Convocations bizarre de Pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
christophe1968

Convocations bizarre de Pôle emploi

Message par christophe1968 »

Bonjour,

Je viens d'aller consulter mon espace personnel.Dans mon agenda, il est prévu un rendez-vous à pôle emploi pour "un atelier tertiaire" dans le cadre de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi à la date du mardi 5 février 2013. Jusqu'ici tout va bien.

Par contre, en me rendant dans "mes courriers" toujours dans mon espace personnel, 2 convocations de Pôle emploi me sont adressées.
La première qui confirme mon rendez-vous indiqué le 5 février, canal de diffusion:courrier postal.
La deuxième qui me donne un rendez-vous le 4 février, canal de diffusion, remise en main propre. Je crois rêver!! Je ne me suis jamais rendu au Pôle emploi ces derniers temps, comment peuvent-ils indiquer une telle chose?
Les 2 convocations sont écrites de la même façon, la seule chose qui n'est pas identique est la date.

Comment dois-je le prendre? Logiquement, le rendez-vous qui compte est celui qui est inscrit sur celui de mon agenda mais je reste méfiant.
L'autre convocation est prévu une journée avant.Pôle emploi chercherait-il à me piéger? :?

Merci de me donner votre avis sur le sujet.
superuser

Re: Convocations bizarre de Pôle emploi

Message par superuser »

Que vous a-t-on dit au 3949 ?
christophe1968

En fait, je n'ai pas appelé au 3949.J'ai déjà eu des problèmes avec Pôle emploi avec ce mode de procédé.
Rien ne prouve que j'appelle, c'est ma parole contre la leur.
Je pense que je vais me rendre au rendez-vous du 4 février(quitte à y retourner le lendemain) même si sur mon agenda, il y a marqué 5 février.
Cà sent le piège à plein nez, le fait que la seconde convocation du 4 février m'indique "remise en main propre", c'est très bizarre ce truc!!
A mon avis, il est bien possible qu'il cherche à me radier.

Sinon, cette convocation m'indique "atelier tertiaire", prévoir l'après midi. Cette annonce impliquerait-elle une rendez-vous groupé avec plusieurs personnes?
mabulle

Message par mabulle »

bonjour à tous

quand un conseiller fait une convocation dans un dossier, plusieurs choix de mode de diffusion lui sont proposés à l'écran selon les spécificités du dossier
- dépot dans l'espace personnel
- envoi automatique (édition papier et mise sous pli par un automate à montpelier)
- remise en main propre (édition papier)
- envoi postal depuis le site (édition papier, mise sous pli par le conseiller)

il arrive que le mode "remise en main propre" soit présélectionné par défaut, et que le conseiller valide sans faire attention, car dans ce mode de diffusion un vrai courrier papier s'imprime. généralement, il est mis sous pli et envoyé. vous allez peut etre en recevoir un, qui sait...

pour info, quand vous appelez le 3949 et que vous saisissez votre identifiant dans le sommaire, à la fin de l'appel, votre dossier porte une mention "contact téléphonique le" et donc porte trace de votre appel.

a++
christophe1968

Comme je l'ai dit plus haut,en me rendant dans "mes courriers" la première convocation que m'a adressée pôle emploi confirme que je devrais recevoir par courrier postal ma convocation au rendez-vous du 5 février 2013(celle qui est inscrite dans mon agenda).

Le hic, c'est que juste après,toujours dans "mes courriers"une seconde convocation m'a été adressé par pôle emploi pour un rendez-vous le 4 février 2013(celle-ci n'apparaît pas dans mon agenda).On est en droit de se poser des questions. A moins que 2 rendez-vous soit prévus en 24 heures :!:
Qu'en pensez-vous?
pour info, quand vous appelez le 3949 et que vous saisissez votre identifiant dans le sommaire, à la fin de l'appel, votre dossier porte une mention "contact téléphonique le" et donc porte trace de votre appel.
la mention"contact téléphonique le" apparaît-elle dans mon espace personnel sur internet afin que je puisse l'imprimée? Et si oui, où la trouve t-on?

