offre d'emploi anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

auxi

Re: offre d'emploi anpe

Message par auxi »

un sentiment de revanche à prendre
Sur le dos des chômeurs. Affronter la direction, ça, c'est dangereux, il faut du courage. Alors que le chômeur qu'on tient à sa merci, on peut y aller gaiement : il ne peut pas se défendre. Joli monde !
une simple manière de se sentir moins coupable de ne pouvoir rien faire
SuperUser a chroniqué récemment un bouquin de Guillaume Paoli, <<Éloge de la démotivation>>, qui me semble, rien que par son titre, bien appétissant. Quand, pour telle ou telle raison, on se sent mal dans son boulot – et au vu de la description que tu en fait, Mabulle, je comprends bien qu'on se sente mal chez Popol –, le secret, c'est de se désinvestir. Il y a mille choses infiniment plus importantes, et combien plus épanouissantes que le travail, dans la vie. À chacun de les trouver dans la sienne. Évidemment, si on se sent <<investi d'une mission>>… autant se faire moine ou carmélite, au moins, on ne nuit à personne.
À propos du terme <<client>> : un client, justement, c'est quelqu'un qui vient dans la boutique de son plein gré, et qui y revient s'il le veut, ou pas. Et il est censé être roi.
Nous ne sommes pas des <<clients>>, mais nous ne sommes pas non plus des usagers, parce que nous sommes contraints, sous la menace, de fréquenter Popol, et c'est cela qui est proprement intolérable.
c'est le message qu'on nous fait avaler à longueur de temps
Soit. Mais, au bout d'un moment, on finit par percuter, non ? Ça ne réfléchit pas bien vite, chez Popol ! On y vit dans une bulle ? (Ooops, pardon !) Les suppressions d'emploi, par milliers, tous les jours, on n'est pas au courant ?
des jours ou la fatigue te rends pas sympa, et meme con
D'accord, ça, c'est pareil pour tout le monde.
moi aussi parfois une excuse bidon ça m'énerve
Mais, bon sang de bois, nous n'avons pas à présenter des excuses, ou des raisons, ou des explications !!! On est là en pleine infantilisation, on est de retour à l'école, bientôt, à cinquante-deux ans, on me demandera un mot de mes parents ! Ce qui est irritant, ô combien, c'est de devoir inventer des <<excuses>> bidon ! Si parfois elles t'énervent, n'en demande pas, et voilà tout… Il est vrai que la chefferie veille et surveille, et que ça ne doit pas être si évident. Mais j'ai connu des référents qui y parvenaient très bien.
on nous promet une "réorganisation" du réseau pour septembre.
Si ce sont ceux qui ont <<organisé>> qui <<réorganisent>>, ça promet !…
auxi

Message par auxi »

Mais j'en ai rien à foutre de la réalité de ce qu'est pole emploi !
(A.)

Eh oui…
A vous lire qui vous êtes au chomage c'est parce que les agents anpe sont incompétents, n'en ont rien à foutre, etc...
(A.)

Non. Nous sommes au chômage parce qu'il n'y a pas d'emplois. Rappel : un emploi, c'est un SALAIRE qui permet, au minimum, l'autonomie financière. Je l'estime, arbitrairement il est vrai, à 1 500 euros NET. C'est simple : en dessous, ce n'est pas un salaire et, donc, pas un emploi.
"vous n'avez que des bras cassé, c'est mon comptable qui me l'a dit."
Et son concierge, il lui dit quoi ? À la décharge du polenploi, plus con qu'un patron, tu meurs.
Vos remarques et intervention sur ce forum frise le poujadisme teintés de fascisme primaire.
(A.)

