Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
En outre, les précaires , les chômeurs sont assimilés au lupen-prolétariat (sous-prolétariat): ils sont vus par les militants révolutionnaires comme des gens peu fiables et qui pourraient se ranger du côté de la bourgeoisie en cas de révolution.
Heu, excuse moi, mais sur quelle base peut on affirmer pareille ineptie????
Par l'interprétation de cette phrase, il faut avoir un travail, pour un être un révolutionnaire fiable?????
Je me suis posé la même question, mais je peux comprender ce raisonnement dans la mesure où la LCR se situe dans une logique maxistes de lutte des classes et il est vrai que pour avoir un emploi bon nombre de chômeurs seraient prêt à se ranger du côté de la bourgeoisie. C'est par ailleurs ce qui est attendu d'eux quand on exige qu'ils agissent conformément à l'idéologie dominante. Toutefois, on a souvent vu des ouvriers se ranger du côté du patronnat et pas seulement
dans Germinal.
mais je peux comprender ce raisonnement dans la mesure où la LCR se situe dans une logique maxistes
Tu retardes de plusieurs années. La LCR n'existe plus depuis 2008-9
En outre, les précaires , les chômeurs sont assimilés au lupen-prolétariat (sous-prolétariat): ils sont vus par les militants révolutionnaires comme des gens peu fiables et qui pourraient se ranger du côté de la bourgeoisie en cas de révolution.
tristesir a écrit :Les comptes de campagne (présidentielle ?) de l'UMP invalidés
Sarkozy a une échappatoire : il peut formuler un recours auprès du Conseil constitutionnel… dont il est membre.
En théorie, il ne devrait pas avoir à se prononcer sur la question.... en théorie.
L'UMP pourrait se voir priver du remboursement de la moitié (47,5%) des frais de campagne, soit 11 millions d'euros d'aide publique. Une somme importante pour un parti déjà endetté et qui a perdu plusieurs millions d'euros de financement public du fait de sa défaite à la présidentielle et aux législatives, mais aussi de son refus d'appliquer la parité.
Ils ne vont plus avoir assez de sous pour refaire leur fameuse élection en septembre prochain...
Sauf si Mamie Zinzin casse sa pipe entretemps et ne les a pas oubliés sur son testament.
Une raison de plus pour que les anciens présidents ne deviennent pas membres à vie du conseil constitutionnel, si Nicolas Sarkosy y foutait encore les pieds (ce qui n'est plus le cas) il aurait pu essayer d'influencer cette décision.
superuser : un ancien gros devenu maigre, mais pas celui qui est à l'élysée.