offre d'emploi anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lucho

offre d'emploi anpe

Message par lucho »

bonjour à tous,
je viens de recevoir une offre d'emploi de l'anpe pour adecco sur mon espace candidat mais gros probléme LA DISTANCE 70km aller :twisted: , j'ai refusé.

ma question: vais je avoir des soucis et j'ai envie de supprimer mon espace candidat.
maguy

Re: offre d'emploi anpe

Message par maguy »

Essaie de ne jamais refuser une offre. Tu peux toujours dans ton courrier insister lourdement sur la distance.

J'ai aussi supprimé mon espace candidat.
superuser

cette offre ne rentre pas dans le cadre de l'ORE

Message par superuser »

Selon la nouvelle loi sur les "droits et devoirs" des chômeurs incluant PPAE et ORE, la zone géographique ne doit pas excéder 60 km aller-retour :
En vertu du troisième alinéa de l'article L. 5411-6-3 du code du travail, après six mois d'inscription, l'emploi offert est raisonnable dès lors qu'il entraîne un temps de trajet en transport en commun, entre le domicile et le travail, d'une durée maximale d'une heure ou une distance à parcourir d'au plus trente kilomètres. Ces deux conditions sont alternatives et non cumulatives.

Cela signifie que si l'emploi offert est situé à plus de trente kilomètres mais peut être atteint en moins d'une heure en transport en commun, il est raisonnable. De même, si l'emploi offert entraîne un temps de trajet en transport en commun supérieur à une heure, mais est situé à moins de trente kilomètres, il est réputé raisonnable.
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... age_id=263

Si on te cherche des poux, tu as le texte officiel...
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Quant à l'absence d'un espace emploi, cela peut constituer un manque positif de recherche d'emploi (pas à lui seul... mais peut permettre de démontrer que vous ne consulter pas nos offres... et donc n'y répondez pas...)
Ben, je voudrais voir ça :evil:

Depuis quand est-on obligés d'avoir un PC ? Je l'avais créé dans l'euphorie d'avoir internet et je l'ai supprimé ensuite. Je consulte de façon anonyme et c'est mon droit, non mais !

Quant à lucho, il n'a peut-être ni l'envie ni les moyens de faire 140km/jour au prix du carburant !
Antoine

Message par Antoine »

.
tristesir

Message par tristesir »

Quant à l'absence d'un espace emploi, cela peut constituer un manque positif de recherche d'emploi (pas à lui seul... mais peut permettre de démontrer que vous ne consulter pas nos offres... et donc n'y répondez pas...)
Il faut aussi acheter l'uniforme rayé, le boulet à se fixer au pied et la pioche pour montrer qu'on a envie de casser positivement des cailloux? 8)
diety

Message par diety »

Je me rappelle encore les discussions sur l'espace emploi et l'affirmation que son utilisation ou pas ne sera jamais utilisé pour contrôler le demandeur d'emploi. Juré craché. Y aurait-il eu un changement de vent ?
lucho

Message par lucho »

merci à toutes et tous de vos réponses.
j'ai reçu l'offre par internet mais dans ma 56e année je me vois mal faire 140 KM A/R , merci aussi pour le texte de loi et je vais aussi retirer ma fiche.
bonne journée
maguy

Message par maguy »

Vous n'avez pas besoin d'avoir un PC. une cyberbase, un ordi dans votre mairie, la médiathèque, voir nos bornes peuvent suffire. Bon mais là j'avoue je me fais l'avocat du diable et par d'un cas très limite !!!!
Sacré Antoine :lol:

Avant d'avoir internet à la maison, j'avais demandé par écrit à mon ANPE si on pouvait prendre RV pour consulter les annonces, sans avoir 10 personnes devant soi. Impossible. Je sais bien que nous ne sommes que des DE qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées, mais attendre 3 heures de rang, bof :roll:
De plus, on n'a pas accès à l'apec ou aux boites d'interim par exemple.

La médiathèque de ma biblio est payante et tous les cybercafés qui avaient fleuri un peu partout sont fermés.

J'estime avoir fait un énorme effort financier pour remplacer tout le matériel informatique et prendre un abonnement internet.
Comment peut-on prouver ses efforts journaliers s'il n'y a pas de résultats ?

Bonne chance à toi lucho :wink:
mabulle

Message par mabulle »

meme si votre conseiller peut chercher si vous avez créé un espace emploi, ce n'est pas une obligation....
je conseille d'en créer un pour avoir accès aux télécandidatures. pour etre tranquille, ne pas mettre votre numéro identifiant.
quand à l'abonnement aux offres sur cet espace, il n'est pas obligatoire non plus, pas plus que de publier ou meme creer un profil, qui est diffusé anonymement je le rappelle quand meme.
les propositions faites par les employeurs qui visitent les espaces emploi n'alimentent pas le dossier dans notre système, seules les télécandidatures avec numéro identifiant alimentent le dossier anpe. (mes doigts ont encore fourché, popol, tu m'auras pas)

je me vois mal aller chercher tous les espaces des demandeurs de mon portefeuille, et verifier regulierement qu'il y a du mouvement dessus... pas le temps
Antoine

Message par Antoine »

.
Antoine

Message par Antoine »

.
maguy

Message par maguy »

Bon après il n'y a que Diety qui croit qu'on peut la radier parce qu'elle n'a pas un espace. On va lui laisser le croire
Diety, c'est un garçon :wink:
Je te recite Antoine "manque positif de recherche d'emploi". Je ne VEUX pas créer un espace emploi, nom de Zeus !
diety

Message par diety »

Merci mabulle pour ces précision.
je conseille d'en créer un pour avoir accès aux télécandidatures. pour etre tranquille, ne pas mettre votre numéro identifiant.
J'ai fais le test en remplissant le formulaire "créer mon espace emploi".

Si je déclare être inscrit à Pôle emploi, je dois donner mon numéro identifiant, sinon je ne peux pas valider.

Je peux toujours remplir le formulaire en disant que je ne suis pas inscrit à Pôle emploi, cela me dispense de donner mon identifiant.
Mais est-ce que le PE va alors traîter ma candidature, et est-ce que ça ne pose pas un problème de cohérence ou même
administratif ?
Dernière modification par diety le 02 avr. 2009, modifié 1 fois.
Répondre