Ce qui va changer à Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Ce qui va changer à Pôle Emploi

Message par paulactu »

Bon sang c'est du grand n'importe quoi :shock: :shock: Et puis il faudrait savoir, ou le suivi disparait ou le suivi est 2 fois par mois mais un suivi qui disparait et qui a lieu 2 fois par mois c'est fort

J'ai mis des explications complémentaires là à la demande de Mazette
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15
paulactu

Message par paulactu »

mabulle a écrit :chaque agence va définir sa "stratégie" de convoc selon le type de suivi : renforcé, guidé ou dématérialisé.
Mouais, les consignes nationales** ont les a de toute façon : officiellement c'est 4è et 9è mois de l'inscription = rdv obligatoires et entre deux "à la convenance du DE ou du conseiller". Après, que chaque agence adapte à l'intérieur du schéma défini quelques particularités, ok mais pas plus

** j'ai sous les yeux un beau fascicule "premières évolutions de l'EID et des modalités de suivi et d'accompagnement des demandeurs d'emploi" qu'on ma refilé fin décembre :twisted: et j'y rajoute une phrase des voeux de BASSERES "En ce début d’année nous allons déployer la nouvelle offre de service pour les demandeurs d’emploi selon un calendrier qui sera défini dans chaque région"
mabulle

Message par mabulle »

paulactu a écrit :les consignes nationales** ont les a de toute façon : officiellement c'est 4è et 9è mois de l'inscription
et oui, ce sont les seules "obligations nationales".

comme je le disais, chacun fera sa popotte pour définir quand "convoquer" ou "contacter" les DE.
le grand vide, c'est quel DE dans quel portefeuille... c'est là que ça va partir dans tous les sens....
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

concrètement les premiers entretiens auront lieux vers quelle date ?
mabulle

Message par mabulle »

concrètement on n'en sait rien... ça va dépendre des régions
Invité

Message par Invité »

concrètement les premiers entretiens auront lieux vers quelle date ?
Demain matin, sept heures, Bob. :mrgreen:

Respiiire, c'est une blague. :wink:
paulactu

Message par paulactu »

l'accompagnement renforcé a déjà commencé mi décembre dans mon agence, les 2 autre types de suivi devraient commencer début février
Psidou

Message par Psidou »

paulactu a écrit :l'accompagnement renforcé a déjà commencé mi décembre dans mon agence, les 2 autre types de suivi devraient commencer début février

Bonsoir,

L'accompagnement renforcé auprès de votre structure l'est pour quelle catégorie ?
paulactu

Message par paulactu »

Cela n'a aucun rapport avec la catégorie du demandeur, reportez vous au post de Mazette
Psidou

Re: Classement des chômeurs en trois catégories en janvier 2013

Message par Psidou »

superuser a écrit :
romain23 a écrit :Je suis convoquée à PE le 27 nov prochain et il s'agit d'un entretien collectif
J'y ai déjà eu droit. C'est encore plus expédié que les entretiens individuels. On peut ramener sa pile de réponses négatives et autres preuves de recherche d'emploi, ça ne sert à rien : pas de contrôle, on fait un vague résumé verbal que personne ne vérifie. De toutes façons, ils savent très bien que c'est la merde et qu'ils ne peuvent rien y faire.

Donc, pas de panique : on ne te demandera rien de personnel, le format ne s'y prête pas.

Au début, les "animateurs" (conseillers) se présentent. Puis on fait un tour de table où chaque participant se présente et dit où il en est sans s'éterniser (c'est surtout l'occasion, pour les animateurs/conseillers, de pointer qui est présent ou non). Et c'est un peu le mur des lamentations... il y en a qui s'épanchent; d'autres qui se taisent.

Ensuite, les "animateurs" déballent les merveilleux services de Pôle Emploi dont on peut bénéficier. Chacun pose les questions qui lui viennent à l'esprit. Untel est intéressé par telle prestation, untel demande comment faire pour telle formation... ça passe le temps.
Et puis à la fin, les "animateurs" refilent leur e-mail et invitent les intéressés à communiquer si besoin avec eux par ce biais. Atchao bonsoir.

Ensuite, les "animateurs" retournent à leur rôle administratif de conseillers et vont saisir sur leur ordi les "comptes-rendus d'entretien".
Le lendemain, re-belote avec une autre fournée.

Ces "infocoll" sont très pratiques. Elles leur permettent :
• de gagner un temps considérable (recevoir 12 chômeurs d'un seul coup, ça ne prend que 2 heures alors que les recevoir individuellement, ça en prendrait 6 pour un même résultat);
• de mettre à jour leurs dossiers "endormis" via ces "comptes-rendus d'entretien" à la chaîne.
Comme ça, tout le monde est content :
• le chômeur a fait son devoir en rendant à une convocation,
• le conseiller a fait son devoir en mettant à jour une partie de son portefeuille.

:lol:

Bonjour,

Merci Paulactu, je remonte le poste.

¨Pour l'atelier collectif, il y a une nouvelle mode, les maisons de l'emploi invitent les Rsastes à y assister. C'est le même principe que décrit par Superuser mais cela se passe en 9 jours :? Je vous dis pas quand on en ressort c'est un véritable lavage de cerveau. On a la phase de préparation avec des techniques de comm types photos, dessiner joliment sur une carte notre métier, le proverbe qui nous fait tenir :| enfermés dans une petite salle avec 14 personnes dont les conseillers inclus :lol:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Bonjour ! merci pour vos réponses multiples . Avec le nouveau suivi il n'y aura plus de convocs collectives ?
lucho

Message par lucho »

au mois de décembre ma conseilliére m'a dit que je serais convoqué environ tous les 4 mois car je travaille assez souvent.
romain23

Message par romain23 »

RE:

Merci Paulactu, je remonte le poste.

¨Pour l'atelier collectif, il y a une nouvelle mode, les maisons de l'emploi invitent les Rsastes à y assister. C'est le même principe que décrit par Superuser mais cela se passe en 9 jours :? Je vous dis pas quand on en ressort c'est un véritable lavage de cerveau. On a la phase de préparation avec des techniques de comm types photos, dessiner joliment sur une carte notre métier, le proverbe qui nous fait tenir :| enfermés dans une petite salle avec 14 personnes dont les conseillers inclus :lol:(quote)

ET à la sortie, com ou pas, photos de nue ou pas, il y a assez de postes pour tout le monde?
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Rien de neuf sous le soleil éclatant de Paris et banlieu, à part des postes qui ont été proposés pour effectuer les travaux pour le tram number 8.
A les écouter en une semaine on deviendra un as de la comm, prêt à user de tous les moyens pour "devenir" quelqu'un.
tristesir

Message par tristesir »

à part des postes qui ont été proposés pour effectuer les travaux pour le tram number 8.
Tu pioches en pyjama orange enchaîné sous la surveillance d'hommes armés pour un peu d'eau croupie et un quignon de pain moisi ? :mrgreen:
Répondre