Oui, surtout lire les commentaires après ou t'as encore des gens qui pensent qu'on devrait moins payer ceux qui bossent parce que c'est bien connu que ça résoudrait le problème du chômage et de l'assistanat..Purée, que les gens sont sourds aveugles et finalement d'une grande naïveté ! Hier encore je discutais avec une autre génération qui me soutenait mordicus que du travail y' en a ! Devant mon argumentation, j'ai eu droit à l'argument suprême : mais si, sur TF1 Jean Pierre pernaut il le dit tout le temps !
Qu'importe que le travail proposé ne permette pas de vivre mais de s'endetter, de faire des gens des pauvres encore plus pauvres parce que finalement " c'est mieux que de ne pas travailler, c'est mieux que rien" et pis que d'être assisté avec toutes ces aides ( c'est tellement enviable )
Et ben, moi je dis qu'on est pas encore rentré dans le changement ...Je pense qu'un réassort niveau vaseline serait approprié ainsi qu'un stock de Boule Quiès pour s'isoler de la connerie ambiante et de l'imbécilité galopante.
[quote="lestymo"] Oui, surtout lire les commentaires après ou t'as encore des gens qui pensent qu'on devrait moins payer ceux qui bossent parce que c'est bien connu que ça résoudrait le problème du chômage et de l'assistanat..Purée, que les gens sont sourds aveugles et finalement d'une grande naïveté ! Hier encore je discutais avec une autre génération qui me soutenait mordicus que du travail y' en a ! Devant mon argumentation, j'ai eu droit à l'argument suprême : mais si, sur TF1 Jean Pierre pernaut il le dit tout le temps !
ah ben là c'est fichu.....plus d'arguments contre Jean-Pierre Pernaut
Oui, c'est fort de café mais je doute que des gens qui devant des faits persistent à nier et à s'aveugler sachent remettre en question le prêt à penser qu'on leur fait ingurgiter. Mais c'est fort intéressant tout ça, lol
Je me demande combien de temps les gens vont continuer à s'aveugler pour un jour découvrir que ça leur tombera dessus d'une façon ou d'une autre...
A Rennes, 20 EVS tiennent tête à l'Education nationale
Le conseil des Prud'hommes de Rennes rendra jeudi sa décision dans l'affaire qui oppose l'Education nationale à une vingtaine d'employées de vie scolaire de la ville. Ces EVS attendent de voir leur employeur condamné pour manque de formation.
«Nous sommes toutes en contrat aidé. Normalement, cela inclut une formation de l'Education nationale mais on en a reçu aucune», témoignait l'une d'entre elles fin mars à l'issue de l'audience. Toutes ces femmes travaillent dans des écoles, collèges ou lycées, souvent pour accompagner les enfants en situation de handicap. «Je m'occupe de déficients visuels mais je n'ai pas du tout été formée. Du coup, on se débrouille sur le tas», explique Julie, qui intervient à Rennes. «Je travaille avec des polyhandicapés mais personne ne m'a expliqué comment leur faire la toilette ou les déplacer», ajoute Nadine. Les EVS espèrent obtenir réparation financière. «C'est le seul moyen de faire pression», commentent-elles.
LE RECTORAT DE LIMOGES NE PAIE PAS SES DETTES JUDICIAIRES
Quasiment 6 mois après leur victoire devant les prud’hommes de Guéret, 19 employées de vie scolaire attendent toujours d’être indemnisées. Le tribunal des prud’hommes avait demandé que leur CDD, qui n’avait pas été reconduit, soit requalifié en CDI. Et il avait condamné l’éducation nationale à leur verser, sans délais, des indemnités allant de 5 mille 500 à 16 mille euros par personne. Or l’argent n’a toujours pas été débloqué.
Vous savez ce qu'est un emploi précaire? Et bien vous n'avez encore rien vu...
