Je te bats, Patdu49, j'ai réussi à ne la sortir que 4 fois. Je parle de la poubelle des recyclables : packs de lait, flacons de plastique etc... Je suis devenue la championne du tassage d'ordures. La poubelle des non recyclables, je l'ai sortie 7 fois.Perso le mec m'a dit que en 1 an, j'ai présenté ma poubelle (140 litres) 9 fois.
Cependant j'ai payé la même taxe que d'habitude, moyennant la petite augmentation annuelle bien sûr.

A la campagne, vous pensez bien que les ruraux de souche vont revenir à leur saine habitude de brûler le tout dans le fond du jardin...

Je ne m'attends pas du tout à ce que ma gestion des ordures et la réduction des déchets soient récompensées. Je pense plutôt qu'ils feront payer plus cher les gens qui sortent leur bac plus d'une fois par mois, et que ceux qui s'en tiennent à un maximum de 12 paieront la même taxe qu'avant.
Parce que je n'imagine pas un instant que le SMICTOM accepterait une réduction de budget, d'une part, et que le ramassage en campagne étant devenu individuel, cela fait plus de route et plus de bacs à ramasser que quand il y avait un bac par village, d'autre part. (je précise que village, ici, veut dire lieu-dit ; quand il y a une église et une mairie au milieu ça s'appelle un bourg)