On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Message par romain23 »

bebert a écrit :
ET puis, un crédit sur 25 ans, avec la fin du monde qui s"annonce
C'est cool, t'es meme pas oblige de payer jusqu'au bout... :lol: Un credit sur vingt ou vingt cinq ans sur une baraque c'est tout simplement debile... Du temps de l'homme de gros moignon, tu te degottais une caverne, s'il y avait un ours dedans tu lui mettais un coup de gourdin sur la gueule et tu etais proprio... Quelle difference entre la caverne et la maison phenix ? l'eau et l'electricite, deux factures en plus... :lol:
Question maison phénix et maisons en plastiques à 1 € par jour, je suis servie: ça denature le paysage sur des kilomètres, alignement de maisons toutes semblables ,toutes les forèts ont été coupées, l'arbre a été remplaçé par des antennes paraboliques, identiques , et identiques aux maisons dejà identiques, avec la petite voiture identique, devant le petit garage identique....Tout cela s'appelle un quartier "residentiel" ou plutot une banlieue dortoir...
Oui, mais "ils" sont contents" , "ils" ont réussi, "ils" ont leur maison, eux , au moins..... :lol:
(si j'avais un peu de sous d'avance, je crois que je m'achèterai une roulotte.... La version plus moderne s'appelle un camping -car....)
anya

Message par anya »

romain23 a écrit :
Un credit sur vingt ou vingt cinq ans sur une baraque c'est tout simplement debile...

Je le crois aussi mais tout le monde n'est pas de cet avis. Il s'agit souvent d'un calcul à long terme. On préfère s'endetter pour posséder quelque chose, plutôt que de payer un loyer toute sa vie, même si cela demande un effort colossal. Cela peut sembler rationnel. On pense aussi à l'age de la retraite et au patrimoine qu'on transmettra.
tristesir

Message par tristesir »

On peut vivre sans (beaucoup d') argent et sans amour, heureusement, autrement l'humanité serait clairsemée. :mrgreen:
Croyez-vous que les pauvres se rassemblent pour former des couples? 8)
J'en doute, ils ne le font pas volontairement.
Quand tu trouves deux pauvres ensemble, c'est qu'ils n'ont pas toujours été miséreux :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

(si j'avais un peu de sous d'avance, je crois que je m'achèterai une roulotte.... La version plus moderne s'appelle un camping -car....)
Je viens de vendre le mien... C'est plus couteux que ma baraque. avec la roulotte, (verdine) le probleme c'est de trouver a nourrir le cheval quand on est nomade. La solution a mon avis la moins couteuse, c'est la caravane derriere la bagnole ou le fourgon, ca j'ai fait pendant quatorze ans en full-timing...

Le camping-car pour faire l'economie d'un logement, ce n'est pas un bon plan.
Invité

Message par Invité »

J'ai eu l'occasion de bavarder avec des gens qui vivent en roulotte tirée par un cheval (en fait 2 roulottes et 2 canassons : les parents et deux enfants, l'adolescent a sa propre petite verdine construite par papa) : ils font des spectacles.

Leur problème n'est pas de nourrir les chevaux parce qu'ils ne passent que dans les campagnes et les petites villes ; le type m'a même dit que c'est mieux pour les chevaux : comme ils changent tout le temps de pâture, ils sont beaucoup moins sujets aux vers qu'un cheval qui reste toujours dans le même pré et qui se ré-infeste à cause de ses crottins.
En circulant à travers la campagne, ils trouvent sans trop de difficultés un agriculteur qui leur laisse un bout de prairie.

Leur problème par contre c'est les grandes routes et les 4-voies qui obligent à des détours très longs pour les traverser, et aussi les côtes trop dures. Leur système c'est qu'ils ont une voiture avec laquelle le type repère la route, voiture qu'il laisse au terminus ; puis il revient en stop rejoindre le petit convoi, sa femme et son fils ayant pendant ce temps commencé le trajet.
Les automobilistes sont tellement persuadés que la route leur appartient, tellement éloignés des choses simples, et tellement ignorants de ce qu'est un cheval, que le danger vient beaucoup des voitures.

Ces gens-là avaient au départ une maison, qu'ils quittaient par saison pour faire leur spectacle. Un beau jour ils ont décidé de sauter le pas et de ne plus avoir ce point d'attache matériel. Tout leur bien est dans leur roulotte. Ça ne les empêche pas d'avoir conservé leur famille terrienne et leurs amis, d'être propres et cultivés et de gagner leur vie sans voler les poules. :wink:
anya

Message par anya »

tristesir a écrit :On peut vivre sans (beaucoup d') argent heureusement, autrement l'humanité serait clairsemée. :mrgreen:
On le peut, certes mais généralement dans de très mauvaises conditions.
Croyez-vous que les pauvres se rassemblent pour former des couples? 8)
J'en doute, ils ne le font pas volontairement.