Il existe un fascisme évolué ? Celui qui consiste à menacer des gens sans défense, peut-être ?
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 2 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Antoine

Message par Antoine »

.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Antoine a écrit : Vos remarques et intervention sur ce forum frise le poujadisme teintés de fascisme primaire.
A.
L'expression "fascisme primaire" relève de la tautologie, tout comme "monter en haut" ou "descendre en bas".
Sinon je serais intéressé de connaître un exemple de fascisme non primaire... Bon courage car la merde noire pue toujours quelque soit la forme qu'elle peut bien prendre !
auxi

Message par auxi »

je suis content d'apprendre que je n'occupe un emploi. Cela excusera dorénavent mes incompétences....
Si le salaire d'un référent est en-dessous de 1 500 euros NET, (et il l'est), en effet, ce n'est pas un emploi, je persiste. Répétons donc : un emploi, c'est un salaire qui permet d'être autonome financièrement, de se passer d'APL, de CMU, de transports gratuits, etc… Au vu du prix de tout, 1 500 euros NET par individu, c'est vraiment un strict minimum, et c'est pourquoi je considère qu'on est en droit de refuser tout job payé en-dessous de ce minimum. On ne travaille pas pour "s'épanouir", se "réaliser", "s'occuper" ou autre foutaise du même acabit, mais pour faire bouillir la marmite, point. Et même, ne t'en déplaise, qu'on est en droit de refuser tout travail sans avoir à s'en justifier auprès de qui que ce soit.

Encore une fois, qui es-tu, toi, pour te permettre de disposer de l'existence d'autrui ?

Quant à ce qui t'es reproché, ce n'est certainement pas ton incompétence, comme tu fais semblant de le croire, mais ton zèle, le fait d'être un bon petit soldat. Chez Popol, comme dans les médias, comme les politiques, on fait comme si il y avait des emplois pour tout le monde, comme si il suffisait de s'en donner la peine pour trouver un emploi. Nous SAVONS que le chômage n'est pas dû à l'incompétence de tel ou tel, (personne ici ne le prétend : une des raisons d'être d'Actu, c'est de lutter contre le DÉNI DE RÉALITÉ), mais à la pénurie délibérément organisée d'emplois de qualité.
Je le répète, puisqu'il le faut : quand bien même les agents de Popol seraient tous hyper-performants, cela n'y changerait rien. C'est pourtant clair ! On le SAIT, que tu ne fais pas tomber les emplois du ciel !

Tu te plains de l'agressivité des DE vis-à-vis des agents du PE. Mais il y a des RAISONS à ça ! Crois-tu que les chômeurs se réunissent secrètement dans les catacombes afin d'ourdir je ne sais quel complot contre les agents du Pôle emploi en ricanant de joie mauvaise, comme ça, juste pour le plaisir ? Il ne faudrait pas inverser les rôles, on passe le plus clair de son temps, ici, à contrer les coups tordus de Sarkonazi via le Pôle emploi ! Commençons donc par en finir avec le <<suivi>> mensuel, cette démagogie à l'usage des crétins qui ont voté Sarko parce qu'ils croient qu'il suffit de pourrir la vie des chômeurs afin qu'ils daignent retrouver un emploi : ce sera un bon début, qui soulagera tout le monde, chômeurs comme agents PE.

Par deux fois, sous des prétextes fallacieux, le PE a tenté de me radier. À te lire, on a le sentiment que tu ne te rends absolument pas compte des conséquences gravissimes d'une telle décision : impossibilité de payer le loyer, les factures, de BOUFFER, si tu veux bien me passer cette expression vulgairement poujado/fasciste. Une radiation, c'est le début de la descente aux enfers : impayés qui s'entassent, découvert puis interdiction bancaire, huissiers, surendettement, saisie, expulsion, mise sous tutelle, et, pour finir, la rue, sans espoir de retour : on ne sort plus JAMAIS de ce trou-là, en dépit des exceptions à la marge, ultra-minoritaires, complaisamment montées en épingle par la Propaganda-Staffel, je veux dire la télé. Il y a un bois, à côté de chez moi. Des gens y vivent dans des tentes bricolées ou des abris de fortune. Tous, dans le passé, ont sans doute eu une vie dite <<normale>>, selon les critères en vigueur : un boulot, un appart', une famille, des amis… Je repose la question : parmi eux, combien de radiés ?
Et tout ça pour un oubli, un mot de travers, un refus d'être surexploité, tout ça pour n'avoir pas trouvé un emploi qui n'existe pas !!!

Ceux qui viennent chez Popol en croyant y trouver une aide sont des chômeurs débutants, on est tous passés par là.

