maguy a écrit :
Au moins quand j'achète à la superette, si les fruits sont moches, je demande une réduction.
Piluche : nous sommes au moins deux gourdasses
Faudrait tout de même être neuneu pour acheter des produits abimés pour "ne pas gâcher".
Ben oui, mais "abimé" et "taché" c'est pas pareil ! Les pommes d'un arbre pas traité ont toujours des taches, des piqures, sont trop petites , trop grosses et parfois pas rondes, mais tu peux les manger avec la peau.
T'en trouves pas en ville , je sais, ou alors des bio très chères. Et encore, le producteur dans l'émission y dit que les gens en veulent pas s'y a une tache!
Une "belle" pomme a pris entre 15 et 32 traitements et je compte pas le machin qu'y mettent pour les garder pas fripées 3 mois après la cueillette
Les gens savent plus, faut leur apprendre , leur montrer ... Mme Paulo nous fait encore des tartes avec la cueillette de septembre, elles sont crapies mes pommes, sûr ! mais bonnes, bonnes !
J'ai une copine qu'à un gros verger ancien, personne veut ses pommes "nature" , elles pourrissent sur place , ou alors on en ramasse qques tonnes pour faire du jus...
Bon , dès que le temps est sec, je sors la tronçonneuse, j'ai un gros pommier à élaguer, ça aussi faut le faire.