Mot de passe "espace personnel" ANPE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Mot de passe "espace personnel" ANPE

Message par Sam2009 »

Bonjour.

L'ANPE m' a envoyé pour 3 mois vers un prestataire de "reclassement"

Lors du premier entretien celui ci me demande entre autre de lui communiquer mon identifiant et mot de passe afin d'accéder à mon espace personnel sur le site de l'ANPE.

Il n'y a rien de confidentiel dans cet espace.
Mais si cet espace est protégé par un mot de passe, c'est bien pour que n'importe qui ne puisse y accéder ?
Est il autorisé à y accéder en dehors de ma présence ?
Suis je obligé de lui donner le mot de passe ?
romain23

Re: Mot de passe "espace personnel" ANPE

Message par romain23 »

Et pourqu'oi pas une camera de surveillance à ton domicile, tant qu'on n'y est! :twisted:

Il y a dejà eu plein de problemes avec les gens qui ont un espace personnel.
Donc, supprimer l'espace personnel.

Jusqu'à present, il n'est inscrit nulle part dans la constitution française , qu'il est obligation d'avoir internet!

On peut aussi avoir sa ligne telephonique supprimée pour impayés. :wink:
( après tout on est chomeur! Non?)

Ceci dit, legalement, le mot de passe est une donnée confidentielle qui n'a pas à etre divulguée.
faribole

Message par faribole »

il est mignon, votre accompagnant...
il pourrait postuler sous votre nom à l'insu de votre plein gré, par exemple.

je refuserais, pour ma part.

dans "espace personnel", il y a "personnel".
mabulle

Message par mabulle »

surtout qu'on peut trouver un profil de demandeur et son espace perso depuis l'espace conseiller, sans demander le mot de passe...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

surtout qu'on peut trouver un profil de demandeur et son espace perso depuis l'espace conseiller, sans demander le mot de passe...
(Mabulle)
Il s'agit d'un prestataire. Ont-ils accés au même dossier sans mot de passe ?
Il n'y a rien de confidentiel dans cet espace.
(Sam2009)
Il y a assez pour usurper une identité. S'il n'y a pas accés c'est qu'il n'est pas qualifié pour le faire.
Mais je suis pas certain qu'il veuille "emmerder" le DE.
Plutôt qu'il ait l'intention de bidouiller lui-même ses "résultats" pour être sûr de palper le pogon de la commande. (Payée au résultat)
ça me rapelle les "états de présence" signés au complet en début de "prestation".
mabulle

Message par mabulle »

si c'est un prestataire, il doit se contenter de verifier avec vous que vous avez créé un espace emploi (c'est dans la charte "qualité" de la presta cible emploi).
RaoulPiconBière

Vous créez un deuxième espace emploi dont vous lui filez le code et chaque soir, vous faites des copies d'écran pour vérifier ses magouilles.
:D
RaoulPiconBière

Cette histoire m'interpelle.
Je pense que l'usage de l'espace personnel sur le site PôleEmploi n'est pas une obligation pour le demandeur d'emploi.

Mabulle dit :
""si c'est un prestataire, il doit se contenter de verifier avec vous que vous avez créé un espace emploi (c'est dans la charte "qualité" de la presta cible emploi).""

La presta cible emploi permet d'initier aux techniques informatiques; c'est donc logique et le prestataire doit prouver qu'il a bien "initié" la personne à l'usage d'internet (internet limité à PôleEmploi mais internet quand même).

Mais cela ne dispose pas que le demandeur d'emploi soit obligé de garder son espace personnel, ni qu'il soit obligé de s'en servir.
Sam2009

Message par Sam2009 »

RaoulPiconBière a écrit :Vous créez un deuxième espace emploi dont vous lui filez le code et chaque soir, vous faites des copies d'écran pour vérifier ses magouilles.
:D
On ne peut créer qu'un seul espace emploi, ou je me trompe :?:
mabulle

Message par mabulle »

tu peux creer autant d'espaces emploi que tu veux, tant qu'il n'est pas fusionné avec l'espace assedic...
RaoulPiconBière

Qui ne dit mot consent ?

:D Et pour ma question, Mabulle ?
C'est obligatoire ou pas, d'avoir un espace emploi ? :D
diety

Message par diety »

La presta cible emploi permet d'initier aux techniques informatiques; c'est donc logique et le prestataire doit prouver qu'il a bien "initié" la personne à l'usage d'internet
L'apprentissage de la suppression de l'espace emploi devrait faire partie de l'initiation.
Maîtriser les suppressions en informatique, c'est important je trouve.
mabulle

Message par mabulle »

obligatoire .... mmhh, soyons serieux, tu as affaire à un service public 8)

je n'ai vu nul part une loi ou une règlementation qui rende obligatoire la création ou l'utilisation d'un espace emploi. l'obligation est de faire des actes positifs de recherche, d'où le lien avec l'espace emploi, c'est une "preuve" de bonne foi.
RaoulPiconBière

:D Il y a tant de choses que l'on cherche et que l'on ne trouve jamais.

Tiens, par exemple, moi je cherche ce qu'est un "acte négatif" de recherche d'emploi.
Depuis le temps, j'ai pas encore trouvé et je suis déjà DELD, alors .....
RaoulPiconBière

:idea:
A moins que .... Ces patrons à qui l'on donne des milliards pour licencier ..... :?:
Répondre