On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

anya

Re: On peut vivre sans argent, mais pas sans amour!

Message par anya »

bebert a écrit :Vivre sans argent ? Pas un rond ? Impossible... Cette dame a besoin d'argent pour vivre, même si ce n'est pas le sien... De dire "je vis chez les autres" d'accord... Mais les autres payent, ce qui veut dire qu'elle ne vit pas sans argent mais avec l'argent des autres... Là il y a une sacrée nuance...

Vivre sans travailler ? Impossible aussi... Ne pas faire l'amalgame entre travail et emploi... Je n'ai pas d'emploi mais tous les jours je travaille... Faire sa vaisselle c'est travailler, cuisiner c'est travailler...

Vivre sans emploi ? Possible... Le problème étant que dans nos sociétés il faut au minimum un statut, qui peut être celui de chômeur. Après, ne pas avoir d'emploi ne semble pas bien compliqué de nos jours... C'est la vie qui va avec qui demande un talent d'équilibriste.

Un petit retour sur le problème des loyers : Je n'ai jamais voulu en payer, aujourd'hui j'ai la chance d'être propriétaire de ma bicoque, et j'ai toujours pensé que là était le principal levier de soumission, tant c'est un poste onéreux dans un budget. Pour être libre, la première des choses à faire est de trouver des solutions alternatives pour le logement... (Et pourquoi pas l'EDF, j'y pense de plus en plus...)
Là, je suis totalement de votre avis. Seulement tout le monde confond travailler et avoir un emploi. Si vous n'êtes pas salarié on considère que vous ne travaillez pas, pire, que vous ne faites rien. Quant au logement, c'est un problème en France mais l'accès à la propriété, le rêve de tous les Français demande beaucoup d'argent et donc d'avoir un emploi très bien rémunéré car on ne prête qu'aux riches.

Quant au sujet, je pense que la quête de l'argent prime celle de l'amour pour la plupart des individus, qu'on peut vivre sans amour, bien ou mal selon les personnes, mais très difficilement sans ou avec peu d'argent et que posséder beaucoup d'argent est bien plus important. Et puis en général plus vous avez d'argent plus vous êtes aimable.
maguy

Message par maguy »

Et puis en général plus vous avez d'argent plus vous êtes aimable.
Faux !!! Et j'ai connu assez de gens friqués pour le savoir. Je dirais même qu'il y a un corollaire certain entre fric et connerie, cynisme et dédain.

Relisez le savetier et le financier de la Fontaine : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... e/11005534
anya

Message par anya »

Ce que j'ai voulu dire, c'est que vous serez bien plus intéressant et aimable aux yeux des autres, qu'on vous appréciera davantage et que vos possibilités d'être aimé ou de trouver l'amour s'il s'agit de relations sentimentales seront considérablement augmentées. Etre riche vous rend souvent attirant et séduisant. Bien entendu il existe des gens très riches qui se comportent de manière abjecte, mais même ces gens sont admirés et aimés. On sait bien qu'il vaut mieux être riche, suffisant et abjecte que "pauvre" et humble.
maguy

Message par maguy »

Et oui, le flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute.
ou de trouver l'amour s'il s'agit de relations sentimentales seront considérablement augmentées
Ils/elles trouveront des partenaires plus intéressés par le portefeuille que par leurs qualités propres, ce n'est pas de l'amour.
même ces gens sont admirés et aimés.
Vous rêvez : ils sont craints à cause de leur pouvoir de nuisance.

Je dois être particulièrement peu vénale :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

