http://www.legifrance.gouv.fr/html/cons ... onst02.htm11. Elle'(la nation) garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
Or, les 25% médecins parisiens continuent à refuser de soigner les malades bénéficiaires de la CMU
Alors que le code de la santé public dispose que :
Lire l'article dans les échos« Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée. Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles. S'il se dégage de sa mission, il doit alors en avertir le patient et transmettre au médecin désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins. »
Code de déontologie médicale (article R. 4127-47 du Code de la santé publique).
Nous l'avons très souvent dénoncé ici! ( un chaleureux clin d'oeil solidaire à Maguy, Diety)Les bénéficiaires de la CMU sont massivement victimes de refus de soins
Un quart des médecins de Paris refusent de recevoir les bénéficiaires de la couverture maladie universelle, révèle un « testing » réalisé pour le Fonds CMU. Principale raison invoquée par les praticiens : l'impossibilité de pratiquer des dépassements d'honoraires avec ces patients.
.../...plus de 4 millions de bénéficiaires en France, sont bel et bien victimes de refus de soins et de façon massive. C'est la conclusion très nette d'une étude commandée par le Fonds de financement de la CMU à l'Irdes (Institut de recherche et documentation en économie de la santé), qui est rendue publique aujourd'hui..../...
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=3985
Les rapports sur les refus de soins publié par le fonds CMU


Ainsi la logique pécuniaire se dévoile. La fin du sermon d'Hypocrate, la fin du sermon des hypocrites!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate