La DELD décomplexée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: La DELD décomplexée

Message par maguy »

l'Homme est un animal
Vivi : vertébré, mammifère, omnivore.
tristesir

Message par tristesir »

On voit ce dont l'être humain est capable. Lui faire trop confiance à mon avis est tout aussi désespérant, malheureusement. Il y a quelque chose de très "animal" chez l'homme quoi qu'il en dise.
On est capable du pire mais aussi du meilleur c'est ce que je retiens.
Notez aussi qu'on est capable du pire, non pas parce qu'il y aurait quelque chose de vicieux chez nous, mais souvent parce que nous sommes ignorants ou qu'on nous tient dans l'ignorance des conséquences de nos actes collectifs.
anya

Message par anya »

Est-ce que cela nous dédouane ?
tristesir

Message par tristesir »

Est-ce que cela nous dédouane ?
Je ne répondais pas à cette question j'essayais de vous expliquer que l'homme peut progresser dans la conscience de sa grande responsabilité vis à vis de son action sur cette petite terre perdue dans l'univers. Je pense personnellement avoir progressé sur cette voie (il y a encore beaucoup de travail je le reconnais bien volontiers ;)) . Si un c.. comme moi peut progresser, tous les espoirs sont permis pour l'humanité ! :lol: :lol:

Mais si vous voulez une réponse à votre question, bien sûr que non.
Avoir une foi aveugle dans l'humanité c'est meilleur pour la santé et le coeur que d'être dans une position de défaitisme extrême. J'ai testé les deux, il n'y a pas photo :D (j'ai des rechutes parfois je ne le nie pas)
anya

Message par anya »

Il faut bien mourir de quelque chose à ce qu'on dit. De toute façon je suis condamnée. Cela dit je ne suis pas défaitiste mais seulement très réaliste. Mais je n'empêche personne de voir les choses différemment. Je pense donc être aussi libre que vous à ce sujet ou n'importe qui d'autre. :)
tristesir

Message par tristesir »

Cela dit je ne suis pas défaitiste mais seulement très réaliste.
Le défaitisme persistant ne mène qu'au repli sur soi, la peur de tout et la perte de tout intérêt à seulement essayer de commencer à lever le petit doigt.

On me considère souvent comme un défaitiste mais il y a tout de même une différence, je ne suis convaincu par rien à priori mais je veux bien qu'on essaye de me convaincre et je suis prêt à faire les choses pour être convaincu :D
Bouger le petit doigt même si on n'est pas au départ convaincu c'est mieux que de ne rien faire et ruminer des idées noires qui ne mènent nulle part. :)
La corde ou le saut de l'ange, ne compter pas sur moi :mrgreen:
Répondre