Mot de passe "espace personnel" ANPE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: Mot de passe "espace personnel" ANPE

Message par mabulle »

acte négatif de recherche : militantisme actif..... :lol:

désolée... vous savez bien que je vous adore.
lupita83

Message par lupita83 »

Lors du premier entretien celui ci me demande entre autre de lui communiquer mon identifiant et mot de passe afin d'accéder à mon espace personnel sur le site de l'ANPE.
Est il autorisé à y accéder en dehors de ma présence ?
Suis je obligé de lui donner le mot de passe ?
J'ai été consultante 6 mois dans ce genre de boite : La pression est telle pour caser les gens en emploi le plus vite possible que tous les moyens sont bons..y compris positionner quelqu'un sur une offre sans l'en informer au préalable (eh oui !!). On y est pas autorisé de façon explicite bien sûr, mais dans les faits, on doit faire le chiffre de placement qui nous est assigné sinon..c'est la porte ! D'où ces dérives (ou ce zèle, selon d'où on se place).

Les offres proposant la télécandidature comme seul moyen de se positionner s'étant multipliées sur le site de Pôle Emploi, je suis presque sûre que votre consultant a besoin de vos codes pour vous positionner de son propre chef. Le Hic, c'est que les actes effectués dans votre espace personnel sous le couvert d'un code sont de votre entière responsabilité. Ainsi, concrètement, si le consultant postule à votre place sur une offre vous êtes ensuite tenu d'aller jusqu'au bout du processus de recrutement, que cette offre vous convienne réellement ou non, puisqu'en communiquant vos codes vous acceptez tout ce qui pu être fait en votre nom !

On pourra m'objecter que dans le principe, ce n'est pas si choquant puisque vous et votre consultant poursuivez le même but, un retour à l'emploi rapide. C'est vrai, mais la personne ne doit pas, tant que possible, être mise au pied du mur. Il vaut mieux travailler en synergie plutôt que de de prendre seul des initiatives.
Après, l'expérience m'a montré que les consultants étaient poussés à se substituer au demandeur quand le demandeur mettait des jours à postuler de lui même sur une offre, et réduisait à néant les chances d'être recruté à cause de cette lenteur, surtout pour des postes très peu qualifiés qui trouvent preneur en quelques heures : Se substituer au demandeur devenait alors la seule issue si on voulait qu'il ait une chance de trouver un emploi !...

Pour résumer, si vous vous positionnez de façon rapide et satisfaisante lorsque vous êtes informé qu'une offre qui vous correspond est à pourvoir, il n'y a aucune raison de donner vos codes au consultant pour qu'il le fasse en votre nom.
fabiellia

Message par fabiellia »

Ce que vous venez de dire est bafouer le code du travail et une discrimination caractérisée.

Aucun respect de la loi!

Enfin ,je connais ce genre de personne pour m'avoir discriminée sur l'apparence physique,l'orientation sexuelle,politique,ect.... par des remarques et des brimades.

Vous vous prenez pour qui?

Hontes à vous!
Sam2009

Message par Sam2009 »

Compris.

Pas question de donner le code.

D'autant plus qu'on m'avait demandé de l'envoyer à une adresse é-mail, sans attendre mon prochain rendez-vous ! :evil:

Ce qui me laissait suspecter un coup dans le dos. :shock:
Sam2009

Message par Sam2009 »

Discussion très houleuse ce matin à mon rendez-vous.

Première chose demandée, evidemment, le mot de passe !

Refusant de le donner, en citant que j'avais posé la question sur un forum d'aide aux demandeurs d'emplois. Ceux ci ont été vigoureusement fustigés, étant accusés de donner trop d'informations aux chomeurs.
On m'a ensuite dit que l'ANPE obligeait de donner le mot de passe, et que mon refus serait signalé.
Me menaçant même de rompre le contrat, et me signalant ironiquement que je pourrais être radié, et que le peu que je touchais avec l'ASS est mieux que rien.

J'ai alors demandé dans quel but, elle voulait le mot de passe.

Là, les explications étaient de créer un "espace".
Leur expliquant que celui ci l'était déjà, j'ai eu droit à des explications fumeuses, pour finalement arriver à avouer que c'était pour postuler à des offres d'emploi à ma place.

Et c'est à ce moment que j'ai porté l'estocade, en leur rappelant que postuler à la place du demandeur d'emploi (ou à l'insu de son plein gré, comme on dirait), était une usurpation d'identité, et assimilé à un délit.

Fin du round.
L'accès à l'espace à été enterré. :wink:
romain23

Message par romain23 »

Refusant de le donner, en citant que j'avais posé la question sur un forum d'aide aux demandeurs d'emplois. Ceux ci ont été vigoureusement fustigés, étant accusés de donner trop d'informations aux chomeurs.(quote Sam 2009)

Evidemment , cela derange bien "les controlleurs" du pouvoir que les gens soient informés sur leurs droits!
Celui qui a l'information a le pouvoir, c'est bien connu!

Pour le reste de l'entretien, il est dommage que cette conversation n'est pu etre enregistrée! Cela aurait pu etre utile à des fins de diffusion concernant certaines pratiques illégales.
maguy

Message par maguy »

Pour le reste de l'entretien, il est dommage que cette conversation n'est pu etre enregistrée! Cela aurait pu etre utile à des fins de diffusion concernant certaines pratiques illégales.
J'y vais lundi,pffff... avec mon petit magnéto :mrgreen:
diety

Message par diety »

...était une usurpation d'identité, et assimilé à un délit.

Fin du round.
L'accès à l'espace à été enterré.
Ah j'ai rigolé quand j'ai lu ça, merci !! :D

Tu as cloué le bec à cet usurpateur qui voulait te dénocer à popole, te faire peur et tout. Du coup, il a eu les jetons. :lol:
L'usurpation d'identité - ça tombe aussi sous lopsi ou lopsi 2 si je me souviens bien.
Bravo !
Ceux ci ont été vigoureusement fustigés, étant accusés de donner trop d'informations aux chomeurs.
Eh oui, c'est la merde quand le chômeur est informé. Zut, flut, ... :mrgreen:
Répondre