La plupart des individus accordent de l'importance à la vie de couple ou de famille. C'est aussi pour beaucoup un besoin et ils reproduisent ce qu'ils ont connu. Est-ce que les "pauvres" se rassemblent pour vivre ensemble ? Non, mais ils n'ont pas d'autre choix. Les individus se rencontrent souvent dans leur "milieu social" et en fonction de leurs d'affinités ce qui contribuent grandement aux cloisonnements. Ne dit-on pas souvent qui se ressemble s'assemble ?
Quand tu trouves deux pauvres ensemble, c'est qu'ils n'ont pas toujours été miséreux :mrgreen:
Pas sûr. Il suffit de voir des pays comme l'Inde par exemple ou d'autre où les gens procréent alors qu'ils vivent dans des conditions de pauvreté extrêmes.
maguy

Message par maguy »

Pas sûr. Il suffit de voir des pays comme l'Inde par exemple ou d'autre où les gens procréent alors qu'ils vivent dans des conditions de pauvreté extrêmes
Et alors, il faut être riche pour se reproduire ?

Je sens pointer une phrase à la pascal sevran :evil:

Et l'argent épouse l'argent, c'est tout simple. L'inverse c'est dans les contes de fée.
Invité

Message par Invité »

Il suffit de voir des pays comme l'Inde par exemple ou d'autre où les gens procréent alors qu'ils vivent dans des conditions de pauvreté extrêmes.
Enfin, Anya, vous n'êtes pas naïve au point d'ignorer le poids des traditions, de l'ignorance des moyens de contraception et de l'envie de faire l'amour tout simplement.
Cette opposition riches-pauvres ça devient pénible ; qu'est-ce que vous faites de l'énorme majorité qui est entre les deux ?
On est riche à partir de combien de revenu, pour vous ? Ou bien on est riche à partir de quel i-phone ? Ou bien, à partir de quel statut ? :shock:
anya

Message par anya »

Je ne suis pas naïve en effet. Et je n'ignore pas ces faits. Mais ce n'est pas le sujet.
Cette opposition existe que vous le vouliez ou non. Elle est même fondamentale dans notre société. Je n'invente rien.
bebert

Message par bebert »

Cette opposition existe que vous le vouliez ou non. Elle est même fondamentale dans notre société. Je n'invente rien.
Non, tu n'inventes pas, tu fonctionne par cliches... On est toujours le riche de quelqu'un et aussi (plus souvent) le pauvre de quelqu'un (d'autre :D )

Honnetement, qu'est-ce que ca peut foutre ? J'ai des potes plus riches que moi, d'autres plus pauvres, et alors ? Le principal c'est d'avoir un bon feeling quand on se voit, on ne ramene pas tout a l'argent... Heureusement. Anya, je crois que c'est ce qui te manque, d'avoir de bons potes et de refaire le monde de temps en temps avec une bonne biere...

Sors... Ne reste pas devant ton ecran, va dans la vraie vie... Il y a plein de gens qui valent le coup d'etre rencontres, meme des riches...

Je te fais une grosse bise et te souhaite une bonne annee...
Trinita

Message par Trinita »

bebert a écrit : Il y a plein de gens qui valent le coup d'etre rencontres, meme des riches...
C'est pas le coût ? :)
anya

Message par anya »

bebert a écrit :Je te fais une grosse bise et te souhaite une bonne annee...
Bonne année à toi. La mienne a très mal commencé.
maguy

Message par maguy »

Tu sais quand on passe son temps à chercher un emploi ou être employé il en reste peu pour des choses intéressantes. Quand cela doit devenir la seule obsession, le reste importe peu
Ben, dites donc ! :roll:

Du temps où je travaillais, avec les temps de trajet comme on a en RP, c'est à dire départ à 7h30 et retour au moins à 20h je trouvais toujours le temps de faire des choses intéressantes. Ca demande un minimum d'organisation, mais on y arrive.

L'obsession est un sentiment malsain, j'ai dépassé ce stade, cela vous rend amère et envieuse des autres. Il faut aussi apprendre à faire avec ce que l'on a. Si vous courez toujours après ce que vous n'avez pas, vous êtes condamnée à toujours être frustrée, boulot ou pas.

Pourquoi répétez-vous toujours
C'est pas le sujet
. Il se trouve que si, relisez le titre du post.
Seulement je n'ai probablement pas de chance parce que si je fais des efforts pour rencontrer des gens, eux en font très peu.
Franchement, si vous passez votre temps à vous lamenter, personne n'aura envie d'avoir de relations avec vous. Personnellement, les calimero m'ennuient profondément.

Beaucoup de gens sur ce forum vivent des situations aussi graves que la vôtre, mais on arrive à avoir un sourire de temps en temps aussi.
Si vous ne correspondez pas à ce que les autres attendent de vous, il vous tuent.
Vous devriez arrêter de vous soucier de ce que disent les autres bon sang. Cultivez votre propre personnalité.
Répondre