Je me suis rendue à mon agence. Le conseiller à l'accueil m'a confirmé qu'il y avait de nombreux retards, les dossiers qu'ils traitaient eux-mêmes sur place étant adressés depuis décembre à une plateforme complètement engorgée...
Il a photocopié mon avis d'imposition, relevé mes coordonnées et promis de traiter lui-même mon renouvellement demain matin, parce que là, les ordinateurs étaient en panne...
Soit il s'agit d'un manque de personnel, soit d'une mauvaise organisation ou les deux.
Ca promet ....vu le nombre grandissant de DELD.
Dans une entreprise privée, on ne pourrait pas se permettre ce genre de chose, les clients iraient voir ailleurs et elle mettrait la clé sous la porte.
Dans mon agence, alors que les renouvellement ass sont faits dans les 72h, on a remarque que les personnes ne recevaient pas leur notification de décision ou alors beaucoup plus tard.
eths62 a écrit :Dans mon agence, alors que les renouvellement ass sont faits dans les 72h, on a remarque que les personnes ne recevaient pas leur notification de décision ou alors beaucoup plus tard.
Les pb de renouvellement ASS doivent -être un peu général . Dans mon cas reçu demande de renouvellement le 14 janvier . Porter en main propre à mon agence Pôpol le 15 ( mais bon j' habite à 500 m ) et pas de réponse à ce jour ( 30/01 )
Bon, ceci dit je ne m'affole plus : la fin de mon ASS en cours ce termine le 15 / 02 et le 1 mai je part en retraite ( OUF!)
Et si d'ici là Hollande passe son décret nouvelle AER ( prévu pour le 1 mars ) je ferais ma demande ( 2 mois c'est 1 000 € en plus )
Je viens de vérifier dans mon dossier PE. Pour la première fois depuis pffff presque 13 ans, mon renouvellement d'ASS n'a pas été validé ou "reçu". Montant du règlement en cours : 389€ Je suis ravie
Déjà que janvier est un mois difficile, j'ai même dû lâcher 450€ entre contrôle technique et réparations.
Je m'aperçois que je suis loin d'être seule dans ce cas, mais je le répète c'est la PREMIERE fois
Sans réponse pour mon renouvellement ASS j' ai appeler le 3949.... ce jour
J'ai suivi les conseils des agents PE présent sur ce forum ( merci Paulactu et autres )
Dossier déposé en agence le 15/01 traité le 30/01 et renouvellement OK
Par contre l 'agent du 3949 m'à demander mon code secret ...... ( pas l' identifiant PE mais le code secret pour accés internet)
Surpris par cette demande dont je n'avais pas la réponse sur la main j' ai dû donner mon N° sécu ...
Sur mon espace perso consulté ce matin : pas de courrier électronique , que de mystère
Bonjour,
Il y a t-il une date butoir entre la date de la demande du questionnaire renouvellement ASS et la date de réception à leur agence (nbre de jours)? J'ai reçu le questionnaire le 17/01/2013 et le 11/02/2013 pas de réponse, soit disant que mon dossier n'a pas été réceptionné. Je suis allée vite fait au pole emploi Bercy qui m'en ont fait remplir une autre, mais puis-je avoir quand même des problèmes en étant + dans les délais (Ils peuvent tenir compte que du 1er envoi et dire que je suis de mauvaise foi concernant mon 1er envoi) mes droits s'arrêtent le 16/02/2012. Merci pour vos réponses !
Depuis décembre, il y a un problème avec le traitement des dossiers. En effet, les agences les traitaient elles-mêmes et on recevait une attestation (acceptation ou rejet, renouvellement) dans les dix jours. Mais depuis décembre, les agences doivent adresser leurs dossiers à une plateforme de traitement qui est totalement engorgée. Vous avez ici plusieurs témoignages :
(Je fusionnerai votre question avec ce topic dès que vous en aurez pris connaissance.)
Perso, j'ai réglé mon problème en me rendant directement à mon agence avec les justificatifs (notamment dernier avis d'imposition). L'agent qui m'a reçue les a photocopiés puis traité lui-même le dossier. Ainsi, mon renouvellement a finalement été pris en compte. Ouf !