anya a écrit :Ce que j'ai voulu dire, c'est que vous serez bien plus intéressant et aimable aux yeux des autres, qu'on vous appréciera davantage et que vos possibilités d'être aimé ou de trouver l'amour s'il s'agit de relations sentimentales seront considérablement augmentées. Etre riche vous rend souvent attirant et séduisant. Bien entendu il existe des gens très riches qui se comportent de manière abjecte, mais même ces gens sont admirés et aimés. On sait bien qu'il vaut mieux être riche, suffisant et abjecte que "pauvre" et humble.
Je sais pas, mais dans ma jeunesse , pour avoir fréquenté certains milieux huppés (ma mère tenait une boite de nuit à Bordeaux) j'ai plutot constaté que les riches etaient superficiels,hypocrites, n'attachaient d'importance qu'à l'apparence et je n'ai vu que la vacuité des esprits, du genre "sois belle et tais toi"! (j'ai peut etre été comme cela, mais pas longtemps à mon avis, ayant très vite préférée les milieux marginaux et underground, puisque j'ai choisi de travailler dans le social)et surtout courir , courir après l'argent, toujours , toujours plus, pourqu'oi? et pourqu'oi faire.... N'empèche, je suis chomeuse, pauvre, mais je prèfère faire des gateaux avec mon fils que courir la dernière patisserie huppée où l'on rencontre l'intelligentsia huppée qui n'a rien à dire....

Anya, vous devriez trouver un moyen de faire un séjour chez les riches (allez faire les vendanges dans les chateaux bordelais, vous allez voir ce que c'est que la "bourgeoisie " du pinard)et à mon avis, vous en reviendriez très vite.... De plus, les riches s'em..erd...t très vite et ont toujours besoin de faire des choses insensées pour remplir leur vide sidéral (comme chantait le très regretté Bashung)
Je ne crois que ce soient des milieux aimants....
bebert

Message par bebert »

Anya, vous devriez trouver un moyen de faire un séjour chez les riches
Je t'invite si tu veux... :lol: :lol: :lol:
bebert

Message par bebert »

Là, je suis totalement de votre avis. Seulement tout le monde confond travailler et avoir un emploi. Si vous n'êtes pas salarié on considère que vous ne travaillez pas, pire, que vous ne faites rien. Quant au logement, c'est un problème en France mais l'accès à la propriété, le rêve de tous les Français demande beaucoup d'argent et donc d'avoir un emploi très bien rémunéré car on ne prête qu'aux riches.
La, tu as deterre un vieux topic de derriere les fagots...

Ce qu'on considere, je m'en tape, et je t'invite a en faire autant, tu donnes beaucoup trop de prise a ce que pensent les autres ou pire a ce que tu penses qu'ils pensent...

Pour le logement, on n'a pas trop de solutions alternatives, c'est un vecteur fort de soumission. J'ai vecu quatorze ans en caravane si ca peut te donner une idee. Pour ma baraque, je ne l'ai pas payee cher, mais j'ai du faire un credit que j'ai paye en cinq ans, pas question de trainer plus longtemps avec un credit. Aujourd'hui elle n'est toujours pas finie, j'y travaille quand le coeur m'en dit. L'accession a la propriete est un cap important dans une vie, tu signes un cheque en blanc au systeme, parce que tu ne sais pas comment tes charges de proprietaires vont evoluer... Je commence a me demander si ca ne serait pas la propriete qui serait tout simplement le probleme... Il y aurait comme une arnaque la que ca ne m'etonnerait pas...
Invité

Message par Invité »

Quant au logement, c'est un problème en France mais l'accès à la propriété, le rêve de tous les Français demande beaucoup d'argent et donc d'avoir un emploi très bien rémunéré car on ne prête qu'aux riches.
C'est faux ; je suis propriétaire et je dépense moins qu'un loyer pour rembourser la banque. Je n'avais aucun apport personnel et je gagnais à l'époque environ le SMIC +10%.
Bébert aussi est propriétaire et ne semble pas rouler sur l'or. :wink:

Tout dépend de l'endroit où on veut habiter et des conditions de vie qu'on accepte pour posséder une maison. Tout dépend de notre courage à faire certains travaux nous-même etc...

Anya, je me demande où vous habitez pour avoir une vision du monde tellement simplifiée : les pauvres (chômeurs) et les riches (tous les autres) ; les pauvres sont moches, honteux et rejetés, les riches sont beaux-jeunes-intelligents et désirables... :shock:
Sortez de votre cadre de vie, allez voir un peu ailleurs.
maguy

Message par maguy »

les riches sont beaux-jeunes-intelligents et désirables... :shock:
Beaux et aimables comme Crésus, quoi !
j'ai plutot constaté que les riches etaient superficiels,hypocrites, n'attachaient d'importance qu'à l'apparence et je n'ai vu que la vacuité des esprits,
Tout à fait, ils s'emmerdent. Ils passent le plus clair de leur temps à comparer qui a la voiture ou la maison la plus grande, qui aura les vacances les plus dingues, qui aura les bijoux les plus précieux, etc

Pathétique, je me paie même le luxe d'avoir pitié d'eux :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

les riches sont beaux-jeunes-intelligents et désirables...
Mais c'est mon portrait tout crache...

