Droit a la secu. C'est nouveau?
Re: Droit a la secu. C'est nouveau?
"Mais la CAF devrait savoir ce qu'un service (RSA) verse."
surtout que le rsa est versé par la caf...
pour les non bénéficiaires de rmi/api/rsa, en tout cas dans mon département 54 et après vérification, l'inscription ou non-inscription chez popol modifie l'attribution de l'apl. c'est dû aux croisements de fichier.
ils savent qui a été inscrit comme chômeur l'année précédente, par l'envoi automatique des revenus par les impots.(ou le trésor, oups, ils ont fusionné aussi...), et comme popol transmets le montant des allocs perçues à l'administration fiscale.
il y a également un croisement caf/popol, mais mensuel celui là.
surtout que le rsa est versé par la caf...
pour les non bénéficiaires de rmi/api/rsa, en tout cas dans mon département 54 et après vérification, l'inscription ou non-inscription chez popol modifie l'attribution de l'apl. c'est dû aux croisements de fichier.
ils savent qui a été inscrit comme chômeur l'année précédente, par l'envoi automatique des revenus par les impots.(ou le trésor, oups, ils ont fusionné aussi...), et comme popol transmets le montant des allocs perçues à l'administration fiscale.
il y a également un croisement caf/popol, mais mensuel celui là.
Expliqué comme cela je comprends mieux .....
qu'il s'agit d'un quiproquo.
Le changement de situation déclenche un recalcul des droits
(mais ce recalcul intervient tôt ou tard et une fois l'an à minima).
faribole à écrit : "dans certains cas, l'alloc logement peut baisser si on n'est plus inscrit."
Cette phrase laisse croire que c'est une condition.
qu'il s'agit d'un quiproquo.
Le changement de situation déclenche un recalcul des droits
(mais ce recalcul intervient tôt ou tard et une fois l'an à minima).
faribole à écrit : "dans certains cas, l'alloc logement peut baisser si on n'est plus inscrit."
Cette phrase laisse croire que c'est une condition.
bonjour Raoul et les autres
j'ai juste voulu donner une info qui puisse servir aux chomeurs.
je vais avoir du mal à retrouver les gens à qui c'est arrivé il y a 2 ans, sachant que j'en recevais 180 par mois et que je n'ai pas travaillé depuis.
sache par contre, que j'ai évidemment vérifié la légalité de ce qu'on leur faisait subir. Auprès d'une infiltrée de la Caf (oui, les agents qui essaient tant bien que mal de rester propres ont leurs réseaux dans chaque institution, quand ils en trouvent un, ils ne le lâchent pas)
j'ai l'impression, mais peut-être me trompe-je lourdement, que mon expérience passée d'Anpiste fait peut-être flotter autour de mes propos une odeur bizarre ?
je ne me sens pas partciulièrement bienvenue sur ce fil ... non ?
remarque je suis peut-être parano
ce serait dommage que la poignée d'agents et ex-agents concernés ne puissent pas trouver refuge chez les humains...
j'ai découvert récemment un site sur le chomage construit par des agents popole, où les chomeurs ne sont pas bienvenus, sauf s'ils font là où on leur dit de faire, où la parole est muselée, etc... un pseudo-site de chomeurs en fait.
ben je tiens bcp à la libre parole respectée d'actuchomage, que je consulte depuis loooooongtemps même si je sous-marinais jusque là.
j'ai juste voulu donner une info qui puisse servir aux chomeurs.
je vais avoir du mal à retrouver les gens à qui c'est arrivé il y a 2 ans, sachant que j'en recevais 180 par mois et que je n'ai pas travaillé depuis.
sache par contre, que j'ai évidemment vérifié la légalité de ce qu'on leur faisait subir. Auprès d'une infiltrée de la Caf (oui, les agents qui essaient tant bien que mal de rester propres ont leurs réseaux dans chaque institution, quand ils en trouvent un, ils ne le lâchent pas)
j'ai l'impression, mais peut-être me trompe-je lourdement, que mon expérience passée d'Anpiste fait peut-être flotter autour de mes propos une odeur bizarre ?
remarque je suis peut-être parano

