mise au placard pendant mon cae

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81

mise au placard pendant mon cae

Message par eserg81 »

Bonjour

mon cae se termine à la fin du mois ( pas grave ) par contre suite à une fusion avec un autre établissement
j'ai été mis complètement au placard, je pensais pas mais ça mine le moral *. Vu que c'est le pôle emploi et la région qui ont payé mon salaire, dois je leur en parler ou ça sert à rien !?

J'explique : premier 8 mois, en tant qu'assistant informatique ( j'ai un diplôme afpa TAI et 45 ans ) dans un lycée, du boulot par dessus la tête et je me suis bien éclaté, c'est mon premier poste dans ce domaine et j'ai beaucoup apprécié
Puis reconduction du contrat, et aussi fusion avec un autre établissement qui possède déjà son équipe informatique ( titulaire )
contact sympa et plein de projets pour les huits mois qui s'annoncent....
Je déchante vite, embauche d'une personne, sur le budget propre du lycée, d'un administrateur réseau ( licence info, 22 ans ) ( sympa et il n'y est pour rien ) premier mois, ou j'ai appris pas mal de truc avec lui, puis ensuite on nous sépare ( et on ne ce voit plus )
Puis petit à petit je vois que toute les taches, sont confiées à la nouvelle personne et à l'autre équipe, bref pendant les sept autres mois je n'ai rien fait, sauf quand un ordi planté; on va dire que 90% de mon temps je foutais rien, et j'ai envoyé plusieurs mails à l'autre équipe pour savoir si ils avaient besoin de moi, " non non, on est débordé, mais ça va...." et je n'ai pas été intégrés aux nombreux projets ( site web, vpn, installation de nouveaux postes.... )

Ce qui me fout les boules, c'est d'avoir été mis de côté, comme une vieille chaussette, de ne pas avoir pu profiter des connaissances de l'autre équipe, bref de ne pas pouvoir progresser, et que ( je sais pas qui payait mon cae ) mais c'est de l'argent part la fenêtre

voilà un peu long, mais ça soulage, et donc dois je informer le pôle emploi de ce que j'ai vécu

* pas la fin du contrat, vu que c'est un cdd
Invité

Re: mise au placard pendant mon cae

Message par Invité »

Ce qui me fout les boules, c'est d'avoir été mis de côté, comme une vieille chaussette, de ne pas avoir pu profiter des connaissances de l'autre équipe, bref de ne pas pouvoir progresser, et que ( je sais pas qui payait mon cae ) mais c'est de l'argent part la fenêtre
C'est vraiment dégu... parce que le CAE est là justement pour vous faire progresser et trouver un vrai boulot après, le genre de boulot où l'employeur n'est pas assisté par l'Etat.
Votre employeur aidé n'a pas rempli sa part du contrat, il profite de l'argent public sans rien vous apporter.
superuser

Message par superuser »

Moi, je le signalerais à Pôle Emploi. Votre employeur touche des subventions pour vous faire travailler.
monique24

Message par monique24 »

Le signaler certes, mais je pense pas que cela produira quoi que ce soit, ces employeurs ont les bras longs, un peu comme les orang-outang.
Au pire, ce sera "pan-pan cucul chabada prout prout" et puis ça repartira! Et vous, vous risquez d'attraper une bonne réputation d'empêcheur de placardiser en rond.
Cela dit, bon courage à vous pour vous retaper!
mabulle

Message par mabulle »

pas si sûr que ça ne serve a rien de prévenir popol : les cae sont désormais distribués au compte goutte...
maguy

Message par maguy »

Je le pense aussi mabulle.

Je me souviens de l'une de mes prestations de 6 mois qui a été interrompue avant son terme. Le type était vraiment incorrect (plusieurs dames l'avaient signalé). Du coup, il a disparu du panel des prestataires.

Comme un cae subventionne je crois les établissements publics, ils auront peut-être une feuille de route plus précise, sauf si le conseiller est trop trouillard et ne voit que son intérêt immédiat de "placer" un DE pour quelques mois :?
monique24

Message par monique24 »

mabulle a écrit :pas si sûr que ça ne serve a rien de prévenir popol : les cae sont désormais distribués au compte goutte...
Mais concrètement, existe-t-il des sanctions pour ce genre d'employeur? Qu'arrive-t-il à un employeur qui ne respecterait pas les termes du contrat d'embauche quand il s'agit d'un contrat aidé? Que risque t-il réellement? un employeur a-t-il déjà remboursé des deniers publics dans ce cadre (soyons fous :roll: )?
De ce que je vois et vis dans mon coin, il ne se passe pas grand chose pour l'employeur. On le fait patienter un peu pour le principe et puis abracadabra, comme ils ont des appuis politiques, tout rentre dans l'ordre. Alors que pour la personne qui subi ce comportement, c'est une galère pas croyable, la mise au placard est une très rude épreuve, on n'en sort pas indemne. Enfin pas tout de suite. Et puis, j'ai jamais vu un bénéficiaire de contrat aidé traîner son patron aux prud'hommes pour placardisation, même avec les lois sur le harcèlement moral. Faut se lever tôt pour le prouver. C'est tellement énergétivore, tellement connoté que très peu de personnes prennent le risque du tribunal parce que d'abord, elles ont des questions plus urgentes à résoudre dans l'immédiat (avec quoi je vais vivre, quel autre boulot, comment je vais présenter cette expérience...)et qu'elles ne veulent pas être stigmatisées ensuite.
La marge de manœuvre est quasi inexistante, sauf si un riche mécène vous soutient.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Mais concrètement, existe-t-il des sanctions pour ce genre d'employeur?
:lol:

Quelle ingratitude ! Vous êtes pauvre et sans travail, Exclue du pouvoir d'achat.
Probablement moche et dépressive.
Et vous voulez mordre la main du bon Charitable qui se force à occuper votre solitude ?

