Renouvellements ASS : ça coince !
Re: Renouvellements ASS : ça coince !
Débordé, je comprends vu la courbe du chômage qui ne fait qu'augmenter. Mais ils attendent quoi pour mettre les moyens ? Le pire est de dire : nous n'avons rien reçu. C'est la Poste aussi qui est débordée ? Quand on est en ASS on ne fait pas d'économie, alors se retrouver sans rien c'est très problèmatique.
C'est vrai. La personne que j'ai eue au 3949 a été honnête au moins. J'ai senti comme une grande lassitude dans sa voix.Le pire est de dire : nous n'avons rien reçu
Merci pour vos conseils. Je vais renvoyer des courriers et demander une réponse par écrit car, on m'a répondu par téléphone uniquement, donc pas de preuves si jamais je dois aller plus loin pour régler cette situation.superuser a écrit :Ça merdouille à fond !
On a vu que c'était du à l'engorgement de leurs plateformes de traitement.ninofadango a écrit :ils n'ont aucune trace de mon renouvellement ASS envoyé en décembre
Ah bon ???ninofadango a écrit :et que mon allocation de janvier ne sera de ce fait jamais payée.
Ils perdent votre dossier, vous vous rendez sur place pour leur communiquer les éléments, et ils persistent. Quel culot !
A-t-elle été rétablie ?ninofadango a écrit :Déjà qu'en décembre, je n'avais reçu qu'une allocation partielle sans comprendre pourquoi ...
Non pas pour l'instant.
Si : saisir le médiateur...ninofadango a écrit :Je cherche comment faire une réclamation au-delà du directeur de l'agence puisque ses réponses ne sont pas satisfaisantes et que le problème n'est toujours pas réglé. Il n'y a aucune info sur le site.
J'espère qu'il est plus compétent que le médiateur télécom ...
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
En parallèle, je vous invite à y aller tous les jours (ou presque), si besoin avec votre avis d'imposition et votre RIB, jusqu'à ce qu'ils cèdent.
C'est honteux !
Tout cela me conforte dans mon habitude d'envoyer mon dossier de renouvellement ASS en LRAR ce que je fais depuis des années.
Je viens de recevoir (à temps !) le formulaire pour le renouvellement, c'est déjà ça et comme les autres je vais l'envoyer en LRAR. Je suis curieux de savoir si un dossier envoyé en recommandé et signé reçu peut aussi "ne pas arriver".
Je viens de recevoir (à temps !) le formulaire pour le renouvellement, c'est déjà ça et comme les autres je vais l'envoyer en LRAR. Je suis curieux de savoir si un dossier envoyé en recommandé et signé reçu peut aussi "ne pas arriver".

A moi, on m'a répondu que les personnes étaient surchargées, que veux-tu faire ? J'avais renvoyé le 2e dossier en LRAR le 8 janvier, j'attends encore l'accusé de réception...Je suis curieux de savoir si un dossier envoyé en recommandé et signé reçu peut aussi "ne pas arriver".
Par contre, alors que ma dernière semaine de janvier était -enfin- payée le 15 février, j'ai reçu un courrier de mon agence PE me disant que je pouvais venir en agence avec l'avis d'imposition, je sais ce qu'il me restera à faire dans 6 mois.
Que d'énervement et d'angoisses !

retard de paiements ca me saoule...
Hello,
depuis 6 mois/ 1 an je suis obligé de réclamer une seconde fois chaque mois ou je fais un travail à temps partiel... je donne ma fiche de paye vers le 9 et je dois refaire la meme opération le 20 car rien n'est fait entre temps.. suis-je le seul à remarquer cela ? la faute à pas de chance ?
ca va faire la quatrieme fois au moins que je vais faire cela...
depuis 6 mois/ 1 an je suis obligé de réclamer une seconde fois chaque mois ou je fais un travail à temps partiel... je donne ma fiche de paye vers le 9 et je dois refaire la meme opération le 20 car rien n'est fait entre temps.. suis-je le seul à remarquer cela ? la faute à pas de chance ?
ca va faire la quatrieme fois au moins que je vais faire cela...
Re: retard de paiements ca me saoule...
S'agit-il d'ARE, ou es-tu en ASS ?
Pour l'ASS, il n'y a hélas plus de paiement provisoire quand on est en activité réduite. Explications ici :
Pour l'ASS, il n'y a hélas plus de paiement provisoire quand on est en activité réduite. Explications ici :
Non, tu n'es pas le seul !
J'ai déjà eu ce problème récurent (je suis en ASS). Au TSA où j’envoyais ma feuille de paye, mon dossier ... buggait !!!
Suite à plusieurs fax et mails auprès de ma conseillère, du médiateur et de la Direction de PE, le directeur de mon agence m'avait donc proposé de lui transmettre directement ce justificatif pour qu'il y soit saisit directement et de ne plus l'envoyer audit TSA. Ce que je fais désormais (heureusement, ce n'est qu'à 15 mn à pied de chez moi). Depuis tout est OK ...enfin, le plus souvent !
Je vous conseille de faire la même chose pour afin de ne pas vous retrouver sans le sou.
Bon courage,
J'ai déjà eu ce problème récurent (je suis en ASS). Au TSA où j’envoyais ma feuille de paye, mon dossier ... buggait !!!

