mise au placard pendant mon cae

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81

Re: mise au placard pendant mon cae

Message par eserg81 »

Bonjour

Donc voilà, avec les congés que j'avais à prendre, mon contrat vient de ce terminer
Le jour même " ils annonçaient " la mise en place de matériel informatique reçu depuis fin décembre
et que j'aurais bien pu faire, ( ça m'aurait occupé ! )
Donc j'attends avec impatience mon rdv avec popol, pour les informer de cette mise au placard
Je pense aussi informer le conseil général vu que c'est lui qui prennait en charge à 90% mon maigre salaire
pour rappel pendant ces deux ans je n'ai eu aucun suivi de popol, ni de la personne " tuteur référent" de mon boulot
dans le contrat CUI la seule case cochée est " adaptation au poste de travail, sauf que je n'était informé, et encore en allant à la chasse aux infos, de ce qui ce faisait qu'avec pas mal de retard, et évidement je n'avais aucune connaissances des procédures appliquées....
et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Invité

Message par Invité »

Oui, faites un courrier en relatant les faits. C'est bien que le Conseil Général sache comment on utilise ses sous.
Dans l'établissement où vous étiez, ils vous ont traité comme la cinquième roue du carrosse. :evil:
superuser

Message par superuser »

CUI = contrat unique d'insertion

Ils critiquaient le I de RMI. On peut en faire autant avec le I du CUI.

(Ré)Insertion ???? Mon cul... :evil:
C'est les patrons qui s'en mettent plein les poches !
Avec un salarié à disposition quasi gratuit, subventionné par les contribuables, le mot "insertion" n'a plus aucune signification. Cette "mise au placard" en est une preuve.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Le CUI c'est fait pour "insérer "
et il ne faut pas confondre :
"insertion" et "intégration".
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Selon le dictionnaire de www.linternaute.com (l'un des Larousse du web) :

INTÉGRER = Faire entrer.
Synonymes : absorber, affilier, assimiler, entrer, inclure, incorporer, insérer, réunir, titulariser.

INSÉRER = Introduire, faire entrer.
Synonymes : ajouter, encadrer, encarter, encastrer, enchâsser, enclaver, entrer, glisser, imbriquer, implanter, inclure, incorporer, incruster, intégrer, intercaler, interpoler, interposer, introduire, mettre, sertir, truffer.

RÉINSÉRER = Réintroduire dans la société
Pas de synonyme… :D
maguy

Message par maguy »

RÉINSÉRER = Réintroduire dans la société
Pas de synonyme…
C'est un mot qui m'énerve copieusement :evil:

On peut se faire réinsérer quand on sort de prison ou de la rue, mais pas pour les chômeurs lamda.
Invité

Message par Invité »

et encore, pour ces gens là, pour une personne à la rue, une fois devrait lui suffire....je croyais qu' à l'origine la réinsertion est dédiée aux chomdeurs longue durée, non? pour ne pas leur dire qu'on va les ré-entuber, en remettre une couche et tenter de les re-formater (ou planquer les défaillances du système qui sert ceux qui bousillent la planète :mrgreen:)
Invité

Message par Invité »

INSÉRER = Introduire, faire entrer.
Synonymes : ...entrer, glisser, ... introduire, mettre, truffer.
:D Messieurs, quand on vous propose un CUI, méfiez-vous quand même... :oops:
tristesir

Message par tristesir »

insérer, réinsérer, se faire serrer, la trinité du contrôle social :mrgreen:
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour à tout le monde
J'aurai besoin de votre sagacité,perspicacité,intelligence.....bref de vos neurones
pour envoyer un mel, à mon directeur lui demandant, pourquoi pendant mon CAE/CUI je n'ai pu bénéficier
de formation,même interne auprès de mes collègues et pourquoi toutes les taches de maintenance informatique
ne passaient plus par moi
La chose doit être tournée de façon très diplomatique, sans agressivité, bref lui tirer les vers du nez gentiment...
Avant la fin de mon contrat j'avais déjà envoyé un mail qui est resté sans réponse d'ailleurs que je vous mets en copie :
( pour la petite histoire sa secrétaire m'avait fixée un rdv, mais le jours dit, elle m'a informé qu'il ne pouvait pas me recevoir
en allant sur son emploi du temps, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de rdv inscrit, puis j'ai aussi appris qu'il c'était engagé auprès de
son superieur ( le grand chef !) de me recevoir, chose qu'il n'a pas faites.....
Merci

Mon contrat CAE se terminant courant Mars 2011
Pourriez vous me fixer un rdv *
pour la suite que vous désirer donner à mon contrat

Je crois savoir qu'il faut donner au pôle emploi une demande motivée
pour ma part je désirera pouvoir terminer l'année scolaire, et pouvoir participer
à la mise en place du nouveau materiel informatique sur le CFA
par ailleurs mon collegue , donnant des cours sur Albi le lundi et mardi
j'attire votre attention sur le fait qu'il n'y aura plus de permanence informatique pour les jours
où je travaillais ( Lundi, mardi et jeudi ).

En outre je regrette que dans le cadre de mon CAE, aucun plan de formation ( si ce n'est autodidacte )
n'est été planifié, en particulier sur la conception et l'administration de sîte web et les bases de données

en vous remerciant pour votre attention

assistant informatique
contrat CAE ...
eserg81

Message par eserg81 »

Ouf ! pas évident !
Je me fonde sur cet article pour contre attaquer :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100
la machine est lancée, contact avec des syndicats et tout le toutim
prochaine étape l'assignation au prud'hommes

donc épisodes à suivre
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

Le deux décembre, mon affaire passe aux Prud'hommes ....
Je n'ai pas encore reçu les arguments de défense du lycée
mais ça ne saurait tardé .....
vivement le 2 décembre !
mallo83440

Message par mallo83440 »

Vous allez les recevoir vers la mi novembre certainement ...

Ou alors comme certains avocats font : le matin du 2 décembre vous aurez un avis de passage qui vous attendra dans votre boîte aux lettres... Histoire d'obtenir un report ...
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour

suite et j'espère fin*de ma procédure au prud'hommes

le lycée à été condamné voir ce liens pour plus d'infos :

http://collectifevs49.unblog.fr/dossier ... t-les-cae/

* il faut que j'attende de savoir si ils font appel
Invité

Message par Invité »

Prévoyons que la prochaine mouture du contrat aidé ne comportera probablement plus l'obligation de fournir une formation... :mrgreen:
Après le CAE, Contrat d'Assistance aux Employeurs, nous aurons le CJEMSAC Contrat Juteux pour l'Employeur Mais Sans Aucune Contrepartie.
Répondre