

J'ai mis des explications complémentaires là à la demande de Mazette
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15
Mouais, les consignes nationales** ont les a de toute façon : officiellement c'est 4è et 9è mois de l'inscription = rdv obligatoires et entre deux "à la convenance du DE ou du conseiller". Après, que chaque agence adapte à l'intérieur du schéma défini quelques particularités, ok mais pas plusmabulle a écrit :chaque agence va définir sa "stratégie" de convoc selon le type de suivi : renforcé, guidé ou dématérialisé.
et oui, ce sont les seules "obligations nationales".paulactu a écrit :les consignes nationales** ont les a de toute façon : officiellement c'est 4è et 9è mois de l'inscription
Demain matin, sept heures, Bob.concrètement les premiers entretiens auront lieux vers quelle date ?
paulactu a écrit :l'accompagnement renforcé a déjà commencé mi décembre dans mon agence, les 2 autre types de suivi devraient commencer début février
superuser a écrit :J'y ai déjà eu droit. C'est encore plus expédié que les entretiens individuels. On peut ramener sa pile de réponses négatives et autres preuves de recherche d'emploi, ça ne sert à rien : pas de contrôle, on fait un vague résumé verbal que personne ne vérifie. De toutes façons, ils savent très bien que c'est la merde et qu'ils ne peuvent rien y faire.romain23 a écrit :Je suis convoquée à PE le 27 nov prochain et il s'agit d'un entretien collectif
Donc, pas de panique : on ne te demandera rien de personnel, le format ne s'y prête pas.
Au début, les "animateurs" (conseillers) se présentent. Puis on fait un tour de table où chaque participant se présente et dit où il en est sans s'éterniser (c'est surtout l'occasion, pour les animateurs/conseillers, de pointer qui est présent ou non). Et c'est un peu le mur des lamentations... il y en a qui s'épanchent; d'autres qui se taisent.
Ensuite, les "animateurs" déballent les merveilleux services de Pôle Emploi dont on peut bénéficier. Chacun pose les questions qui lui viennent à l'esprit. Untel est intéressé par telle prestation, untel demande comment faire pour telle formation... ça passe le temps.
Et puis à la fin, les "animateurs" refilent leur e-mail et invitent les intéressés à communiquer si besoin avec eux par ce biais. Atchao bonsoir.
Ensuite, les "animateurs" retournent à leur rôle administratif de conseillers et vont saisir sur leur ordi les "comptes-rendus d'entretien".
Le lendemain, re-belote avec une autre fournée.
Ces "infocoll" sont très pratiques. Elles leur permettent :
• de gagner un temps considérable (recevoir 12 chômeurs d'un seul coup, ça ne prend que 2 heures alors que les recevoir individuellement, ça en prendrait 6 pour un même résultat);
• de mettre à jour leurs dossiers "endormis" via ces "comptes-rendus d'entretien" à la chaîne.
Comme ça, tout le monde est content :
• le chômeur a fait son devoir en rendant à une convocation,
• le conseiller a fait son devoir en mettant à jour une partie de son portefeuille.
Tu pioches en pyjama orange enchaîné sous la surveillance d'hommes armés pour un peu d'eau croupie et un quignon de pain moisi ?à part des postes qui ont été proposés pour effectuer les travaux pour le tram number 8.