La DELD décomplexée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: La DELD décomplexée

Message par Paulina »

Bonsoir Sophie

Ton intervention est courageuse, mais hélàs trop courte. Tu as su en qq mots dire l'essentiel.
Lorsque tu dis " je ne cherche plus", je pense que tu dois faire un mimum quand même pour pouvoir percevoir l'ASS ?
nanard

Message par nanard »

Dites-vous bien que nul n'est irremplaçable,...
Lors d'un des derniers entretiens avec mon dernier directeur commercial, il s'était montré plus poétique en me crachant à la gueule que : "...les cimetières étaient remplis de gens irremplaçables". Tout est dans la nuance. Belle mentalité ! J'avais reçu ce message, limite menace, cinq sur cinq. Ma réponse fut à la hauteur de mon indignation et de ma colère. Finalement, c'est lui qui a gagné, il a fini par me foutre dehors. Je ne le regrette pas, j'ai horreur des cons.
maguy

Message par maguy »

...les cimetières étaient remplis de gens irremplaçables".
Ah oui, très élégant !

Il avait déjà réservé sa concession ? :mrgreen:
anya

Message par anya »

nanard a écrit :
Dites-vous bien que nul n'est irremplaçable,...
Ce que j'ai voulu dire, vous l'avez certainement compris, c'est que dans un système où on utilise les individus, et sur le marché de l'emploi où vous êtes en concurrence permanente, il y aura toujours quelqu'un pour vous remplacer, surtout quand votre employeur aura estimé que vous n'êtes plus bon à rien, trop, vieux, trop ceci, pas assez cela. C'est valable dans ce domaine mais s'applique très bien à d'autres.
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

Merci tristesir, pour le lien de téléchargement, j'ai pu écouter ...
C'est court !
peut être que Sophie pourrait exposer plus longuement sur le répondeur de là bas si j'y suis ! ?

Pour ma part, j'ai toujours eu l'impression d'être au chômage, même quand je travaillais,* car je savais ( je pressentais )
le licenciement et ce depuis mon premier boulot d'étudiant ! en 80
* j'ai écris " travaillais" alors qu'actuellement je travaille ! 20 h hebdo !...

Par contre on peut toujours lutter , les chômeurs sont le partit politique le plus important ! mais il faudrait une baguette
magique pour les unir !
Imaginez par exemple qu'ils refusent de payer leurs impôt locaux ! ou leur redevance tv !

Certains sur ce forum ce comparent à du bétail, des moutons !
le bétail, ça mord, ça pince ** , ça rue , donc soyons du bétail indocile !

Nous sommes irremplaçables , pour nos enfants, nos amis, nos parents ....

** j'ai encore la marque d'un coup de bec de Dindon !
anya

Message par anya »

eserg81 a écrit :Bonjour

Pour ma part, j'ai toujours eu l'impression d'être au chômage, même quand je travaillais,* car je savais ( je pressentais )
le licenciement et ce depuis mon premier boulot d'étudiant ! en 80
* j'ai écris " travaillais" alors qu'actuellement je travaille ! 20 h hebdo !...
Dites plutôt que vous êtes salarié ou que vous avez un emploi, cela évite la confusion.
Par contre on peut toujours lutter , les chômeurs sont le partit politique le plus important ! mais il faudrait une baguette
magique pour les unir !
Imaginez par exemple qu'ils refusent de payer leurs impôt locaux ! ou leur redevance tv !
Cela n'arrivera pas et dans le cas contraire, l'administration aurait les moyens de les y forcer.

Certains sur ce forum ce comparent à du bétail, des moutons !
le bétail, ça mord, ça pince ** , ça rue , donc soyons du bétail indocile !

Nous sommes irremplaçables , pour nos enfants, nos amis, nos parents ....
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
tristesir

Message par tristesir »

j'ai encore la marque d'un coup de bec de Dindon !
Tu t'es fait mordre par un(e) autre chômeur/chômeuse? 8)

Le chômeur c'est le dindon de la farce néolibérale :twisted:
eserg81

Message par eserg81 »

"Dites plutôt que vous êtes salarié ou que vous avez un emploi, cela évite la confusion."