ce serait dommage que la poignée d'agents et ex-agents concernés ne puissent pas trouver refuge chez les humains...
j'ai découvert récemment un site sur le chomage construit par des agents popole, où les chomeurs ne sont pas bienvenus, sauf s'ils font là où on leur dit de faire, où la parole est muselée, etc... un pseudo-site de chomeurs en fait.
ben je tiens bcp à la libre parole respectée d'actuchomage, que je consulte depuis loooooongtemps même si je sous-marinais jusque là.
remarque je suis peut-être parano (quote Faribole)
Tant qu'il y aura encore des gens comme vous, pret à se battre pour les chomeurs , tout espoir n'est pas perdu sur l'humanité! MERCI!
remarque je suis peut-être parano (quote Faribole)
Tant qu'il y aura encore des gens comme vous, pret à se battre pour les chomeurs , tout espoir n'est pas perdu sur l'humanité! MERCI!
Parano comme morano ?
@ faribole
Grosse parano, en effet.
(Coooool, ici vous n'êtes PLUS en situation de subordination.)
Pardonnez moi d'avoir été "rugueux" dans mes propos, mais Il y a tant de mal-information sur le web que, à mon humble avis, il faut être particulièrement vigilant sur les informations que nous transmettons et donc sur la façon dont nous les écrivons.
Grace Mabulle, le différent est éclairci.
Grace à l'échange le doute est levé.
Que serions nous sans NOUS ?
Vous me pardonnerez aussi d'être (encore
) sévère en vous disant que, à mon humble avis, il n'est peut-être pas utile de diffuser une information si l'on ne peut préciser ses sources ni les textes afférents. Immanquablement, il s'ensuivra une polémique qui restera stérile faute de sources fiables. (moi même, défendant l'idée que l'inscription PôleEmploi n'est pas une condition d'ouverture de droit à l'allocation logement, j'ai été bien en peine de citer un texte de loi n'existant pas).
Amicalement et
Bienvenue dans la cour des ....
? Miracles ?
Grosse parano, en effet.

(Coooool, ici vous n'êtes PLUS en situation de subordination.)

Pardonnez moi d'avoir été "rugueux" dans mes propos, mais Il y a tant de mal-information sur le web que, à mon humble avis, il faut être particulièrement vigilant sur les informations que nous transmettons et donc sur la façon dont nous les écrivons.
Grace Mabulle, le différent est éclairci.
Grace à l'échange le doute est levé.
Que serions nous sans NOUS ?

Vous me pardonnerez aussi d'être (encore

Amicalement et
Bienvenue dans la cour des ....

d'accord sur la cour des miracles
pour la subordination, euh moi perso je ne me suis jamais sentie subordonnée
allez, ce soir je boirai ma Leffe à ta santé (mais sans Picon)
pour la subordination, euh moi perso je ne me suis jamais sentie subordonnée

allez, ce soir je boirai ma Leffe à ta santé (mais sans Picon)
Suite des événements : Je viens de recevoir une attestation de l'Assurance maladie me permettant de justifier de mes droits auprès des professionnels de santé et établissements de soins, à compter de début juin (sans mention de date de fin de validité..)Pour ma part (je suis en ASS) j'ai eu droit à ce courrier en mars.
J'ai été surprise comme vous de ce nouveau mode de contrôle ! J'ai renvoyé rapidement les documents demandés (fiches de paie les plus récentes et attestation de notification droits ASS...) et depuis, pas de nouvelles.
J'ai reçu également ce papier de flicage ...
Et mon époux qui est en cdi depuis 12ans également ... Là j'ai pas compris réellement le bien fondé de la chose ... Son patron est de l'ancienne école c'est-à-dire pas parfait mais pas escroc (exploiteur de textes de loi mais pas hors la loi) .... Il a tellement peur du fisc qu'il déclare la moindre chose ...
Et mon époux qui est en cdi depuis 12ans également ... Là j'ai pas compris réellement le bien fondé de la chose ... Son patron est de l'ancienne école c'est-à-dire pas parfait mais pas escroc (exploiteur de textes de loi mais pas hors la loi) .... Il a tellement peur du fisc qu'il déclare la moindre chose ...