au référent Réglementaire ou au directeur . La réponse que vous apportera l'une de ces 2 personnes sera la bonne
Vous êtes un cas particulier car tout en étant licencié économique vous allez signer une transaction et si le CSP n'induit pas de carence et une allocation à 80% du brut, cette transaction représentera un an de salaire (en ARE, par exemple, vous auriez eu le maximum de carence pour indemnité supra légales, soit 75j)
La transaction, de même que tous les éléments contractuels et financiers, figurera sur l'attestation employeur jointe au dossier.
Je travaille à POLE EMPLOI mais vous engage à ne pas perdre de temps et à pousser la porte d'un POLE EMPLOI et à demander à parler au référent Réglementaire ou au directeur . La réponse que vous apportera l'une de ces 2 personnes sera la bonne
Je suis passé à mon Pole Emploi pour expliquer mon problème. Il n'est pas possible de parler au directeur (le référent règlement semble inconnu).
La personne a l'accueil ne connaissant pas la réponse, elle a fait appel à une autre collègue 'plus expérimentée'. D'après elle, il y aura un délai de carence de plus de 75 jours mais elle n'est pas sure.
Il n'est pas possible de parler au directeur (le référent règlement semble inconnu).
La personne a l'accueil ne connaissant pas la réponse, elle a fait appel à une autre collègue 'plus expérimentée'. D'après elle, il y aura un délai de carence de plus de 75 jours mais elle n'est pas sure.
eric13 a écrit : La personne à l'accueil ne connaissant pas la réponse, elle a fait appel à une autre collègue "plus expérimentée". D'après elle, il y aura un délai de carence de plus de 75 jours mais elle n'est pas sûre. Je suis donc pas plus avancé.
Je n'ai pas bien compris votre problème. Les transactions se déclarent à PE, et sont intégrées dans le calcul de différé d'indemnisation. Le max de jours de carence est de 75 jours, de mémoire. Vous pouvez utiliser le site de PE pour faire une simulation.
Pour avoir une réponse précise, perso, j'écris, pour ce qui me concerne, directement à la direction de l'agence dont je dépends. Je n’utilise jamais le 3949, ni la conseillère. Le mérite des questions précises posées par écrit impose à PE de vous faire une réponse précise.