Tu dors toute l'après-midi parce que le matin tu t'es levée à 4h?

Non, il m'arrive de dormir un peu après déjeuner ; mais je préfère passer ce cap de l'envie de dormir (en allant un peu dehors) et me coucher tôt le soir. Le vide sidéral des programmes télé m'évite les regrets...
Effectivement je me lève à 4 heures, voire 3 parce qu'il faut être devant le tapis roulant à 5h (ou 4h)
Ce qui fait que j'ai terminé vers midi, midi et demie, le temps de me changer et de rentrer.
Sinon l'équipe de l'après-midi c'est 11h-18h.
Je n'aurais jamais cru avant être capable d'avoir des horaires aussi matinaux, j'aime bien mon lit

mais en fait je me lève sans problème.
Mais il est certain que je me sens mieux réveillée quand j'ai des horaires normaux, c'est-à-dire quand je dors la nuit et veille le jour. Je suppose que c'est pareil pour la plupart des boulots en horaires décalés : aide-soignante, routier, cheminot etc...
Je suis un rouage d'un gros système qui fait que la bouffe n'est pas trop chère ; et toute personne qui se réjouit d'acheter des saucisses à 5€ le kg ou du steack haché à 9€, ou du fromage à 4,50€ fait partie de ce système aussi et l'entretient.
C'est assez désespérant mais c'est comme ça comme dirait Anya. Depuis longtemps les gouvernements successifs avec leurs lois imbéciles ont favorisé la concentration des moyens de production dans les mains de boîtes de plus en plus grosses.