Il faut que j'attende la mi-janvier pour savoir s'ils me l'ont réellement versée. (moment où je recevrai mon relevé bancaire)Oui, crédité et dispo depuis hier.
La prime de Noël reconduite cette année
Re: La prime de Noël reconduite cette année
Bonjour
j'ai recu la prime de Noel sur mon compte compte hier le 19/12/2012 (Ass)
j'ai recu la prime de Noel sur mon compte compte hier le 19/12/2012 (Ass)
Tu ne peux pas consulter ton compte sur internet ou bien passer à ton agence pour consulter ?Il faut que j'attende la mi-janvier pour savoir s'ils me l'ont réellement versée. (moment où je recevrai mon relevé bancaire)
Apparemment, les potes au RSa ont été déjà crédités.
Je suis très réticent à consulter mon compte sur internet. (je ne connais pas les services qui sont associés à la consultation, services dont je doute que je puisse demander le blocage)Tu ne peux pas consulter ton compte sur internet ou bien passer à ton agence pour consulter ?
La dernière fois que j'ai voulu demander à mon agence bancaire de m'indiquer le solde de mon compte, ils m'ont renvoyé au site internet

Tu ne peux pas éditer un relevé de compte au guichet automatique ? 

A condition d'avoir une carte bancaire ! tristesir n'en a peut être pas.
Si Tristesir n'a pas de carte de retrait bancaire, j'espère qu'alors il ne paie pas les frais de tenue de compte... Sinon c'est vraiment un cadeau mensuel pour sa banque.
Pas de carte bancaire, je résiste, je ne veux pas payer pour avoir accès à mon argent.
Personne ne semble s'offusquer de cet état de fait, si on demandait un droit de passage pour entrer dans un magasin, supermarché cela ne vous choquerait-il pas?
Depuis que les Etats n'ont plus le contrôle de la monnaie et que ce contrôle s'exerce par les banques, ces dernières font ce qu'elles veulent.
La carte bancaire a permis aux banques de supprimer des milliers d'emplois et il faudrait qu'on paye pour ça? C'est un monde de fous et personne ne semble s'en apercevoir
Je ne pense pas que je paie des frais de tenue de compte, il faudrait que je regarde mieux.
Personne ne semble s'offusquer de cet état de fait, si on demandait un droit de passage pour entrer dans un magasin, supermarché cela ne vous choquerait-il pas?

Depuis que les Etats n'ont plus le contrôle de la monnaie et que ce contrôle s'exerce par les banques, ces dernières font ce qu'elles veulent.

La carte bancaire a permis aux banques de supprimer des milliers d'emplois et il faudrait qu'on paye pour ça? C'est un monde de fous et personne ne semble s'en apercevoir

Je ne pense pas que je paie des frais de tenue de compte, il faudrait que je regarde mieux.
Les banques sont tenues de faire connaître la totalité des frais de tenue de compte une fois par an, je crois. En principe ces frais figurent sur le premier relevé de compte de l'année. C'est en tout cas ce que fait ma banque.Je ne pense pas que je paie des frais de tenue de compte, il faudrait que je regarde mieux.
Les banques sont tenues de faire connaître la totalité des frais de tenue de compte une fois par an, je crois. En principe ces frais figurent sur le premier relevé de compte de l'année. C'est en tout cas ce que fait ma banque.[/quote]
Exact, c'est ce que fait ma banque aussi.
Exact, c'est ce que fait ma banque aussi.
Effectivement toutes les banques ne prennent pas des frais de tenue de compte : le Crédit agricole, par ex. Et sa carte est au même prix que les autres banques grosso modo.
La tenue de compte peut être gratuite aussi sur des banques en ligne.
Sur capital.fr, il y a des tableaux comparatifs pratiques :
http://www.capital.fr/le-magazine/extra ... fset%29/25
http://www.capital.fr/le-magazine/extra ... fset%29/50
A mon avis refuser les retraits par carte, les paiements par carte, la consultation de relevé au guichet automatique, pour des raisons de suppression de postes, c'est chercher à vider l'océan avec une petite cuiller...
La tenue de compte peut être gratuite aussi sur des banques en ligne.
Sur capital.fr, il y a des tableaux comparatifs pratiques :
http://www.capital.fr/le-magazine/extra ... fset%29/25
http://www.capital.fr/le-magazine/extra ... fset%29/50
A mon avis refuser les retraits par carte, les paiements par carte, la consultation de relevé au guichet automatique, pour des raisons de suppression de postes, c'est chercher à vider l'océan avec une petite cuiller...
Tristesir, tu as resume exactement ma position. La difference est que j'ai une carte bancaire, que je refuse de payer chaque annee, ce qui fait que chaque annee ma banque me recredite ce qu'elle m'a debite pour mes frais de carte.tristesir a écrit :Pas de carte bancaire, je résiste, je ne veux pas payer pour avoir accès à mon argent.
Personne ne semble s'offusquer de cet état de fait, si on demandait un droit de passage pour entrer dans un magasin, supermarché cela ne vous choquerait-il pas?![]()
Depuis que les Etats n'ont plus le contrôle de la monnaie et que ce contrôle s'exerce par les banques, ces dernières font ce qu'elles veulent.![]()
La carte bancaire a permis aux banques de supprimer des milliers d'emplois et il faudrait qu'on paye pour ça? C'est un monde de fous et personne ne semble s'en apercevoir![]()
J'ai aussi un compte a la banque postale avec une carte 24/24 qui me permet de retirer de l'argent dans les distributeurs de la poste uniquement, mais pas de payer quoi que ce soit. Celle-ci aussi est gratuite.
Intéressant ! Comment fais-tu ?La difference est que j'ai une carte bancaire, que je refuse de payer chaque annee, ce qui fait que chaque annee ma banque me recredite ce qu'elle m'a debite pour mes frais de carte.
Persuasion ? harcèlement ? sit-in ? guerre d'usure ? grosse colère avec trépignements ? hypnotisme ? anathème ? excommunication ? envoûtement ? grenade dégoupillée ? cousin corse ?
J'ai essayé la plupart de ces moyens, à propos de frais bancaires divers et élevés ; mes banquières n'ont jamais fléchi.