Suite à plusieurs fax et mails auprès de ma conseillère, du médiateur et de la Direction de PE, le directeur de mon agence m'avait donc proposé de lui transmettre directement ce justificatif pour qu'il y soit saisit directement et de ne plus l'envoyer audit TSA. Ce que je fais désormais (heureusement, ce n'est qu'à 15 mn à pied de chez moi). Depuis tout est OK ...enfin, le plus souvent !

Je vous conseille de faire la même chose pour afin de ne pas vous retrouver sans le sou.

Bon courage,

Mes fiches de paie de janvier n'étaient "jamais arrivées", 15 jours plus tard toujours aucun versement, donc courrier perdu.
Mes fiches de paie de février je les ai envoyé en recommandée simple. 5 jours plus tard j'ai eu le versement. Je crois que c'était la réaction la plus rapide depuis longtemps sur les envois des fiches de paie. Mais c'est gonflant de payer cher pour que le courrier soit correctement traité.
Mes fiches de paie de février je les ai envoyé en recommandée simple. 5 jours plus tard j'ai eu le versement. Je crois que c'était la réaction la plus rapide depuis longtemps sur les envois des fiches de paie. Mais c'est gonflant de payer cher pour que le courrier soit correctement traité.

j'y suis retourné ce matin pour la troisieme fois... la c'etazit mon dossier de renouvellement ASS qui était bloqué... j'ai bien le souvenir que les renouvellements d'ASS bi-annuels bloquent a chaque fois
perte de temps à tous les niveaux grrr !!!! mardi matin si j'ai pas le SMS je passe à la vitesse supérieure... je fais un courrier et j'en demande le tamponnage + copie au médiateur de popole.

En effet, depuis décembre, nombre de dossiers (dont bcp de renouvellements ASS) n'ont pas été traités. Motif : engorgement de la plateforme... Explications ici :
je me souviens du meme probleme il y a 6/7 mois aussi ^^ comme si quelqu'un qui a l'ASS ne va pas réclamer après un blocage vu qu'il n'a pas ses sous... franchement................
Re: déroulement d'un banal renouvellement ASS parmi d'autres
ah.... l'insu de notre plein gré ?maguy a écrit :Je me demande s'il n'y a pas d'instructions pour retarder les dossiers.
Je dois reconnaitre que cette année tout a merdé : renouvellement ASS et celui de la cmu. J'avais tout envoyé en décembre pour fin février. Ils ont mis un mois pour me dire qu'il manquait des pièces alors qu'elles étaient jointes
J'étais fumasse et j'ai fait un courrier pas gentil. J'ai du recevoir l'attestation le 28 février, juste à temps. De plus, cela conditionne l'envoi d'une copie pour les transports gratuits, quelles angoisses !

J'étais fumasse et j'ai fait un courrier pas gentil. J'ai du recevoir l'attestation le 28 février, juste à temps. De plus, cela conditionne l'envoi d'une copie pour les transports gratuits, quelles angoisses !
L' administratif chez PoPol :
Ma demande d' ASS qui se terminais mi-février à bien été pris en compte ; mais aucun courrier d' attestation de renouvellement ne m'est parvenu.
Je n'est tjrs pas reçu l'attestation fiscal et l' attestation retraite complémentaire 2012.
Popol aurait-il perdu mon adresse ?
Tjrs pas moyen de déposer un dossier ATS 2013 ; étant éligible après 2 passages à mon agence ( j' habite à 400 m ); il sont bien au courant (220 volts) mais pas de formulaire pour l'instant .......
Ma demande d' ASS qui se terminais mi-février à bien été pris en compte ; mais aucun courrier d' attestation de renouvellement ne m'est parvenu.
Je n'est tjrs pas reçu l'attestation fiscal et l' attestation retraite complémentaire 2012.
Popol aurait-il perdu mon adresse ?

Tjrs pas moyen de déposer un dossier ATS 2013 ; étant éligible après 2 passages à mon agence ( j' habite à 400 m ); il sont bien au courant (220 volts) mais pas de formulaire pour l'instant .......