Tu veux aider les chômeurs ? Laisse-les tranquilles ! Fous-leur la paix ! Cesse cette comédie dégradante pour tout le monde, c'est le mieux que tu puisse faire pour eux, c'est TOUT ce que tu peux faire pour eux, et pourtant, c'est énorme. Tu ne sera plus entre le marteau et l'enclume, et tes <<clients>>, libérés de la menace de saccager, de ruiner leur existence, ne s'en porteront que mieux. Et tu sais quoi ? S'ils doivent jamais retrouver un emploi digne de ce nom, c'est certainement ainsi que tu les auras le plus efficacement aidés. À ce moment-là, on pourra peut-être commencer à se parler.
foufouille

Message par foufouille »

antoine58 montre son vrai visage
celui qui est pret a envoyer des gens dans des camps car ce sont les ordres
mabulle

Message par mabulle »

je me suis levée trop tard, j'ai loupé un bout.... les messages d'antoine étant vides, je ne peux lire que des morceaux dans vos réponses.
on peut suivre les ordres sans faire ch** les demandeurs, j'en suis sure, je le fais tous les jours. je convoque sagement, je suis a jour dans mes dossiers, mes offres sont à jours aussi (enfin, la majorité je crois). je suis anti radiation, et pourtant j'ai été tchernobilisée, alors une absence avec ou sans excuse, franchement je m'en fous. je valide toutes les candidatures qui arrivent, sauf vraiment quand ya un loup (je suis "maitre" de mes offres...pardon). je n'aime pas les prestas (record battu en 2008, en tout et pour tout : 2 bca, 1 cible pour essayer, ma chef adore, j'ai pas de prime en décembre).

tu as raison auxi, les conseillers de popol manquent de courage, on le voit les jours de greve. ceux qui ralent le plus sont souvent fidèles au poste.
je me demande souvent comment ils font pour subir sans se plaindre ouvertement. mais comme leur "mission" les dépasse, je comprends à nouveau.
si je vous ai livré ce que je peux voir chez mes collègues, c'est parce que j'y suis assez attentive pour engager la discussion avec eux et les aider à en sortir, de leur bulle. le militantisme en interne ça paye parfois. seul le rapport de force paye réellement, mais pour le moment, il est inversé.
je sais que pour la majorité des conseillers, la défense des chomeurs n'est pas une priorité. j'essaie d'inverser la tendance. mais c'est tellement plus facile de penser que c'est la faute de l'autre.
heureusement que j'ai une vie en dehors de popol... mais tous n'ont pas cette chance.
je pense tout de meme qu'il ne faut pas généraliser. tous les conseillers ne sont pas des salauds, des revanchards ni des extremistes radiateurs.

mabulle, qui oui vit dans une bulle :D et la cultive pour qu'elle éclate et éclabousse ceux qui l'entourent, avec humour, et adore les actuchomistes pour leur franc parler, qui permet de remettre les pieds dans la réalité.
Pili

La Desobéissance s'organise au Paul emploi!

Message par Pili »

salut à tous

Exact Mabulle, et Antoine

Hier j'ai appris que vous faisiez une journée d'action à la fin du mois

Si vous avez des infos, merci d'avance

@plus et toute ma solidarité!
mabulle

Message par mabulle »

une petite grégrève en ile de france le 30 avril, mais pas à l'appel de tous les syndicats. dans ma région rien encore de prévu. je vais en intersyndicale la semaine prochaine.
maguy

Message par maguy »

une petite grégrève en ile de france le 30 avril
veille du 1er mai, ça fait pas sérieux :lol: :lol: je comprends qu'ils en aient marre, mais une grève d'une journée...

Tiens j'ai RV début mai, depuis 5 mois j'étais tranquille et manque de bol, la garce qui me sert de con-seillère n'a pas changé d'agence, je sens que ça va être sportif, j'emporte le mini magnéto :mrgreen:
alpharad

Message par alpharad »

.
Dernière modification par alpharad le 07 juin 2009, modifié 2 fois.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Tu remarqueras que les messages en question on tous été édités ce matin par Antoine lui même. Perso j'en déduis qu'il les a effacés de son propre chef.
Quant à savoir pourquoi, lui seul peut répondre...

Bonne soirée
Répondre