Vous avez un grand coeur, vous êtes prêts à beaucoup pour aider votre prochain, y compris d'accepter n'importe quelle condition de travail: cet emploi est pour vous.
Votre mission, si vous l'acceptez, aider un jeune élève en situation d'handicap à suivre une scolarité normale. En soi, je trouve ça plutôt noble.
Votre rémunération? Environ le smic horaire. Mais il faut accepter le temps partiel, la flexibilité, et parfois des horaires en dentelles. Il se peut que vous deviez intervenir dans plusieurs établissements, déplacements non payés. Vous voulez compléter avec un autre travail? Vous pouvez, mais il faut demander l'autorisation. Par contre vous n'avez le droit qu'à six ans... Si vous n'avez pas de porte de sortie, c'est retour chôming (vous savez cette magnifique activité ou vous êtes rémunérés comme des nababs à ne rien faire, un peu comme des rentiers, mais en moins lucratif quand même).
J'oubliais, si vous n'avez pas votre salaire à la fin du mois, c'est normal, il leur faut le temps de se mettre en route...
Ah, oui, je suis distraite, j'ai oublié les indemnités de chômage, comment ai-je pu oublier?
Je suis enragée!!! J'en ai assez de la précarité. Depuis septembre je suis sans emploi. On ne m'a considéré comme tel que depuis mi-octobre, en réalité j'ai attendu l'attestation de mon employeur pour m'inscrire (erreur), elle est arrivé dans le premier tiers du mois d'octobre. Et comme il leur faut le temps (vous savez bien) et qu'il ne vont tout de même pas s'emmerder à revenir deux mois en arrière... Et bien on ne donne pas les sommes non versés des mois passés en vrac. Traduction: On paye octobre (80% le premier mois) au mois de décembre... donc 80% d'une moitié de mois ça fait... 300 euros et des brouettes... Récapitulons: Pas un centime depuis septembre et 300 et des brouettes en décembre... Vous tiendriez? Sans compter qu'il faut faire une déclaration mensuelle et à pôle emploi et à l'organisme qui vous paye...
Donc selon le principe de l'institution qui m'indemnise, j'ai 80% de mes indemnités le premier mois, et 80% le second + 20% du premier. Résultat Le deuxième mois, je n'ai pas perçu l'entièreté de la somme que je devais obtenir. En plus, sur le papier récapitulatif des droits qui m'ont été versés ils notent à chaque fois qu'ils m'ont versés le compte (100%), donc pour la CAF.... Elle n'est pas belle le vie?
Et pour couronner le tout, moi qui pensait que "ça y est, c'est bon la machine est en marche" qu'elle fut ma surprise quand voyant les jours passer et toujours aucune nouvelles des indemnités du mois de décembre, je les ai appelés, et ils m'ont expliqués que parce que les règles avaient changés, donc que ça sera versé à la fin du mois et comme il faut 10 jours (je me demande d'ailleurs ou l'argent passe pendant ces 10 jours) pour que ça soit sur mon compte... J'aurais quelque chose au mois de Février... soit 1 mois et 20 jours après le premier versement.
Il faut s'avoir que j'avais des CDDs renouvelables 1 an tout les ans. Imaginez... Il me semblait que dans le privé on avait pas le droit à plus de 3 CDD après on devait embaucher en CDI? Visiblement l'état fait comme bon lui semble.
Voilà, tout ça pour dire que les AVS sont vraiment considérés comme des sous employés. C'est honteux. On acquiert une compétence pendant 6 ans et on est remplacés par des novices.
Ils sont en train de réfléchir en ce moment pour rendre le travailleur plus flexible.
L'Etat est le pire des employeurs en terme de respect des "formalités" (feuille de paie, salaire versé en temps et en heure)
En novembre, j'ai été payé d'heures que j'avais faites en mars 2012. J'ai reçu cette feuille de paie après la fin de l'actualisation de novembre pour Pôle emploi.
