Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Avant de consulter PôleEmploi consulter la liste des effets indésirables ....
Décret n° 2009-716
Art.R. 262-102.-Est autorisée la création, par la Caisse nationale des allocations familiales, d'un traitement de données à caractère personnel, dénommé " @ RSA ”, mis à la disposition des organismes instructeurs du revenu de solidarité active. La finalité de ce traitement est d'instruire les demandes et de faciliter l'orientation des demandeurs vers un accompagnement social et professionnel adapté.A cet effet, il assure la mise en commun de données à caractère personnel et d'informations déjà détenues par ces organismes ainsi que par Pôle emploi.
Cela me fait penser à un mot : facilitateur. Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu, mais cela m'évoque un des innombrables notions à consonance positive et de signification négative comme c'est à la mode. En gros une personne qui te "facilite" que tu acceptes ce qui te sera imposé. Peut-être les agents de l'Anpe en Grande Bretagne, là-haut il y a un "accompagnement" très musclé.
En peu comme "nettoyeur" pour dire "tueur à gage", ou "réforme" pour dire "régression sociale".
de faciliter l'orientation des demandeurs vers un accompagnement social et professionnel adapté
Tiens. Je me demande "adapté pour qui et pour quoi" ? Pour l'ordre de baisser les chiffres du chômage, pour un bonus de l'agent de popole, pour les besoins du Medef ? Voilà où j'en suis - que des idées torturées, tordues. Un cas pour un facilitateur.
En parlant de facilitateur, je voudrais poser une question : depuis quelques temps, il m'est impossible d'envoyer un e-mail à popaul, le bouton "posez votre question" a disparu. Est-ce que l'un de vous pourrait aller sur son espace et me dire si lui peut envoyer un message et me dire où se trouve ce fichu bouton ?
Je sors de chez popaul, pffff Ce qui me rassure sur mes facultés est qu'elle a été incapable de me dire d'où je pouvais envoyer un message.
Elle m'a donné quelques annonces (merci j'ai besoin d'elle pour ça, traverser Paris en diagonale pour ça !)
En revenant, j'ai fait un tour chez une grande enseigne de bricolage qui vient d'ouvrir depuis une semaine. Je mets quiconque au défi de trouver un vendeur de plus de 22 ans !!!
Impossible de me connecter ce matin chez popol! Quand j'arrive à avoir une offre , je suis deconnectee , retour à l'accueil, je reussis à avoir une offre , je tentes de repondre à la télecandidature et là hop!
Bizarre, je me trouve sur mon compte personnel, alors meme que je l'avais supprimé.
Ce qui veut dire que lorsqu'on veut postuler en télecandidature , on est espionné directement sur le compte personnel!
(Malin quand meme) Moyen de voir si on postule!
Sinon deconnexion rapide au bout de 2 offres!
Je crois que le bouton contact a été volontairement supprimé des sites, au moment de la fusion.
On doit passer directement par le 39
( j'avais reussi à joindre pae E. mail une conseillère ANPE car mon ancienne conseillère m'avait donné l'adresse E. mail. Mais cela n'a pas plu du tout à la nouvelle!)
A quoi il joue chez POPOL ? A l'ELIMINATION SYSTEMATIQUE ?
C'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir essayé Romain, quels enfoirés
Si on a une question, impossible de la poser, bon j'ai toujours l'e-mail de ma conseillère, qui m'avait obtenue l'attestation indispensable pour l'abonnement social france telecons.
Je vais postuler sur les offres mais en envoyant directement à l'adresse mail, je ne passe pas par mon espace !
Sur chaque page de question préformulée, il y a la possibilité de les contacter par formulaire, heureusement.
P.S. Cela me rappelle un peu la politique du SAV du FAI free.fr. Cherchez un numéro de téléphone si vous voulez poser une question à un être humain. Là, j'ai cherché très longtemps... Leur politique est claire - le moins d'appels "gênants" possible, et c'est réussi.
Ou comment les fossoyeurs de notre droit social se marrent en pensant aux maléficiaires du RSA devant une bonne table.. surement pas fournie chez le discounter
Information concernant les questions de la rubrique "pensions alimentaires" du formulaire RSA actuel :
Des directives précises ont été données lors de la formation des chargés de l'instruction des dossiers de demande de RSA. Ces directives précisaient que si un demandeur refuse d'écrire le motif pour lequel il ne souhaite pas engager une action envers ses parents pour obtenir une pension alimentaire, une déduction de 85 euros devait être appliquée sur le montant du RSA.
Mr. Martin Hirsch et les membres de son cabinet peuvent effectivement se sentir quelque peu gênés, interpellés comme il se doit par la presse.
Dommage que cette "déduction" n'était pas alors connue.
Mr. Martin Hirsch savait parfaitement ce qu'il faisait.
Autre point :
Les Conseils généraux, la CAF... sont au courant du remaniement du formulaire. En général, ils en sont bien contents. Mais pas pour les mêmes raisons que nous. Ils auraient été, tout simplement, incapables de gêrer ces questions de pensions alimentaires.
José a écrit :Mr. Martin Hirsch et les membres de son cabinet peuvent effectivement se sentir quelque peu gênés, interpellés comme il se doit par la presse.
Dommage que cette "déduction" n'était pas alors connue.
Mr. Martin Hirsch savait parfaitement ce qu'il faisait.
Très intéressante ta remarque, José !
Encore un fait avéré de la non conformité du questionnaire RSA avec les exigences de la CNIL : connaître les conséquences de la réponse que l'on donne. !
Est-ce que tu connais un lien sur la source de ces directives ?
La vidéo:
Voilà maguy l'image parfaitement caricatural du capitaliste bête et méchant dans un resto friqué. Il ne manque que le gros cigare.
Seul hic, ce n'est pas une caricature.
Ces directives précisaient que si un demandeur refuse d'écrire le motif pour lequel il ne souhaite pas engager une action envers ses parents pour obtenir une pension alimentaire, une déduction de 85 euros devait être appliquée sur le montant du RSA.