:lol: :lol: :lol:

Ps : Pas taper, ... c'est de l'humour
mabulle

Message par mabulle »

monique24 a écrit :Mais concrètement, existe-t-il des sanctions pour ce genre d'employeur?
être privé de cae par exemple.
monique24

Message par monique24 »

RaoulPiconBière a écrit :Quelle ingratitude ! Vous êtes pauvre et sans travail, Exclue du pouvoir d'achat.
Probablement moche et dépressive.
Et vous voulez mordre la main du bon Charitable qui se force à occuper votre solitude ?
Mince alors, je suis déjà démasquée?
Pardon, pardon, je vais de ce pas battre ma coulpe et faire pénitence afin de me purger de ces pensées hérétique ... :lol:
Maxerem

Message par Maxerem »

Pourquoi voir attendu aussi longtemps pour réagir ?

Il semble assez évident qu'il fallait "se manifester" beaucoup plus tôt, dès que la mise à l'écart se précisait.
S'adresser au responsable local, éventuellement PE. Il y aurait forcément eu des réactions.
Mais peut-être craigniez certaines réactions ? Sentiment de ne pas être tout à fait à la hauteur, besoin d'une formation complémentaire ? Je comprend tout à fait ce sentiment, mais à 45 ans il faut passer outre, se faire violence et mettre les pieds dans le plat - avec courtoisie - mais détermination.

Essayez d'utiliser les mails que vous dites avoir envoyé pour proposer vos services, cela suffira peut-être pour que les "placardiseurs " se sentent mis en cause et réagissent.

Il est important de monter de la détermination et volonté de s'impliquer: on peut dire toutes les vérités mêmes désagréables, mais il faut accepter d'en entendre quelques-unes.

Surtout pas de "victimisation", pas d'agressivité, mais de la détermination courtoise, et du courage !
Invité

Message par Invité »

Moui, c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'imagine assez bien le boulot qui se délite, les relations qui se raréfient, l'impression de ne pas être apprécié qui s'installe insidieusement. Tout ça s'apparente au harcèlement (du harcèlement à l'envers en somme), jusqu'à ce que la personne parte d'elle-même.
C'est dégu... je maintiens. Et l'employeur doit rendre des comptes, ou rendre les sous. Voilà une sanction qui serait incitative.
eserg81

Message par eserg81 »

Bonjour à tous !

J'ai réussi à avoir le nom de la personne qui s'occupe des CAE de mon PE
et donc je vais l'informer de ce qui c'est passé
( j'ai récupéré touts les mels que j'ai envoyé quand je demandais si on avait besoin de moi )
en fait simple coïncidence, mais fin septembre 2010 lors d'une réunion ( dont j'étais absent ) il a été mentionné que mon
contrat n'était pas reconduit ( il ce termine fin mars 2011) pas de problème c'est un CAE avec une date limite donc normal
et donc c'est à partir de là que l'on ne c'est plus adressé à moi, pour faire la maintenance informatique
ce qui fait 6 mois à " rien foutre " et sérieusement c'est pas rigolo !
Pour ce qui est de mes compétences j'ai obtenu mon diplôme d'assistant informatique et je connais mes limites
si je râle c'est parce que justement c'est des taches que je pouvais faire et pour le reste je pensais que le CAE
permettais d'acquérir d'autres connaissances, ce qui n'a pas été le cas, surtout parcequ'on ne m'a donné aucune informations
ni formation .....

"Pourquoi voir attendu aussi longtemps pour réagir ?

Il semble assez évident qu'il fallait "se manifester" beaucoup plus tôt, dès que la mise à l'écart se précisait."
Tout a fait d'accord, mais il m'a fallu pas mal de temps pour en avoir la certitude, et pour transformer ce sentiment en certitude, il m'a fallu utiliser
" mes compétences informatiques...." :twisted:
Ensuite le désir ne pas créer une mauvaise ambiance ni froisser ( en fait m'en faire des ennemis ) l'équipe informatique déjà en place
Invité

Message par Invité »

Ensuite le désir ne pas créer une mauvaise ambiance ni froisser ( en fait m'en faire des ennemis ) l'équipe informatique déjà en place
Tact, sympathie, gentillesse, sont considérés comme des handicaps dans certains milieux. :evil:
Bon courage et ne vous laissez pas faire.
eserg81

Message par eserg81 »

serabeth a écrit :
Tact, sympathie, gentillesse, sont considérés comme des handicaps dans certains milieux. :evil:
Bon courage et ne vous laissez pas faire.
Zut, c'est mes principales qualités ! c'est grave ?
et humour noir aussi .....
Répondre