POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

anya

Re: POLITIQUE

Message par anya »

math77 a écrit :
En outre, les précaires , les chômeurs sont assimilés au lupen-prolétariat (sous-prolétariat): ils sont vus par les militants révolutionnaires comme des gens peu fiables et qui pourraient se ranger du côté de la bourgeoisie en cas de révolution.
Heu, excuse moi, mais sur quelle base peut on affirmer pareille ineptie????

Par l'interprétation de cette phrase, il faut avoir un travail, pour un être un révolutionnaire fiable?????
Je me suis posé la même question, mais je peux comprender ce raisonnement dans la mesure où la LCR se situe dans une logique maxistes de lutte des classes et il est vrai que pour avoir un emploi bon nombre de chômeurs seraient prêt à se ranger du côté de la bourgeoisie. C'est par ailleurs ce qui est attendu d'eux quand on exige qu'ils agissent conformément à l'idéologie dominante. Toutefois, on a souvent vu des ouvriers se ranger du côté du patronnat et pas seulement
dans Germinal.
tristesir

Message par tristesir »

mais je peux comprender ce raisonnement dans la mesure où la LCR se situe dans une logique maxistes
Tu retardes de plusieurs années. La LCR n'existe plus depuis 2008-9 8)
En outre, les précaires , les chômeurs sont assimilés au lupen-prolétariat (sous-prolétariat): ils sont vus par les militants révolutionnaires comme des gens peu fiables et qui pourraient se ranger du côté de la bourgeoisie en cas de révolution.
Je ne change pas un mot à ce que j'avais écrit.
Blèriot

Message par Blèriot »

Quelqu'un ici m'avait posé des questions sur le financement des partis :

un article très intéressant qui résume bien ces questions via le cas de Jean-Pierre Chevènement :

http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... rou-237827
Trinita

Message par Trinita »

C'était moi, merci...

J'ai vu tout à l'heure qu'il y avait cet article sur Rue89, je me le suis "mis de côté".
Blèriot

Message par Blèriot »

J'était à la manif dimanche, on dit qu'il y avaient peu de monde mais quand on était au milieu, c'était impressionnant.

J'ai même croisé l'idole politique du forum :mrgreen:

Et une loi sur la fin de vie en juin, ça va occuper Frigide Barjot et Civitas, c'est cool, ils s’ennuient pas le dimanche comme ça.
tristesir

Message par tristesir »

Les comptes de campagne (présidentielles?) de l'UMP invalidés:

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
superuser

Message par superuser »

Blèriot a écrit :J'ai même croisé l'idole politique du forum :mrgreen:
C'est qui ???
superuser

Message par superuser »

tristesir a écrit :Les comptes de campagne (présidentielle ?) de l'UMP invalidés
Sarkozy a une échappatoire : il peut formuler un recours auprès du Conseil constitutionnel… dont il est membre. :mrgreen:
En théorie, il ne devrait pas avoir à se prononcer sur la question.... en théorie.
L'UMP pourrait se voir priver du remboursement de la moitié (47,5%) des frais de campagne, soit 11 millions d'euros d'aide publique. Une somme importante pour un parti déjà endetté et qui a perdu plusieurs millions d'euros de financement public du fait de sa défaite à la présidentielle et aux législatives, mais aussi de son refus d'appliquer la parité.
UMP = Union des Mafieux de la Politique
Invité

Message par Invité »

Ils ne vont plus avoir assez de sous pour refaire leur fameuse élection en septembre prochain... :lol:
Sauf si Mamie Zinzin casse sa pipe entretemps et ne les a pas oubliés sur son testament. :wink:
Chiz

Message par Chiz »

On est en train de recréer un climat de guerre civile, qui s'apparente à 1789 », a déclaré Laurence Parisot.

lA Terreur après la fin du monde ?
Blèriot

Message par Blèriot »

tristesir a écrit :Les comptes de campagne (présidentielles?) de l'UMP invalidés:

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Une raison de plus pour que les anciens présidents ne deviennent pas membres à vie du conseil constitutionnel, si Nicolas Sarkosy y foutait encore les pieds (ce qui n'est plus le cas) il aurait pu essayer d'influencer cette décision.

superuser : un ancien gros devenu maigre, mais pas celui qui est à l'élysée.
tybi

Message par tybi »

@ Blériot

A priori, NS est toujours membre :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... l.319.html
Blèriot

Message par Blèriot »

Oui, mais il n'y va plus depuis quelque mois.

Ca doit le gonfler, pas assez glamour pour cette star.
Trinita

Message par Trinita »

Il est membre... Mais il n'y va plus... "J'espère" qu'il touche quand même les 11500€, le pauvre.

Union pour le Mépris du Peuple.
Fouteurs de Merde Illégitimes.
tristesir

Message par tristesir »

Au moins on sait ce que veut dire le P de UMP: pieds-nickelés 8)
Répondre