Merci mabulle pour tous ses renseignements.
mabulle

Message par mabulle »

christophe1968 a écrit :la mention"contact téléphonique le" apparaît-elle dans mon espace personnel sur internet afin que je puisse l'imprimée? Et si oui, où la trouve t-on?
je ne crois pas que vous puissiez le voir dans l'espace perso, mais ça apparait bien sur la page "synthèse" de votre dossier popol, et dans la rubrique "contacts".

perso, quand j'ai quelqu'un au 3949, j'inscris toujours dans son dossier qu'il a appelé et le motif, et je propose d'envoyer une copie à la personne, mais bon, il est vrai que certains collègues sont saturés, ne prennent pas le temps ou s'en foutent... et les débordements nationaux, n'en parlons même pas... :roll:

il est tout à fait possible que vous ayez 2 rendez vous en 24h, un pour un atelier et un pour un entretien par exemple. il est possible aussi que le rdv du 4 ait été annulé par le conseiller, (mais dans la rubrique courrier il apparait car le conseiller a bien édité un courrier), c'est possible aussi que le rdv du 5 ait annulé celui du 4, que celui du 5 remplace celui du 4.... bref, plein de possibilités, mais pas de réponse possible sans voir le dossier.
je vous conseille quand meme d'appeler le 3949, vous faites le choix 4.2 pour avoir un conseiller ex-anpe au tel, vous lui demandez s'il y a trace du rdv du 4 dans votre dossier, ou si la mention rdv annulé apparait sur l'historique entretien.
il faut qu'il consulte : l'historique entretien, les contacts, et les courriers. c'est pas la mer à boire et ça lui prendra même pas 5 minutes (enfin, si le logiciel fonctionne, pas comme aujourd'hui et la panne générale nationale...)

a++
christophe1968

@ mabulle.
Une dernière chose et je vous laisse à vos occupations.Concernant mes 2 convocations dans "mes courriers", la première arrivée me signale un rendez-vous pour le 5 février(celle qui se trouve dans mon agenda) et la dernière arrivée pour le 4 février :roll:
Les 2 convocations me parle exclusivement d'un "atelier tertiaire" donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir 2 entretiens pour le même type de prestation en 24 H.
Je vais attendre de recevoir ma convocation par la poste et puis je me rendrai à mon pôle emploi pour leur demander des explications.
Sinon, vous qui être conseiller, pouvez-vous me dire comment se présente une prestation atelier?

@ Bientôt.
Dernière modification par christophe1968 le 29 janv. 2013, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

De nos jours il n'y a plus de travail nulle part, mais il y a des "ateliers" partout. Et des "outils" aussi... :wink:
Appelez quand même le 3949 : ce n'est pas possible qu'on vous convoque deux jours de suite. Quelqu'un s'est emmêlé les pinceaux, c'est tout.
mabulle

Message par mabulle »

atelier tertiaire, je pense que c'est plus une réunion d'info sur les metiers du tertiaire, ou sur les spécificités de recrutement dans ce domaine, le tout déguisé en prestation. :lol: :lol:

sinon, l'atelier popol est adapté d'une méthode pédagogique canadienne, en 3 phases

- je découvre
- je comprends
- je mets en oeuvre

http://www.pole-emploi.fr/actualites/de ... z?id=40962

bonne soirée
paulactu

Message par paulactu »

christophe1968 a écrit :@ mabulle.
Une dernière chose et je vous laisse à vos occupations.Concernant mes 2 convocations dans "mes courriers", la première arrivée me signale un rendez-vous pour le 5 février(celle qui se trouve dans mon agenda) et la dernière arrivée pour le 4 février :roll:
Les 2 convocations me parle exclusivement d'un "atelier tertiaire" donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir 2 entretiens pour le même type de prestation en 24 H.
Je vais attendre de recevoir ma convocation par la poste et puis je me rendrai à mon pôle emploi pour leur demander des explications.
Sinon, vous qui être conseiller, pouvez-vous me dire comment se présente une prestation atelier?

@ Bientôt.
bonsoir

Est ce que vous êtes en ILE DE FRANCE ?

Si oui, je vous explique : les agences devaient fermer au public le 31 janvier pour la bascule des portefeuilles sur les nouvelles modalités de suivi MAIS ce matin nous avons appris que l'informatique est à la bourre et que finalement la fermeture se ferait le 5 février = ceux qui avaient envoyés des convocations pour ce jour là (rdv, atelier, etc..) ont du TOUT changer dans la journée et les mettre avant le 5 ou après, c'est selon.

Il n'y a pas de modèle type de convocation atelier, c'est une convo avec une date, un objet et la plupart du temps une durée (1/2 journée)

PS : c'est dingue ce que certains se montent le bourrichon pour rien, cette facilité à mettre en branle tout un tas de théories (de complots :shock: ) me fascinera toujours :D
Répondre