Pôle Emploi : Offres d'emplois périmées

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

koala

Pôle Emploi : Offres d'emplois périmées

Message par koala »

Bonjour à tous

Je reprends le collier en m'attelant à ma recherche avec l'énergie du désespoir, le mot est bien à-propos. :mrgreen:

Code Rome 12133 : 3 offres (au moins) périmées. Il s'agit d'offres datant pour la plus ancienne de décembre 2008, ce qui était assez étonnant pour que je gaspille un coup de téléphone pour chercher à savoir pourquoi.

Ne postulez pas aux offres ci-dessous :

689857N
968904N
706387N

La date fraîcheur est dépassée depuis belle lurette car les postes sont pourvus depuis un moment.

Courage, il en faut ! :evil:
tristesir

Re: Pôle Emploi : Offres d'emplois périmées

Message par tristesir »

Si les employeurs indiquaient au Pôle-emploi lorsque le recrutement est terminé, ce dernier serait bien ennuyé.
Quel pourcentage d'annonces d'emploi disparaitrait alors de leur liste? 10%? 40%?

Ce serait catastrophique pour eux, on verrait encore mieux que l'emploi en France se raréfie en ce moment et que leur quelques 150 000 annonces affichées sont en partie du pipeau.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

pour chaque offre vous avez aussi la date d'actualisation qui apparait. C'est à dire la date du dernier contact de suivi avec l'employeur(quote)

Sur une offre à laquelle j'ai repondu debut mars 2009, avec date d'actualisation au 1 ermars, j'ai reçu une reponse de l'employeur ( que je connaissais d'ailleurs)que le poste avait été pourvu le 15 fevrier 2009.
L'ANPE (oh pardon, pau paul emploi, depuis 12 ans que je suis cliente, excusez moi l'erreur, meme pas une carte de fidélité :P )me renvoie la meme offre debut avril, alors meme qu'elle est actualisé au 1 er Avril et que le poste est toujours pourvu depuis le 15 fevrier.

Et, ce n'est pas la première fois. Encore qu'il y a du mieux. J'ai connu des offres, il y a dix ans, où le poste était pourvu depuis 6 mois, lorsque l'annonce paraissait! :cry:
Antoine

Message par Antoine »

.
koala

Message par koala »

Antoine a écrit :
romain23 a écrit :pour chaque offre vous avez aussi la date d'actualisation qui apparait. C'est à dire la date du dernier contact de suivi avec l'employeur(quote)

Sur une offre à laquelle j'ai repondu debut mars 2009, avec date d'actualisation au 1 ermars, j'ai reçu une reponse de l'employeur ( que je connaissais d'ailleurs)que le poste avait été pourvu le 15 fevrier 2009.
:

je ne dis pas que cela existe. il faut nous le signaler. après d'expérience il existe aussi des employeurs qui préfèrent vous dire que l'offre est pourvue plutôt que de dire que vous ne convenez pas (manque d'honnêteté) ou que vous êtes noires/ jaunes / arabes / une femme, etc. Type de refus dans le dernier cas qui est puni en théorie pas la loi...

A.

J'ai signalé ces 3 offres hier avec l'onglet Contacts.
Je reviens du site Pôle Emploi, les 3 offres sont toujours affichées.
Hier la date d'actualisation était : du jour, soit le 14 avril, aujourd'hui les offres portent la date d'actualisation du 10 avril, de mieux en mieux.
Ne dis pas que ces gens font leur travail, parce que s'ils le faisaient, il n'y aurait plus que la moitié des offres affichées.

Le Pôle Emploi a intérêt, comme l'a souligné tristesir, à ne pas karchériser sinon il se retrouve en string, comme le Sarko !
tristesir

Message par tristesir »

Le Pôle Emploi a intérêt, comme l'a souligné tristesir, à ne pas karchériser sinon il se retrouve en string, comme le Sarko !
Ils ne mettent pas leur oeufs dans le même panier et les chômeurs sont toujours chocolat 8)
(pâques n'est pas si lointain ;))

Combien d'annonces d'emploi à une ou deux heures par semaine en cdd le site du Pôle-emploi propose-t-il? 8)
Probablement beaucoup, des centaines je pense.

On pourrait réfléchir à un "testing" sur cette question 8)
Antoine

Message par Antoine »

.
koala

Message par koala »

J'ai signalé ces 3 offres hier avec l'onglet Contacts.
Je reviens du site Pôle Emploi, les 3 offres sont toujours affichées.
Hier la date d'actualisation était : du jour, soit le 14 avril, aujourd'hui les offres portent la date d'actualisation du 10 avril, de mieux en mieux.
Ne dis pas que ces gens font leur travail, parce que s'ils le faisaient, il n'y aurait plus que la moitié des offres affichées.

Le Pôle Emploi a intérêt, comme l'a souligné tristesir, à ne pas karchériser sinon il se retrouve en string, comme le Sarko ![/quote]

là aussi j'ai des exemples de gens bien intentionnés comme vous qui nous signalent que, suite à candidature, l'employeur a trouvé chaussure à son pieds. Et quand on fait le point avec lui (l'employeur) il a un autre discours. C'est très régulier/ fréquent dans mon agence. Les choses ne sont pas si simples que cela... il est malheureusement plus simple à un employeur de dire que le poste est pourvu que de dire non.
les mots bien intentionnés marquent un certain état d'esprit qu'on aimerait voir changer dans les rapports entre les agents assedic et les demandeurs d'emploi

quel intérêt aurait un employeur à répondre d'emblée au téléphone que le poste est pourvu ?
koala a écrit :Le Pôle Emploi a intérêt, comme l'a souligné tristesir, à ne pas karchériser sinon il se retrouve en string, comme le Sarko !
Vous me croyez ou pas, mais la durée de vie est un objectif .il se doit d'être court. Le plus court possible. C'est parfois à l'opposé des choix de l'employeur qui souhaite prendre son temps. Par exemple nous avons actuellement dans notre agence une offre avec prise de poste en novembre !!!! Pas forcément sur un type de poste difficile à pourvoir... Je ne pense pas être le seul parmi mes collègue, mais plus les offres ont une durée de vie courte, mieux je me porte !

A.[/quote]

je ne doute pas un seul instant que ta santé se porte bien :mrgreen:
Répondre