Ma mère avait une simple carte de retrait aux distributeurs qui était gratuite (BNP). Je suppose qu'elle aurait aussi pu consulter ses comptes.
Ceci dit, lors d'une "reconstruction" de mon agence, j'ai voulu consulter mon compte, je n'avais pas internet, et bien j'ai eu un relevé à J-10 !
Ceci dit, lors d'une "reconstruction" de mon agence, j'ai voulu consulter mon compte, je n'avais pas internet, et bien j'ai eu un relevé à J-10 !
RE:
La gratuité des comptes bancaires peut etre demandée à la Banque de France. Depuis la oi de 1998 contre les exclusions, les beneficiaires des minimas sociaux et les demandeurs d'emploi peuvent avoir accès à la gratuité des comptes..
De plus, il me semble que sarko avait aussi promulgué un decret dans ce sens, ou devait le faire...
Quoiqu'il en soit , la loi de 1988 est toujours appliquée:
Si le compte est ouvert dans le cadre du droit au compte, le client a le droit gratuitement à un service bancaire de base qui comprend : •l'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
•un changement d'adresse au maximum une fois par an ;
•un relevé de compte par mois ;
•des relevés d'identité bancaire en fonction des besoins;
•l’encaissement de virements reçus;
•l’encaissement de chèques déposés sur le compte;
•le dépôt et le retrait d’espèces au guichet de l’agence;
•les paiements par titre interbancaire de paiement (TIP), prélèvement ou virement;
•un moyen de consulter à distance le solde du compte ;
•une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
•deux chèques au maximum par mois.
Le service bancaire de base ne prévoit ni délivrance d'un carnet de chèques, ni une autorisation de découvert.
http://www.actufinance.fr/guide-banque/ ... caire.html
La gratuité des comptes bancaires peut etre demandée à la Banque de France. Depuis la oi de 1998 contre les exclusions, les beneficiaires des minimas sociaux et les demandeurs d'emploi peuvent avoir accès à la gratuité des comptes..
De plus, il me semble que sarko avait aussi promulgué un decret dans ce sens, ou devait le faire...
Quoiqu'il en soit , la loi de 1988 est toujours appliquée:
Si le compte est ouvert dans le cadre du droit au compte, le client a le droit gratuitement à un service bancaire de base qui comprend : •l'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
•un changement d'adresse au maximum une fois par an ;
•un relevé de compte par mois ;
•des relevés d'identité bancaire en fonction des besoins;
•l’encaissement de virements reçus;
•l’encaissement de chèques déposés sur le compte;
•le dépôt et le retrait d’espèces au guichet de l’agence;
•les paiements par titre interbancaire de paiement (TIP), prélèvement ou virement;
•un moyen de consulter à distance le solde du compte ;
•une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
•deux chèques au maximum par mois.
Le service bancaire de base ne prévoit ni délivrance d'un carnet de chèques, ni une autorisation de découvert.
http://www.actufinance.fr/guide-banque/ ... caire.html