Je m'adresse a vous, car j'ai recu la semaine derniere un drole de courrier emanant de la securité sociale, ou il est ecrit ceci: "Dans le cadre de la mise a jour de votre dossier, des informations complementaires nous sont necessaires pour assurer le renouvellement de vos droits a l'assurance maladie". On me demande de retourner ce courrier dans un delai de 15 jours accompagné des photocopies des documents justifiant ma situation actuelle.
Il a plusieurs categories citées: "salarié", "chomeur indemnisé", "chomeur non indemnisé", "beneficiaire API ou AH", "titulaire d'une pension vieillesse, invalidité" et "si vous n'etes plus dans l'une de ces situations".
Je suis depuis 2005 beneficiaire du RMI. Dans quelle categorie je me situe exactement? J'avais commencé par faire les papiers pour la categorie "chomeur non indemnisé", le problème c'est qu'on me demande de telecharger et d'imprimer sur le site de la secu, une declaration sur l'honneur comme quoi je suis en recherche effective d'emploi, qui n'est valable que 6 mois !!!

Etant donné que ca fait bien longtemps que je ne depends plus des assedics, j'ai bien envie de me placer dans la derniere categorie, la categorie "autres", ce qui me permets de beneficier de la secu pendant 12 mois. Ce qui etait le cas jusqu'a present. Mais la on me demande d'envoyer le dernier justificatif de ma situation. Je dois comprendre quoi la? Est ce que je peux leur envoyer une attestation CAF pour leur demontrer par A+B que je touche le RMI? Ou alors je dois leur envoyer une notification de fin de droits assedics? Ils me demandent egalement l'avis d'imposition. Merci de me fournir la grosse enveloppe qui va bien et les timbres! C'est incroyable de voir une telle paperasserie encore de nos jours!!!! C'est du gros n'importe quoi !!! Je suis vraiment en colère contre de telles methodes. Ils esperent peut etre qu'on va "oublier" de renvoyer les papiers, ou que ca va trainer, de la ils vont nous oter nos droits a la secu, et ca leur fera ainsi des economies potentielles?

Est ce que des personnes ont deja recu ce genre de courrier SVP? Car je semble etre le seul dans mon entourage! Meme la secu de ma ville n'est pas au courant de ces nouvelles methodes! Un comble!
Et quand j'ai composé le 3646, le numero unique pour joindre la secu, on ma dit que c'etait tout nouveau, que ca se mettait en place progressivement, et que ca concernerait tout le monde (salariés, chomeurs, etc...). Soit disant, auparavant, c'etait l'employeur ou l'organisme dont on depends qui fournissait les attestations a la secu

Est ce que ca concerne seulement les chomeurs ce nouveau dispositif, ou les salariés aussi?
Je precise que j'ai tenté par la suite de composer le 3646 pour leur demander quels papiers fournir, mais ils sont injoignables! (temps d'attente epouvantables).
Merci pour vos reponses.