Bientôt une manif de patrons ? pauvres petits choux..

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Bientôt une manif de patrons ? pauvres petits choux..

Message par superuser »

Je ne pensais pas pouvoir lancer un debat aussi prolifique
Comme quoi on n'est pas si décérébrés que ça, ici... :roll:
je ne suis pas tout a fait en accord avec la ligne de pensée unique de ce forum
Il est clair qu'en tant que chômeurs aguerris, nous avons eu le temps de réfléchir aux causes de notre situation, et d'en tirer des conclusions. Il est donc clair que notre mode de pensée est aux antipodes de la "pensée unique" véhiculée tous azimuts sur les JT de TF1 ou fRance 2, à C dans l'air, au Grand Journal, sur BFMTV-Business et Cie, par tous ces médiacrates et autres "experts" grassement payés et bien au chaud qui ne savent pas ce que c'est que le chômage et la précarité au quotidien. Et leur "pensée unique" à eux, vous l'avez visiblement adoptée...
je vous demande de relire mon post avec une grille de lecture differente
C'est ce que nous avons fait. Et notre "grille de lecture" est résolument différente de la vôtre. Désolés.
Ensuite, je ne suis pas de droite puisque le clivage gauche-droite n'existe que dans les mots
En effet, le clivage gauche-droite n'existe pas si l'on estime que le PS est un parti de gauche. Or, le PS n'en est pas un. Comme les centristes et la droite, le PS ne croit pas à la lutte des classes : pour lui, il n'y a donc pas non plus de clivage gauche-droite. :lol: :lol:

Pourtant, deux Français sur trois estiment que la lutte des classes est une réalité. Donc, ils estiment que le clivage gauche-droite existe.
pas de celles infeodees a l'Etat, comme vous le dites si justement.
Vous m'avez mal lue : c'est l'Etat — via ses gouvernements successifs — qui est inféodé au lobby patronal (et financier).
L'Etat a bon dos alors qu'il est une fantastique vache-à-lait :

http://www.actuchomage.org/201211092319 ... rgesr.html

http://www.actuchomage.org/201111101783 ... trons.html

http://www.actuchomage.org/201207022144 ... atter.html

L'Etat s'appauvrit au bénéfice des plus riches et des entreprises. Et au détriment du peuple.
lucho

Message par lucho »

ce monsieur est il vraiment chômeur :?: :?: ?
duang

Message par duang »

Ce n'est pas ma conviction ! Ce n'est pas parce qu'on est chomeur que l'on attend plus de l'Etat, relisez moi ! Vous inversez les roles ; alors que l'Etat et ses satellites n'ont jamais ete aussi gros sauf dans les temps recules de la feodalite moyen-ageuse, vous voulez leur en donnez encore plus alors qu'ils vous en demandent toujours plus ! Votre foi dans la religion collectiviste vous perdra !
superuser

Message par superuser »

Notez que chez les gens de droite (ou assimilés), juste répartition des richesses et solidarité = "religion collectiviste" ou "assistanat"...

Nous attendons de l'Etat qu'il cesse de donner aux plus riches — particuliers ou employeurs —, qu'il face preuve de vision à long terme et de courage politique. Bref : qu'il régule — car la théorie du "laisser faire" et de la "main invisible", ça ne marche pas — dans la justice et le bon sens.
Mais ne vous en faites pas : on peut attendre encore longtemps...
Pour l'instant, l'Etat reste le serviteur des puissants et, à force de les satisfaire, maigrit/s'appauvrit à vue d'œil.
tristesir

Message par tristesir »

Mince, j'ai raté la fête, on a un "vrai gens" de droite dans le forum, ne le laissez pas partir :D

Si tu échoue, c'est que tu as choisi le mauvais chemin ou le mauvais cheval ; si tu t'adaptes et si tu réussis, c'est grâce à tes efforts et sois en fier.
Personne, si tu as été en accord avec ta conscience et que tu n'empiètes pas sur la liberté ou l'intégrité d'autrui, ne peut te reprocher d'avoir réussi à accomplir ce que tu voulais.
Tu peux même servir d'exemple.
Tu t'adaptes à quoi? A un salaire de plus en plus bas, à une précarité et à une flexibilité qui ne sert que les patrons (ils ne te paient pas les jours où ils ne veulent pas t'employer) C'est cela qu'on doit réussir et dont on doit être fiers? Fiers d'être des esclaves et des choses qu'on prend, qu'on jette? :twisted:

Aujourd'hui j'ai fini une semaine de travail pour l'Etat (salaire autour de 250 euros pour la semaine j'imagine), aucun autre contrat en vue.
On travaillait à deux, on faisait le même travail, ma collègue avant de partir prend le téléphone et appelle notre supérieure hiérarchique par politesse pour l'informer qu'on s'en allait à la fin de notre journée de travail, drôle d'initiative mais cette personne est très sociable. Elle repose le téléphone et elle m'explique: la chef lui demande de venir la voir mais sans moi.
Z'avez compris, moi aussi à ce moment-là.
Je m'entends bien avec cette collègue elle m'avait proposé de me ramener et je l'ai attendue et ce que je pressentais c'est évidemment confirmé: elle se voit prolonger son contrat d'une semaine mais pas moi. Bien sûr, je n'en veux pas à cette personne, mais vous imaginez la violence que contient cette situation?
Notez que chez les gens de droite (ou assimilés), juste répartition des richesses et solidarité = "religion collectiviste" ou "assistanat"...
La "juste répartition des richesses" signifie que les scalps et les têtes coupées qui ornent un tipi ne sont plus une mesure de ta valeur de valeureux guerrier et de la récompense reçue en retour puisque un autre membre de la tribu, pacifique, recevra la même chose sans avoir eu à exercer de violence à cause de la bonne parole "égalitaro-redistributrice" :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

alors que l'Etat et ses satellites n'ont jamais ete aussi gros sauf dans les temps recules de la feodalite moyen-ageuse, vous voulez leur en donnez encore plus alors qu'ils vous en demandent toujours plus ! Votre foi dans la religion collectiviste vous perdra !
J'ai une citation pour vous:
«En dernière instance, l'Etat est une bande de gens armés» - Engels
Ce qu'il veut dire est que l'Etat si c'est nécessaire enverra l'armée et la police pour défendre les intérêts des exploiteurs contre le reste de la population en tirant dans le tas éventuellement. L'Etat est essentiellement bourgeois.
«La lutte des classes, moi, je n'y ai jamais cru»
Réponse de Cahuzac à Mélenchon dans un débat tv récent entre ces deux hommes.

(Cahuzac utilise le vocabulaire des patrons quand il parle des cotisations sociales: "charges")
maguy

Message par maguy »

Ce qu'il veut dire est que l'Etat si c'est nécessaire enverra l'armée et la police pour défendre les intérêts des exploiteurs contre le reste de la population en tirant dans le tas éventuellement
C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps.

Les gendarmes tiraient sans état d'âme sur les grévistes, aussi bien les mineurs que lorsque Clemenceau a fait tirer sur les vignerons. C'était il y a un siècle à peine.

Et je ne parle pas de manifestants pacifiques qui se prennent des coups de taser ou autres balles en caoutchouc dans les yeux.
Répondre