offre raisonnable d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

LUDOMAX

offre raisonnable d'emploi

Message par LUDOMAX »

bonsoir
j'ai 59 ans
suite à une rupture conventionnelle je me suis incrit à pole emploi depuis le début de l'année
j'ai rempli un cv avec mon profil professionel
et je reçois des offres d'emploi qui nécessite un bac +5 alors que je n'ai qu'un bac technique donc je ne peux pas postuler et avoir des preuve de recherche d'emploi
jai rdv avec mon conseiller emploi mi mars pour un réunion de recherche d'emploi ou il faudrait apporter des preuve de recherche d'emploi
De plus objectivement si jai fait cette rupture conventionnelle c'est pour m'arreter de bosser (ambiance boulot plus tenable,stress,openspace,dépassé..)
Ce qui m'inquiète un peu c'est cette histoire "d'offre raisonnable d'emploi" qu'on ne peut pas refuser
qui peut m'éclairer sur ce point
maguy

Re: offfre raisonnable d'emploi

Message par maguy »

Bonsoir,

Un peu de lecture ICI

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, votre conseiller devrait connaitre la situation du marché et vu votre âge...
et je reçois des offres d'emploi qui nécessite un bac +5 alors que je n'ai qu'un bac technique donc je ne peux pas postuler et avoir des preuve de recherche d'emploi
Et bien tant pis : vous postulez tout de même, mais par mail uniquement afin d'éviter les frais de courrier. Comme ça vous aurez quelque chose à présenter, sachant que moins de 1% juge utile de répondre.

Courage !
LUDOMAX

Re: offfre raisonnable d'emploi

Message par LUDOMAX »

merci pour les infos et vos encouragements
superuser

Re: offre raisonnable d'emploi

Message par superuser »

Rassurez-vous : les sanctions prévues sous Sarkozy dans la loi de 2008 sur le PPAE et l'ORE sont inapplicables… et inappliquées. :lol:
C'était pour faire peur aux chômeurs et les stigmatiser, point.
Invité

Message par Invité »

Ouais eh ben on n'a même pas peur ! :mrgreen:
Suivez le conseil de Maguy et j'ajoute que si vous postulez à des offres à bac+5 en précisant "suite à la demande expresse de mon conseiller du Pôle emploi, blablabla...étant titulaire du baccalauréat technique blablabla obtenu telle année blablabla..."
...à mon avis vous n'aurez même pas 1% de réponses ! :lol:
Mais vous aurez fait ce que votre conseiller vous demande avec l'enthousiasme attendrissant du débutant. :wink:
maguy

Message par maguy »

@LUDOMAX
D'ailleurs, je n'imprime jamais mes documents, je fais un tableau même pas Excel, avec une règle et un stylo que je remplis en récapitulant mes candidatures manuscritement. Si vous arrivez avec une montagne de candidatures, votre conseiller ne va pas s'amuser à tout regarder et vérifier. Economisez vos consommables.
avec l'enthousiasme attendrissant du débutant.
Tout à fait ! :wink:
Répondre