La DELD décomplexée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

La DELD décomplexée

Message par superuser »

Je vous signale que je passe ce soir à 18h en direct sur Europe 1 pour témoigner (en 3 minutes au téléphone) de mon statut de chômeuse de très longue durée 100% décomplexée. Question de dire aux chômeurs qu'ils n'ont pas à avoir honte; que les coupables qui devraient avoir honte, c'est pas eux; et qu'avant d'être des chômeurs, ils sont des êtres humains avec leur dignité.

http://www.europe1.fr/Radio/Direct/pvr.html
Talou

Re: La DELD décomplexée

Message par Talou »

OK Superuser, je serais toute ouïe ... :wink:
anya

Message par anya »

J'ai manqué le début. Rares sont malheureusement ceux qui partagent ce point de vue. Pour la plupart des individus, c'est le travail salarié ou rentable qui donne sa dignité à la personne.
superuser

Message par superuser »

P...., 3 minutes, c'est expédié !!! J'ai été prise de court.
Ils sont vraiment malades de torcher des sujets aussi sérieux en si peu de temps ! C'est la plaie du monde "moderne". :x
superuser

Message par superuser »

anya a écrit :J'ai manqué le début.
On peut le réécouter pendant 24 heures en déplaçant le curseur :

http://www.europe1.fr/Radio/Direct/pvr.html

P...., j'ai vraiment été prise de court. :evil:
nanard

Message par nanard »

Comme ça, à chaud. L'objectivité du journaliste,dans sa présentation, qui parle de "message d'espoir quant à l'intervention de Sophie, m'a laissé pantois. Sinon Sophie, un gros carnet de bons points pour ton intervention. Je connais trop ce genre de situation où, en général, les journalistes te tombent dessus sans que tu puisses avoir le temps de réflexion et de préparation nécessaire à donner un message très fort. Bravo. Avec au passage un bon coup de pub pour Actu.
Talou

Message par Talou »

Oui, je rejoins Nanard. C'était spidou, certes, mais l'essentiel a été dit !! Bravo Sophie !!! Smacks ! 8)
anya

Message par anya »

superuser a écrit :Ils sont vraiment malades de torcher des sujets aussi sérieux en si peu de temps ! C'est la plaie du monde "moderne". :x

Cela ne me surprend nullement. Il y a tant de choses dont il faut parler. Pourquoi en perdre sur ce sujet ? Il vaut mieux élucubrer sur les problèmes de l'UMP, l'évasion fiscale des vedettes du cinéma ou des capitaines d'industries. Cela permet au moins de faire diversion.
superuser

Message par superuser »

nanard a écrit :L'objectivité du journaliste, dans sa présentation, qui parle de "message d'espoir quant à l'intervention de Sophie, m'a laissé pantois.
Je devais en effet injecter de la déculpabilisation et de la "chômeur pride" au programme : c'était prévu.
Je devais dire qu'il faut profiter de son temps libre pour se cultiver, s'informer, comprendre ce que sont le chômage et notre système économique.
Dire que le chômeur est écolo, qu'il gaspille moins et pollue moins que les autres, qu'il est un pionnier de la décroissance… bref : l'avenir de l'homme !
Mais je n'ai pas eu le temps.

Raconter en 3 minutes dix années d'expérience de chômage, c'est impossible ! :x
Il m'aurait fallu une minute de plus.
anya

Message par anya »

C'est bien la raison pour laquelle on n'a pas jugé que cela méritait plus de temps. Je suppose que les radios ont aussi des impératifs et puis, c'est Europe1 : il ne faut pas trop en demander. On ne consacre pas plus de trois minutes d'antenne à quelqu'un qui n'est pas une "personnalité". Il faut s'estimer heureux d'en avoir eu autant car le temps c'est de l'argent. Quant à l'écologie, tout le monde s'en moque et la décroissance, n'en parlons pas.
tybi

Message par tybi »

3 minutes !!! autant dire rien :evil:

Vu que tu as cité Actu, il va y avoir des petits nouveaux :wink:
nanard

Message par nanard »

Quant à l'écologie, tout le monde s'en moque...
Pas moi
....et la décroissance, n'en parlons pas
Certains en parlent, par exemple Ici ou

Après, il suffit d'en parler autour de soi ou ailleurs
tristesir

Message par tristesir »

Y avait quoi comme pub après les 3 minutes? Et avant? 8)
Il faut que j'écoute le message. On doit pouvoir le "ripper" aussi :wink:
tristesir

Message par tristesir »

il y a une hausse des inscriptions sur le forum? :D

(je suis en train d'écouter la tranche 18h-)

Qui était invité? Le président de Virgin Mobile...
anya

Message par anya »

nanard a écrit : Certains en parlent, par exemple Ici ou

Après, il suffit d'en parler autour de soi ou ailleurs

La plupart des gens se moquent de l'écologie pour l'instant. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Quand je disais "n'en parlons pas", pour dire qu'on s'en moque bien davantage. :mrgreen: Je sais que certains en parlent mais ils sont très minoritaires. Il existe aussi un magazine sur le sujet. Pour l'instant, je ne crois pas que les auditeurs de Radio Lagardère soient vraiment le public qui adhère à ce genre d'idées. On mettra probablement une génération ou davantage à sensibiliser le public aux thèses décroissantes. Il sera peut-être trop tard. Parler autour de soi c'est bien, mais ça reste insuffisant quand on n'a pas les moyens des groupes de presse. Ce qu'il faudrait plutôt, c'est pouvoir en parler à la télévision et cela ce n'est possible que sur des chaînes comme ARTE par exemple. Mais c'est sûr, internet, c'est mieux que rien.
Dernière modification par anya le 27 déc. 2012, modifié 4 fois.
Répondre