Cette somme je viens juste de la déclarer pour le mois de décembre. Si la CAF veut m'e..... elle a de quoi faire grâce à l'Etat
PS:
Le SMIC a changé au 1er juillet mais ils me paient les heures de Mars au SMIC du mois de Mars.
On devrait pouvoir exiger une pénalité de retard pour les salaires payés en retard. (et alors là, l'Etat coule à pic !)
Après tout quand on paye sa taxe d'habitation en retard on a 10% de pénalité il me semble ?
J'ai lu cet article et tout les commentaires qui vont avec.
En ce qui concerne certains commentaires sur la façon dont on est perçus et considérés, je confirme qu'effectivement même le personnel titulaire parfois nous prend pour de la merde... Mais j'ai aussi croisé des gens biens (heureusement), même si ce n'était pas fréquent.
romain23 a écrit :combien vous pariez que la prochaine mouture ce sera des contrats aidés sans obligation pour l'employeur de fournir une formation ? (quote)
Suite à mon entretien d'hier, et concernant la formation sur les EVS, il existe effectivement 60 h de formation obligatoire. Une liste est donnée , de formations à faire.Mais, comme dans mon cas, où les formations ne peuvent etre appliquées ( je suis titulaire du DEES) il m'est vivement recommandée de demander une dispense.
Donc, je suppose que l'on prend des gens de plus en plus formées pour eviter d'avoir à les former!(conclusion peut etre hative de ma part, mais largement sous -entendue!)
Je comprends pas qu'on refourgue un CAE à un éducateur diplômé ! Ca fait partie des formations financées par les conseils généraux (selon PE parce que ce serait des métiers en tension mon c...)
RE:
Je comprends pas qu'on refourgue un CAE à un éducateur diplômé ! Ca fait partie des formations financées par les conseils généraux (selon PE parce que ce serait des métiers en tension mon c...)(quote)
Des educ au chomage, il y en plein, ici , parce qu'on en a trop formé....
De toute façon, j'ai moi_meme interrompu mon CAE parce qu'on m'a changé d'ecole 3 fois en 8 jours, que j'ai été remplaçée par quelqu'un qui arrivait de bolivie et qui ne parlait pas un mot de français, pour prendre en charge une gamine de maternelle qui avait des troubles du langage....C'est pour dire le n'importe quoi des contrats aidés!
Tout cela parce que le maire "socialiste " de ma banlieue ne me souhaitait pas sur ses écoles...( le maire est président de la caisse des écoles) Je ne suis pas politiquement respectable...
De toute façon, ce contrat aidé n'a été (souci par la suite avec pole-emploi, puis avec la CAF, plus de 6 mois pour remettre mes dossiers à jour, j'ai assigné Pole-emploi en tribunal administratif....) et n'aurait été qu'une suite de problèmes . Je suis retournée en ASS et repris ma petite vie de pauvre..
Pour le reste, j'attends les municipales pour régler mes comptes avec les "socialos"qui prétendent à l'egalité, et à la fraternité et qui defendent soi-disant l'insertion sociale , en faisant virer de l'education nationale une pauvre chomeuse de longue durée dont j'etais (bonjour la discrimination subie)....et développent les Contrats d'Avenir à la tete du client!
Quand à la soi _disant aide des contrats aidés, la région a été condamnée plusieurs fois, tant pour absence de formation des "recrutés" que pour la prise en charge des enfants qui est du n'importe quoi....
De toute façon, le social et l'education nationale ne sont que des "petits arrangements entre amis".....
Educ , metier en tension, tout dépend de la cooptation "politique" du recrutement ( je suis trop intègre et ...)et il y a surtout beaucoup de trurn -over.
"ON préfère" me laisser à la charge de la société que de me permettre de travailler.... Alors je ne suis pas maso , non plus....ET puis à 56 ans maintenant, j'ai passé l'age de refaire le monde, j'attends la retraite...