Bébert aussi est propriétaire et ne semble pas rouler sur l'or.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as ecrit ca... :shock:
anya

Message par anya »

serabeth a écrit : C'est faux ; je suis propriétaire et je dépense moins qu'un loyer pour rembourser la banque. Je n'avais aucun apport personnel et je gagnais à l'époque environ le SMIC +10%.
Bébert aussi est propriétaire et ne semble pas rouler sur l'or. :wink:
Il reste que le logement est un problème en France.
Anya, je me demande où vous habitez pour avoir une vision du monde tellement simplifiée : les
Il y a malentendu. Je n'ai jamais rien écrit de tel. Soit vous caricaturez, soit c'est une erreur d’interprétation. Toujours est-il que c'est bien le monde où je vis. Ce sont des observations, rien de plus. Je n'invente rien. Les gens sont assez simplistes vous savez. Je peux en témoigner car j'en ai fait maintes fois les frais. Je ne fais qu'évoquer ce que j'ai maintes fois entendu. Je connais plusieurs personnes qui souhaitent acheter. C'est loin d'être simple. Les conditions ont beaucoup changé. Alors, oui ça dépend de l'endroit où vous voulez acheter, des travaux que vous êtes prêts à faire, mais il reste que plus vous êtes riches et plus facilement on vous prête.
Trinita

Message par Trinita »

maguy a écrit : Tout à fait, ils s'emmerdent. Ils passent le plus clair de leur temps à comparer qui a la voiture ou la maison la plus grande, qui aura les vacances les plus dingues, qui aura les bijoux les plus précieux, etc
Ce comportement n'est pas propre aux gens qui sont très très riches.
Bon, après, c'est plus au niveau de l'écran de télé, du téléphone portable...

"Tous les français rêvent d'acheter"
Je crois que ce n'est pas vrai.
maguy

Message par maguy »

Je ne crois pas non plus. Si on est simple salarié, faut être un peu frappé aujourd'hui pour s'endetter sur 25 ou 30 ans, à moins d'attendre un héritage.

Ceci dit, il y aura un tas de gens heureux : les banques, les assurances qui ont un parc immobilier très important.
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :
Je ne crois pas non plus. Si on est simple salarié, faut être un peu frappé aujourd'hui pour s'endetter sur 25 ou 30 ans, à moins d'attendre un héritage.

Ceci dit, il y aura un tas de gens heureux : les banques, les assurances qui ont un parc immobilier très important.

L'avantage d'etre en Hlm, c'est que lorqu'on en a marre d'un endroit, on peut s'en aller et aller voir ailleurs:pas de maison, pas de contraintes, bon c'est sur, on paie un loyer qui n'est pas à nous, mais , bon, je suis une nomade (60 déménagements à ce jour,)et j'aurai du mal à accepter les contraintes définitives d'une maison (bien que je sois restée 9 ans dans une maison en location, c'est mon score le plus élevé de stabilité)!
Sinon, je rejoins , maguy, de nos jours, de toute façon, les banques ne prètent plus , si tu ne gagne pas autour de 3000€par mois!ET puis, un crédit sur 25 ans, avec la fin du monde qui s"annonce :lol: (le prochain météorite est pour 2023)
bebert

Message par bebert »

ET puis, un crédit sur 25 ans, avec la fin du monde qui s"annonce
C'est cool, t'es meme pas oblige de payer jusqu'au bout... :lol: Un credit sur vingt ou vingt cinq ans sur une baraque c'est tout simplement debile... Du temps de l'homme de gros moignon, tu te degottais une caverne, s'il y avait un ours dedans tu lui mettais un coup de gourdin sur la gueule et tu etais proprio... Quelle difference entre la caverne et la maison phenix ? l'eau et l'electricite, deux factures en plus... :lol:
Répondre