Non ! Il n'y a pas de confusion à 630 euros par mois, pour moi ce n'est pas un travail
et je sais que tôt ou tard je serai licencié, c'est pour ça que je le pense au passé .

Justement évitons d'être le dindon de la farce

si 12 millions de foyer refusait de payer , je crois que ça ferais un " barouf médiatique"
et ça couterais presque aussi cher à l'administration en procédures pour les recouvrir
anya

Message par anya »

eserg81 a écrit :

Non ! Il n'y a pas de confusion à 630 euros par mois, pour moi ce n'est pas un travail
et je sais que tôt ou tard je serai licencié, c'est pour ça que je le pense au passé .
On peut aussi travailler sans être employé ou salarié. On peut même travailler bénévolement. Ca n'en reste pas moins du travail.

si 12 millions de foyer refusait de payer , je crois que ça ferais un " barouf médiatique"
et ça couterais presque aussi cher à l'administration en procédures pour les recouvrir

On n'en parlerai une semaine peut-être, puis on passerait à autre chose et ça nebchangerait rien. De plus, l'Etat a le pouvoir de vous faire payer, que vous le vouliez ou non.
superuser

Après la DELD décomplexée, le Président décomplexé

Message par superuser »

Actuchomage squatte sur Europe 1 :

http://www.dailymotion.com/video/xwdcsh ... sundefined

:lol: :lol: :lol:
nanard

Message par nanard »

Actuchomage squatte sur Europe 1 :
Fesez gaffe, les squatters se font régulièrement virés par les biens pensants :) . Cela dit bravo, Yves, en peu de temps, a parfaitement recadré notre vision de la réalité.
tristesir

Message par tristesir »

Actuchomage squatte sur Europe 1
Si tu ne viens pas à Lagardère... 8)

Z'avez un plan avec Europe1 ? :D
superuser

Message par superuser »

tristesir a écrit :Z'avez un plan avec Europe1 ? :D
Je ne sais pas. Découvrir cette "vidéo" fut la surprise du jour.
Yves ne m'a pas encore expliqué comment il en est venu à intervenir sur leur antenne... :lol:
Yves

Message par Yves »

Une réponse s'impose… J'ai racheté Europe1 donc forcément, ça ouvre des portes ! Pardon, des postes… de radio. :wink:

Et, en 2013, je vise TF1.

Je vais faire d'Actuchomage le premier groupe média français…  :wink:

Faut dire qu'au train où vont les choses, Chômeurs et Précaires vont devenir la principale "clientèle" de France.

Et, comme, disent les Britishs : "First come, first served" ! Actuchomage étant le premier… 

PS : Plus sérieusement, je pense que les médias commencent à comprendre que la situation de l'emploi vire à la catastrophe et que nous allons exploser - dans les mois à venir - des records de chômage, des chiffres jamais atteints depuis que les statistiques existent.

Europe1, eux au moins (bien que je ne sois pas fan de cette radio) ont compris qu'ils ne peuvent pas relayer chaque mois la même parole officielle ou celle des experts qui nous bassinent depuis des décennies.

Il est donc probable que nous connaissions d'autres "minutes de gloire" dans les mois qui viennent… pas seulement sur Europe1. Même si nous ne cherchons plus à nous exposer médiatiquement (nous l'avons déjà bcp fait de 2004 à 2008 et avons décidé de lever le pied).
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

et Bonne Années à tout le monde

je vais paraitre Candide, mais pourquoi ActuChomage, ne cherche pas la médiatisation ? c'est l'un des leviers pour faire avancer les choses, non ?

"Il est donc probable que nous connaissions d'autres "minutes de gloire" dans les mois qui viennent… pas seulement sur Europe1. Même si nous ne cherchons plus à nous exposer médiatiquement (nous l'avons déjà bcp fait de 2004 à 2008 et avons décidé de lever le pied).
Répondre